iPhone et Debian

Je vais avoir pendant quelque temps une de ces machines, qu’est-ce que je peux faire avec ma SID ? Comme ce téléphone est connectable en wifi, je présume que je peux en faire un élément de mon réseau, mais quoi d’autre ? Est-ce que l’on peut faire plus de trucs entre un OS/X , ou Windows et l’iPhone qu’avec Linux ?

Un truc bien : téléphoner :mrgreen:

même pas avec celui-la je n’aurai que l’accès au net :wink:

Si tu l’éteins et que tu es éclairé ça fait miroir :slightly_smiling:

Je n’arrête pas d’entendre des gens raler contre les téléphones à écran tactile: chaque foisqu’ils téléphonent et que l’oreille touche l’écran, leur téléphone fait des trucs incontrolés…

Sinon, sur l’iphone tu as des tas de petits programmes gadgets très bien faits:
Un client ssh, mais aussi une application qui simule un verre de bière, une application qui simule un briquet: tu l’éteins en soufflant dessus, etc. Bref, rien de vraiment très utile mais plein de trucs stupides amusants.

Moi je testerais bien la 3D pour voir comment ça fait : gizmodo.com/5114247/wazabee-3dee … -to-iphone
Sinon tu peut aller voir l’app-store les petits trucs à la noix.

Oui mais tout ça c’est propre à l’iPhone mais pour l’interface avec mon PC qu’est-ce que je peux faire avec ?

Ben justement tu dois pouvoir trouver des clients ssh et vnc. Pour t’en servir comme télécommande. Sinon si tu te sers de ton PC comme juck box avec vlc, tu peut te servir du navigateur de l’iPhone pour piloter vlc. :slightly_smiling:

Installe le paquet ifuse, ça te permet de monter le système de fichier de l’iPhone et de naviguer dedans :wink:

Encore un truc qu’il peut faire ce sacré iPhone…

S’il est “jailbreack” tu peux installer “cycorder” (gratuit) qui permet de filmer : très pratique pour les messages rapides qui passent à l’écran (au démarrage par exemple…).

J’ai été forcé de garder un W$ rien que pour lui (et pas en virtuel ça marche pas avec l’iPhone ou l’iPod).
Pas de solution simple sous Debian… Compliqué, pas très ergonomique, et pourtant j’ai essayé…

Mais c’est un comble quand même que Apple te contraigne d’avoir cet OS (W$ pour les non utilisateurs Mac), bizarre qu’ils ne portent pas l’iPhone sous Linux histoire de couper un peu l’herbe sous le pied de W$…

Mais quand on est crétin, on va jusqu’au bout je suppose… 8)

Ce week end j’ai vu un HTC avec Androïd … Bon je pense que le choix est fait, la solution “pas libre mais presque” est quand même 100 fois mieux que cet iphone de daube, obligé d’avoir un soft proprio pour ne serait-ce que l’activer !!!

Blackberry est pas mal non plus dans le style “lapin crétin” :laughing: :smt005 :laughing:

Tu parles d’Obama ? :wink:

Il a une bonne excuse, c’est pour appeler bonbonne… :smt008

… elle est pas si grosse pourtant !

BONBONNE, BOMBONNE, subst. fém. Grosse bouteille à large ventre...

Je ne me suis pas relu… poil au … Je voulais dire bobonne…

T’appelles Maman comme tu veux … :wink:

Pour synchroniser la musique avec Sid/Squeeze, et sans iTunes :
wiki.debian.org/fr/iPhone

Thrystan.

joli déterrage :041

Trrrres interrrrressant : zataz.com/news/20556/jailbre … ocage.html

Salut,

Testé, ça fonctionne parfaitement! :023

Cool, un peu moins brique du coup l’iPhone :mrgreen: