Israël attaque une flottille humanitaire

Salut, aujourd’hui l’armée israëlienne a attaqué une flottille de bateaux, remplie de militants pacifistes sans armes et de matériel humanitaire à destination de Gaza.

Assaut à balles réelles, se soldant par 16 morts et 30 blessés parmis les militant-es.

De nombreux rassemblement étaient prévus ce soir et sont prévus demain dans de nombreuses villes pour protester contre ce crime. La liste du communiqué n’est pas exhaustive, renseignez-vous pour chez vous.

Communiqué de l’UJFP (Union Juive France Palestine) :

[quote]ATTAQUE MEURTRIERE SUR LA FLOTTILLE HUMANITAIRE: C’EST LE BLOCUS DE GAZA
QUI EST ILLEGAL!!

L’assaut de commandos tirant à balles réelles pendant la nuit sur les
militants des bateaux en route pour Gaza constitue un acte de piraterie
dans les eaux internationales. On parle pour l’instant de 16 morts et
d’une trentaine de blessés .Les bateaux capturés sont remorqués vers
Haïfa, pour éviter les journalistes massés à Ashdod .La censure est
imposée à toute la presse israélienne.

Cette agression meurtrière visant des centaines de militants non
violents venus du monde entier dénoncer le blocus de gaza qui dure
depuis plus de trois ans ajoute un cran à l’horreur de la politique
israélienne. Une politique qui vise en particulier, ces derniers mois,
les militants des droits humains et non violents des Territoires Occupés
comme d’Israël.

Les commandos envoyés sur ces bateaux dont le « Rachel Corrie » (du nom
de la jeune militante écrasée par un tank à Gaza alors qu’elle essayait
d’empêcher la destruction d’une maison) avaient les mains libres! Comme
lors de l’invasion de Gaza de janvier 2009. Pas de limites! tout est permis!

Il appartient aujourd’hui à la communauté internationale de tirer toutes
les conséquences de ses tolérances, de ses soutiens, et même de ses
encouragements à Israël, qui amènent à cette tragédie. Il lui appartient
d’arrêter Israël, D’arrêter la terreur et le crime.

_ SANCTIONS IMMEDIATES CONTRE ISRAEL! - LEVEE DU BLOCUS SUR GAZA!_

L’UJFP appelle à des rassemblements unitaires aujourd’hui lundi 31 mai
2010 partout en France en particulier :

• à Paris vers l’ambassade israélienne (Métro Franklin Roosevelt ) à 18h30

• à Strasbourg place Kléber à 18 h

• à Montpellier place de la Comédie à 18 h

• à Marseille sur le vieux port à 18 h

• -*à Annecy devant la préfecture à 18 h

- à Lille : Grand’Place à partir de 18 h 30

-à Bordeaux : Place de la Victoire à 18 h 30

-à Rouen : Palais de Justice à 18 h 30

Et dans beaucoup d’autres villes

Bureau National de l’UJFP le 31-05-2010[/quote]

Je n’ai pas entendu les nouvelles de ce soir, mais le côté pacifiste peace and love était douteux vu qu’il y avait des blessés dans l’armée israélienne !! ils disaient avoir essuyé des tirs d’armes automatiques … Maintenant tu connais le proverbe, quand on veut tuer son chien,on prétend qu’il a la rage !!

De ce que j’ai compris ce matin aux infos, l’assaut a été mouvementé, les “pacifistes” ne se sont pas laissé arrêter et ont attaqué à arme blanche (couteaux, barres à mine, haches, lance pierre …).

A mon avis on a pas la même notion d’un “pacifiste” … c’est vrai qu’avant la découverte de la poudre il n’y avait que des pacifiste… “c’était le bon temps” :smiley:

M’enfin provocation ou non, Israel va devoir s’en expliquer, d’autant que l’opération a eut lieu dans les eaux internationales.

liberation.fr/monde/01016386 … israeliens

Pfff chui prêt à parier que dans un an ou deux il va y avoir un des rescapés de cet assaut qui va nous sortir un livre qui raconte comment il l’a vécu, pour montrer la vérité au monde, et que personne ne lira son livre…

Et je suppose que ce sont ces mêmes pacifistes qui organisent le blocus de Gaza? Et certainement ces mêmes pacifistes qui continuent la colonisation de Jérusalem-Est?

