Interdit d'installer sur la logithèque

Bonjour
Si j’ouvre la logithèque et veux installer un programme, on ne me laisse pas faire. Dan ce cas, c’est thumb, qui est là mais que n’est pas dans synaptic et que le terminal ne connaît pas. Mas cela se passe avec tous.La logithèque est dans le menu et c’est á partir di menu que je la demande.
Merci si quelqu’un comprend ce qui se passe.

J’ai découvert que thumb, c’est gthumb, donc J’ai réussi á l’installer sur le terminal, mais la question centrale, celle de la logithèque, n’a pas d’altération

Salut,

En terme de fichier c’est quoi la logithèque ?

Re,

Ce message a été vu 26 fois et personne pour répondre à ma question :017

J’ai installé software -center, qui est apparu sur le menu comme "logithèque"
Je pense qu’il s’agit d’un problème de permissions, mais, sur le menu, ce n’est pas normal

Re,

Software-center doit être peu utilisé par les membres de ce forum qui se contentent de apt-get aptitude et pour certains synaptic. Ceci pourrait expliquer le nombre de réponses que tu obtiens à tes questions :slightly_smiling:

logithèque:ça doit être un truc à la ubuntu.

Truc à ubuntu ou non, cela ne résout pas mon problème, d’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Je l’ai, Je pense même que Je l’avais sous le menu de l’ancien Debian. Et il y a quand même de différences entre cette logithèque et, soit synaptic, soit la konsole, car il faut savoir le non de ce que l’on veut avec précision tel qu’il est sur synaptic, ce qui n’est pas toujours possible. En outre, la logithèque ( ou software center, comme vous voudrez, mais au moins logithèque c’est un non français) nous permets encore de découvrir d’autres programmes, parce qu’elle les a assemblés en groupes affins.Pour en donner un seul exemple, “imview” est sur synaptic, mais , à moins que l’on clique dessus, on ne sait pas ce que sait. Dans la logithèque, est “Visionneuse d’images imview- view and analyse scientific images”. Et un autre exemple est gthumb. Qu’est-ce-que c’est? La logithèque dit qu’il permet de voir et d’organiser nos images.C’est pourquoi je ne réussi à l’installer qu’après m’avoir souvenu de son non de code.

pour connaître les paquets et leurs contenus:

http://packages.debian.org/stable/

À tout hasard, ton utilisateur peut-il obtenir les super-droits avec sudo?

J’ai installé la logithèque pour plusieurs débutants qui n’ont pas eu ce souci, il doit donc bien y avoir une raison :wink:

Avant que j’aie fait adduser nond'utilisateur sudo, non. Mais Je l’ai fait tout récemment.

Cependant Je viens de réussir à installer sous la logithèque, peut-être il aurait fallu redémarrer.
Merci

:arrow_right:

?

J’avais mis résolu mais Je me suis trompé. En effet, cette fois-là, ça a marché, mais depuis, non. Je continue de ne pas pouvoir installer ce qui est dans la logithèque.Donc, çe na rien a voir avec sudo

J’ai voulu retirer la flèche, en vain.

tu visionnes les paquets sur le lien que je t’ai donné et que tout le monde utilise et tu les installes avec apt-get ou aptitude;c’est tellement simple mais pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer.

?[/quote]

le vénérable indique simplement qu’il ne souhaite plus suivre ce fil :laughing: :laughing:

Salut,

Je ne peux pas m’empècher de donner ma solution pour synaptic :

J’ai déjà fait remarquer qu’il y a de différences entre une logithèque et synaptic. En tout cas, le problème que je pose ici n’est pas celui de synaptic, mais celui qui m’empêche - et pas toujours! - d’installer chez la dite logithèque. Ce que n’est pas la première fois que ça arrive, même sous Debian antérieur, cela m’est arrivé quelques fois.

Bonjour
J’ai réussi à supprimer et à installer dans software-center avec Alt Gr+F2 et kdesu
On verra si ça continue.
Parce que - Je le répète, parfois c’est synaptic qui nous donne ce que nous cherchons, parfois c’est software-center, qui en français on appelle logithèque.

Re,

Mais tu comprendras que si tu traduis le nom des paquets nous ne saurons pas le retrouver dans les paquets existants et de là personne ne peux t’aider ?

Francophile oui, extrémiste non :slightly_smiling:

Désolé, impossible d’installer software-center pour tester, il cherche à démolir mon système pour s’installer :slightly_smiling: