Interpretation Resolution de LOGS

Bonjour,
voilà un petit post pour les divers messages de logs que je voudrais comprendre…
Un simple, apparement, pour commencer :

[quote]Jun 1 09:52:56 localhost syslogd 1.4.1#17: restart.
Jun 1 09:52:56 localhost kernel: klogd 1.4.1#17, log source = /proc/kmsg started.
Jun 1 09:52:56 localhost kernel: Inspecting /boot/System.map-2.6.16camiptables
Jun 1 09:52:57 localhost kernel: Loaded 22524 symbols from /boot/System.map-2.6.16camiptables.
Jun 1 09:52:57 localhost kernel: Symbols match kernel version 2.6.16.
Jun 1 09:52:57 localhost kernel: No module symbols loaded - kernel modules not enabled.
[/quote]
Pourquoi not enabled ?

------------------------------------------------- Des solutions -------------------------------------------------------------

Il a disparu, un beau jour, je sais pas comment …

Ce poste m’a mis sur la voie : lists.debian.org/debian-user/200 … 02829.html
J’ai donc fait :

[code]# apt-get -su remove --purge udev
Lecture des listes de paquets…
Construction de l’arbre des dépendances…
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gnome-volume-manager* hal* hal-device-manager* udev*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 4 à enlever et 78 non mis à jour.
Purg gnome-volume-manager [1.2.0-2]
Purg hal-device-manager [0.4.7-3sarge1]
Purg hal [0.4.7-3sarge1]
Purg udev [0.056-3]

apt-get -su -t testing install gnome-volume-manager hal hal-device-manager libhal-dev udev[/code]

Attention de réinstaller de suite udev (+ hal … etc ) avant un reboot, ou alors vaut mieux avoir garder son vieux clavier et sa vieille souris à fil :wink:

j’ai eu aussi :

Idem, ça vient d’udev qu’il faut mettre à jour (et suppression des vieux fichiers de conf --purge).

C’est relatif à autofs, et le service lit le fichier /etc/auto.master …
j’ai décommenté les lignes /misc, /smb, /misc & /net

Au boot, j’ai ça qui s’affiche :

[quote]INIT: Entering Runlevel: 2
Starting system log daemon: syslogd
Syslogd: network Logging disabled (syslog/udp service unknow)
Syslog: see syslogd(‘8’) for details of wether and how to enable it.: operation not permitted.[/quote]
J’ai réinstallé internet superserver (inetd) xinetd … : apt-get install xinetd.

peut etre parceque not util pour l’instant?? mais charged au cas ou besoin.

Oups j’avais pas vu not loaded
t’as essayé modprobe the module

non en fait chui à coté de la plaque

[Ok merci, suite à édition lol] Ah bon, on va bien voir … merci quand même.
et celui là :

[quote=“le_petit_chat_noir”]
t’as essayé modprobe the module
[/quote] ben non mais lequel tu veux dire ?

en fait c’est peut être un module qui n’est pas compilé quand il dit “no module symbols found”

Ya quoi avant ces lignes?

[quote]Jun 1 09:52:56 localhost syslogd 1.4.1#17: restart.
Jun 1 09:52:56 localhost kernel: klogd 1.4.1#17, log source = /proc/kmsg started.
Jun 1 09:52:56 localhost kernel: Inspecting /boot/System.map-2.6.16camiptables
Jun 1 09:52:57 localhost kernel: Loaded 22524 symbols from /boot/System.map-2.6.16camiptables.
Jun 1 09:52:57 localhost kernel: Symbols match kernel version 2.6.16.
Jun 1 09:52:57 localhost kernel: No module symbols loaded - kernel modules not enabled.[/quote]

Rien du tout en fait, c’est le premiers logs de boot qui m’arrive … tu veux voir les logs de shutdown d’hier soir ?

T’es allé voir dans :

[quote]/etc/udev/rules.d/85-pcmcia.rules[/quote] aux lignes qu’il t’indique, pour savoir ce qui le taquine

voilà le fichier :

en fait , tout le taquine, mais je me demande si PCMCIA, c’est bien un truc pour moi ça … c’est pas pour les portables ?

