Installer Skype en chroot ou system virtuel ou docker?

non? alors pourquoi tu donnes pas ton nom mais tu t’appelles anonyme?

bah non , si skype est instalél par .deb, tous tes utilisateurs se feront embêté par skype : je viens de l’installer sur un compte pour ma copine et sur on compte skype démarra en même temps que la session.
Je pese que docekr est la bonen solution. J’avais essayé pour zoom sur docker et ça marchait
mais la vraie solution est de virer tous ces programmes et leurs patrons

Juste une question comme ça, quelle utilisation de Skype as-tu ? Est-ce que tu comptes utiliser la caméra ou le micro ou c’est juste pour envoyer des messages texte ?
Sinon, tu peux essayer ça. Ça fonctionne avec Chromium (enfin, je n’ai pas essayé tout, je n’ai pas de compte), mais pas Firefox. Tu n’as pas besoin de compte Google pour utiliser Chromium et la connexion à Google est désactivée par défaut dans les paramètres.

je n’ai pas testé mais il y a un plugin Skype pour Pidgin ?

@Zargos
Ça n’est qu’une interface, hélas:

apt show pidgin-skype:

 ...This plugin communicates with the Skype application in the
 background to perform its work, so it's necessary to have Skype
 installed and running...

Alors je reviens de même à la question de Almtesh, pourquoi Skype, perso, j’ai banni ce truc

@ zargos,

parceque je n’ai pas su convaincre mon directeur (ou son informaticien?)

L’ensemble des (autres) salariés semblent s’en être satisfait. Mais ils n’ont pas ma paranoia vis a vis de big brother :wink:

Jami me semble très bien, mais la doc est limitée. Sans doute qu’avec l’expérience, donc un correspondant l’apprentissage est très simple…

Mes excuses @Almesh qui m’avait posé la question. Vous l’avez compris, c’est pour du télétravail en réunion, environ une dizaine de personnes.

Il s’agit de discussions médico-sociales (cf mon avatar), donc très sensibles du point de vu du secret des données personnelles, qui ne nous appartiennent pas, mais appartiennent à ceux dont on discute entre professionnels.
Doubles démangeaisons pour moi provoquées par Sype!

Oui je connais ça, j’ai travaillé pour les associations familiales :wink:

Indépendamment de la technique, dans ce cas c’est à eux de te fournir le matériel nécessaire pour que que tu puisses accéder à ces réunions.
Sinon sur le site de skype il y a moyen d’accéder à des réunions Skype via web.

Ou encore, une petit VM windows de rien du tout juste pour faire du skype.

1 J'aime

Une discussion sur Skype et la sécurité a déja eu lieu ici:

et PascaHambourg y faisait une liste édifiante des motifs de paranoïa au sujet de Skype.
C’était avant l’ère Sarkozy qui a vu ce magnifique forum faire sa mutation dans une ambiance de crise (et oublier les dates au passage.).

Pour VM windows, je suppose qu’il faut un windows, le dernier qui est entré chez moi, date du millénaire précédent.

Mais un VM Debian ne ferait-il pas l’affaire, ne serait-il pas indépendant de ma Debian d’utilisation courante?

Possible, personnellement je considère que c’est à mon patron de fournir le matériel. Pas question de travailler avec mon matériel personnel à moins d’une compensation financière. Et en plus, c’est valable devant les prud’hommes

1 J'aime

Je ne suis pas dans cet esprit, mon employeur étant une modeste association. De plus je suis confiné à 600km, et rien qu’à l’idée de me confronter à Windows comme du temps d’avant la retraite, j’en aurais des boutons ! Mais ça aurait pu être la solution.

Je reconnais que pour beaucoup de linuxiens contraints au télétravail, ça pourrait être la solution.

Je continue à chercher une réponse Linux pur jus.

Ça serait aussi une bonne démonstration qu’on peut résister techniquement à windows.

Ben dans ce cas la solution purement web est ta solution :slight_smile:Réunion gratuite jusque 50 personnes

Encore merci Zargos,
Skype en web semble fonctionner avec chromium (il refuse Firefox d’emblée).

Quelle erreur te met-il?

Il dit ceci (et un peu plus), comme l’indiquait Almesh en indiquant ce lien:

Navigateur non compatible

Utilisez Microsoft Edge ou Google Chrome pour accéder à l’expérience Skype pour le Web.

Vous pouvez également utiliser le contrôle Skype Web ou télécharger Skype sur votre ordinateur de bureau.

Le même chromium qui est bloqué en version 83 ?

Celui distribué par Buster actuellement:
Version 83.0.4103.116 (Developer Build) built on Debian 10.4, running on Debian 10.6 (64-bit)

Je suis juste arrivé sur la page d’accueil, sans l’avoir utilisé, mais avec Firefox, la même adresse renvoyait l’écran cité ci-dessus (Navigateurnon compatible).

De rien.

Oui, effectivement.

j’ai cherché des skype for docker mais aucun ne marche alors que pour zoom j’en avais fait un facilement.
Si quelqu’un a déjà essayé et a un fichier de config dans les poches…