Salut 2FR3,
J’essaie de comprendre poser ce que j’ai compris de ton problème et j’essaie ensuite de proposer des solution 
Problème :
j’ai 1 PC, j’utilise 2 OS
Initialement, J’ai configuré un dualboot et je switch d’OS en redémarrant (les 2 OS me sont utile, je ne veux me séparer d’aucun des deux).
Je vois 2 cas d’utilisation :
Cas 1: J’utilise mes OS à des moments distincts, je ne suis pas obliger de switcher souvent.
Exemple : Moi personnellement, Je n’utilise Windows vraiment que pour les jeux video, du coup j’ai deux OS installer en dualboot comme toi actuellement et Soit je taf/autre (je joue pas je taff ou autre chose --> je boot sur Linux, je reste le temps qu’il faut / Je démarre mon PC pour jouer à un jeu --> je boot sur Windows, je reste le temps qu’il faut). Il faut noter que dans ce cas je ne suis pas amener a switcher souvent d’OS, la plupart du temps même, quand je change d’OS le PC est carrément resté éteint.
Dans ce cas clairement le Dualboot simple est très bien.
Cas 2 (je crois que c’est ça plus ^^): Je switch tout le temps d’OS je suis amener à un instant “t” à utiliser les deux OS vraiment :
Dans ce cas, les technologie de la virtualisation vont en effet pouvoir t’aider. L’idée est que ton PC boot sur un seul OS (soit windows soit linux) et qu’il virtualise l’autre OS. Dans ce cas à un instant “t” j’ai vraiment mes 2 OS de disponible. En revanche, notons que je n’ai qu’un seul OS installer directement sur le disque dur, l’autre OS n’est qu’une machine virtuelle, du coup mon OS installer en dur sur mon disque dur sera tout le temps lancé.
Si tu pense être plus intéressé par le second cas, il y a effectivement plusieurs approche pour y arriver.
WSL pourra en effet te permettre de lancer des appli graphique comme l’a souligné mattotop (en redirigeant la variable d’environnement vers un serveur X s’exécutant sur ton windows). Cela dit, une VM issue d’un hyperviseur (virtualbax, vmware, …) t’imposera surement moins de bidouille et te rapprochera carrément plus d’un véritable OS linux.
Pour finir, je pense qu’il est mieux d’installer la VM sur un disque dur virtuel créer sur l’OS principale (tu peux dédié une partition à ce disque dur virtuel si tu veux), rien ne t’empêchera de modifier la conf le jour où tu te maitrise mieux.