Installer windows

as tu formatté tes partoches AVANT le partimage ?

En fait, lors de l’install de windows, j’ai tout formaté, puis créer une partition pour y installer windows, l’autre je l’ai laissé vide. Ce n’est qu’àprès que j’ai crée des partitions sous knoppix par cfdisk.
Pourquoi ça ne suffit pas?
il fallait faire mk2fs.ext sur chaque partition?

Merci

ben c’est un peu ce que je pense.
à la limite, ce que tu peux faire, c’est de resauvegarder tes partoches sous forme de tarball sur la partition fat32, de reformatter avec mke2fs les partoches linux pour leur donner un superblock propre, puis restaurer tes tarballs.
J’ai eu parfois des problemes avec partimage (comme avec ghost, ceci étant dit).
En mode fichier, au moins, tu es sur de pouvoir ressortir tes données…

je suis désolé mais je n’ai pas tout compris à ce que tu m’as dis! :open_mouth:

comment je fais pour à partir de mes fichiers *.000 et des mes partitions crées de toute pièces créer des tarballs sous windows…
Et comment je formate??? question stupide, mais je ne vois pas trop ce que tu viens de me dire…

ben soit tu recommence ta manip de restoration des images en formattant avant,
soit, si tu as au moins accés en lecture à tes partitions restorées (même semi foireuses), que ce soit sous knoppix ou en bootant en root, tu fais un tar de tout sur ta partition win (évites de prendre au passage le contenu de cette même partition win), puis tu reformattes, et tu détarres.

Bonjour,

après 2 jours de tentatives, encore 2 jours à essayer de! Bref je n’y arrive toujours pas! J’ai bien windows, mais j’ai toujours des erreurs avec la debian, des erreurs de cylindres/superblocks; je pense que mes images ont une “vision” du système, et que c’est ça qui fait tout foirer!
Je crois que je vais mettre tout ça en veille, je vais en parler avec les responsables du projet si je ne peux pas avoir une idée ou un coup de main.
Merci à tous pour votre aide