C’est pour les portables.
C’est ptete pour ca que ca merdoie
je crois que:
port pci-> ordi comme le tiens
port pcmcia-> portables

:blush: si c’est pas ca je vais me faire luncher

(je débute moi aussi) :wink:

et pis vu qu’il te dit rule skipped, lui aussi il s’en moque apparement du pcmcia

C’est un kernel qui était sur les dépôts ou tu l’a compilé??

bon je pensais un peu à ça aussi, oui compilé, j’aurai pas du mettre le support pcmcia … ok, à noter pour la prochaine compile …
mais non voyons, c’est pas un lieu de lunchage ici, mais un espace de liberté … et puis … toute réponse fais avacer le schimli … le schimilimili … en bon bref … :wink:

moi je dit: du moment ou ca fonctionne, ya pas le feu au lac, ya pas non plus baleine sous galet(anguille sous roche)… :laughing:

alors ton premier log, a part si c’etait critique, moa gy toucherai pas :wink:

ok, un autre alors :

ok, mais quel user choisir, c’est quoi ce processus aussi ?

alors en googlant j’ai trouvé ca:

ok, serait-ce mysql-server ? (cf. mon post sur config de mysql), ça m’étonnerait qu’à moitié …
en plus il est vide le rep sm :confused:

[quote]debian:~# ls -al /var/lib/nfs/sm
total 8
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2005-01-05 13:43 .
drwxr-xr-x 4 root root 4096 2006-05-10 23:47 …
debian:~# ls -al /var/lib/nfs
total 20
drwxr-xr-x 4 root root 4096 2006-05-10 23:47 .
drwxr-xr-x 47 root root 4096 2006-05-30 23:08 …
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2005-01-05 13:43 sm
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2005-01-05 13:43 sm.bak
-rw------- 1 root root 4 2006-06-01 09:53 state
[/quote]
je lui mets quoi comme owner ?

alors là…
je sèche :cry: , mysql et moi sa fait deux pour l’instant

Non c’est pas mysql-server.

Tu utilise NFS ?

usinagaz: alors je ne sais pas comment tu as compilé ton noyau, mais il semblerait tout simplement que tu l’aies compilé sans activer la gestion des modules. Ca n’est pas normal DU TOUT: j’essayes de refaire un noyau monolitique depuis un bout de temps (je n’y arrive pas avec les derniers noyaux) et toi tu y arrives par erreur !
Le PCMCIA, c’est effectivement le port PCCARD des portables, et tu n’en as pas besoin en général sur une machine fixe (certains barebones en ont).
rpc.statd est un service inetd qui sert quand tu utilises le nfs.

[quote=“BorisTheButcher”]Non c’est pas mysql-server.
Tu utilise NFS ?[/quote]
attends lol, c’est quoi déjà NFS ? vais me renseigner … FS=filesystem, pour le N, je sais pas ? vais voir …

Matt, qu’est ce que je dois faire alors ?
Comment activer la gestion des modules ? c’est quoi l’option ?
Pourquoi tu essayes de le faire toi, peux tu m’expliquer l’interêt ? y’en a surement un si tu essayes …
Par erreur je sais pas, j’ai apt-getter un linux-source-2.6.16, j’ai suivi ce que j’ai appris en compile de loyau grâce à vos trucs & astuces … maintenant, ya surement eu un peu de bidouillage dont je n’ai plus aucune trace c’est sur …
C’est quoi un noyau monolithique ?

si tu compiles en dur dans tous les composants qu’il faut pour gèrer ta machine, tu peux la faire démarrer et tourner. Mais si tu n’as pas activé le chargement des modules, tu aura beau faire, tu ne pourra pas charger “à chaud” le pilote d’un nouveau peripherique, si il n’est pas deja prevu dans le noyau.
Pour un ordinateur complet, c’est trés handicapant de se passer des modules: si tu mets par exemple la gestion des clés usb dans le noyau, et ton ordi gerera bien les cles USB, mais la mêmoire utilisée par les routines de gestion sera utilisée tout le temps.
Un interet d’un noyau monolithique, c’est par quand tu veux minimiser la place prise par les modules sur le disque, pour faire une machine embarquée sur laquelle tu ne brancheras jamais aucun nouveau peripherique, genre un téléphone ou une chaine multimedia intègrée.
normalement, l’option, c’est CONFIG_MODULES=y

c’a veut dire que si on branche un nouveau périf(ex:imprimante)
on pourra jamais la faire marché même en compilant un module avec m-a??