Installer une appimage

Bonjour à tous.
J’ai téléchargé et donné toutes les permissions à Cura.appimage. Ce programme se lance correctement.
Je voudrais le déplacer graphiquement dans le répertoire Applications/Autres, mais je n’y arrive pas .
Je n’arrive pas plus à créer un répertoire dans ce dossier.
Capture du 2018-03-04 17-53-33
Je suppose que c’est parce que je n’ai pas les droits d’administrateur.
Or je n’ai créé qu’un compte qui normalement a donc tous les droits ?
Comment faire pour que graphiquement je puisse faire ce que je veux, sans passer par le terminal en permanence ?
Thierry

Capture du 2018-03-04 17-56-29

À qui appartient le répertoire

Quel est son chemin complet ? (/Applications, /home/titi/Applications, etc.)
Modifier TOUS les droits pour avoir toutes les autorisations en mode graphique est la dernière chose à faire sauf à refaire Windows et sa vulnérabilité face aux virus et autres malwares.
On peut créer un répertoire personnel pour y mettre ses applications sans modifier les autorisations système.
P.S. : l’existence d’un utilisateur avec droits d’administration ne supprime pas le compte root qui est par défaut propriétaire exclusif du système.

Le chemin est :
menu://applications/Other
Mais visiblement on ne peut rien y mettre.

J’ai créé un répertoire “Applications téléchargées” dans mon dossier personnel, et j’y ai déplacé Cura après avoir changé ses droits d’accès ("Exécuter / tout le monde ").
Maintenant, à défaut d’inclure Cura dans le répertoire “Applications”, je voudrais créer un lanceur et le placer au minimum dans ma barre de tâches.

Thierry

Si ton application fonctionne, rien de plus simple que de créer un lanceur : clic droit dans une zone vide du bureau, suivre le menu “creer un lanceur”.
Une fois le lanceur créer on peut le tirer vers la barre de tâches.
Pour éditer les menus applications clic droit sur l’entrée des menus.