Comment peuvent ils coloniser une terre qui leur appartienne??

Je te rappelle que Dieu est une simple hypothèse.

La religion est un argument politique comme un autre pour servir des interêts

Il n’empêche qu’actuellement et au regard du Droit international et des différentes résolutions de l’ONU, Jérusalem-Est et la Cisjordanie n’appartiennent pas et ne font pas partie d’Israël!

Oui! et ça, c’est la réalité!!

Bon thé au fait…

J’attendais l’ouverture de ce topic. Je suis hors de moi après avoir entendu la nouvelle ce matin.

On a entendu tout et n’importe quoi pour justifier ce massacre. Tout ce que l’on a vu à la TV pour le moment ce sont des billes et des lances pierres. On parle aussi de haches et de couteaux. Je crois surtout que certain militaires israéliens en ont profité pour faire leur guerre perso ou n’ont pas su gérer le stress de la situation.

Dans tous les cas, ce n’est pas seulement le problème de cette intervention qui est en cause mais surtout celui du blocus de la bande de Gaza qui est un bras d’honneur au droits humains élémentaires.

Il m’est d’avis que ce genre d’évennemment fait le jeu d’Israël. On ne peut prétendre rechercher la paix avec ce genre de politique. Il est clair que leur gouvernement cherche ainsi motiver les activistes pro-palestiniens pour accroitre d’avantage encore la répression et justifier ainsi de ma politique expansionniste (territoire mais aussi l’économie et la gestions des ressources naturelles).

Mais réjouissons nous, nul doute que la communauté internationalle va condamner ces actes… :unamused:

Il n’empêche qu’actuellement et au regard du Droit international et des différentes résolutions de l’ONU, Jérusalem-Est et la Cisjordanie n’appartiennent pas et ne font pas partie d’Israël![/quote]
Au yeux des hommes, ce pays et ses frontières sont des plus “artificielles”. Le territoire officiel et reconnu actuellement par la communauté internationale porte déjà à contestation.

Je serais surtout réjouis si les USA les condamnent publiquement!!

Même aux regard de la religion ce ne sont pas seulement leurs terres.

On ne compte plus ces condamnations. Une condamnation ferme des USA serait un pas de plus, mais en rien un progrès notable. Israel n’a que faire de son image. Seules des actions plus importantes (blocus économique - menaces millitaires) pourraient changer leur politique.

Là, tu rêves! Si les USA tapaient vraiment du poing sur la table, le problème israélo-palestinien serait réglé. Tout est dans le “vraiment”.

Oui, je suis trop rêveur parfois “I have a dream…”

Bon alors, que représente l’Etat d’Israel pour les USA??

Une arme politique pour faire pressions sur les états musulmans?
Un précieux alliés économiques (beaucoup d’investisseurs?) dont ils ne sauraient se passer??

[quote=“Blacksad”]… les “pacifistes” ne se sont pas laissé arrêter et ont attaqué à arme blanche (couteaux, barres à mine, haches, lance pierre …).

A mon avis on a pas la même notion d’un “pacifiste” … c’est vrai qu’avant la découverte de la poudre il n’y avait que des pacifiste… [/quote]
Sans juger sur le fond, j’aime beaucoup cette déduction :mrgreen:

Mon avis…

Les sionistes sont dangereux…
La riposte n’est évidemment pas du tout proportionnelle, mais les Etat-unis, manipulés et infiltrés par les Sionistes (juifs et chrétiens), ne diront rien…
Les Européens quant à eux n’ont plus de burnes depuis un moment… Comme d’habitude ils vont vaguement gesticuler, prendre un air indigné, et fermer leur gueule…

Une liste des résolutions de l’Onu non respectées par Israël et surtout :
Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.

Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les « tensions dans la région ».

Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem « au mépris » de la résolution 250.

Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure « toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem ».