Ce n’est pas une question de burnes ou pas, c’est juste une question de sous et d’intérêt. Et ça ne rapporterait rien à l’Europe ou aux USA de déclencher une guerre là bas. Le principal pour notre belle économie, c’est que la paix tienne et peu importe comment les gens là bas la vivent.
Ce n’est pas une question de burnes ou pas, c’est juste une question de sous et d’intérêt. Et ça ne rapporterait rien à l’Europe ou aux USA de déclencher une guerre là bas. Le principal pour notre belle économie, c’est que la paix tienne et peu importe comment les gens là bas la vivent.[/quote]
C’est bien ce que je dit. Il faut des burnes pour dire non, quelle que soit l’épreuve, même financière…
On ne compte plus ces condamnations. Une condamnation ferme des USA serait un pas de plus, mais en rien un progrès notable. Israel n’a que faire de son image. Seules des actions plus importantes (blocus économique - menaces millitaires) pourraient changer leur politique.[/quote]
Effectivement, d’ailleurs quelqu’un ici a entendu parler de la campagne BDS ?http://campagneboycott.blogspot.com/2009/09/pourquoi-nous-combattons-agrexco.html
[quote=“crowd”]…
Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité [size=150]censure[/size] « toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem ».[/quote]
Ça, c’est pas bien ![]()
![]()
[quote]Je te rappelle que Dieu est une simple hypothèse.
[/quote]
rhooooolala , heuresement qu’il ne t’entends pas , Einstein doit se retourner dans sa tombe… ![]()
Excusez mon ignorance, mais de quoi vit Israël ?
La seule production que je lui connais sont les avocats et les pamplemousses,
doit pourtant bien y avoir autre chose pour que ce pays ait l’air si riche.
je me souviens d’un réportage passé quand G.W.Bush était encore président des USA où ils explicaient que pour une quantité enorme d’américans protestants, Israel devait pas perdre son territoire parce que à la Bible c’était écrit que la fin du monde viendrait quand les hommes détruiron ce pays. Et Dieux serait très méchant avec les hommes qui ont fait disparaitre le peuple des élus.
ça m’avait impressionné à niveau astronomique.
Ca a peut etre changé depuis dix ans mais, il y’a 10 ans donc, c’était un pays, un peu comme l’Angleterre, trés orienté “service”, dans tout ce qui a une grosse valeur ajouté.
Ils recherchaient des informaticiens à l’époque.
Il y a aussi beaucoup d’investisseurs Israëliens (à tous niveaux) de par le monde
Peux-tu m’expliquer la différence entre un “investisseur” quand il s’agit d’un Israélien et un “boursicoteur capitaliste” quand il n’est pas Isrélien ![]()
C’est l’autre sujet les devinettes
Surtout que là, avec la réponse dans la question c’est trop facile de deviner ![]()
Non, c’est MA réponse, autrement dit, la transcription de mon étonnement.
En général, quand on n’aime pas, on n’écrit pas “investisseur”. J’en déduis donc que M3t4linux AIME les investisseurs, sinon, il aurait écrit :
“Il y a aussi beaucoup de boursicoteurs capitalistes Israëliens (à tous niveaux) de par le monde”
À moins, mais je ne veux pas le croire, qu’il fasse la différence selon la nationalité …
![]()
[quote=“eol”]Excusez mon ignorance, mais de quoi vit Israël ?
La seule production que je lui connais sont les avocats et les pamplemousses,
doit pourtant bien y avoir autre chose pour que ce pays ait l’air si riche.[/quote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_d%27Isra%C3%ABl
Ca peut deja te renseigner un peu.
C’est bien ce que disait M3t4linux, ce sont des (gentils) “investisseurs” ![]()
Les USA ne broncheront pas, il y a trop d’intérêts en jeu.
C’est un vaste jeu ou on arme les premiers et on vend des hôpitaux aux seconds.
Quand les premiers prennent l’avantage on vend des armes aux seconds et des hôpitaux au premiers.
En plus je pense que la majorité des peuples aspirent à vivre en paix avec leurs voisins.
De tous temps ce sont toujours les dirigeants qui ont entrainés les peuples dans la guerre.
Dirigeants eux-mêmes poussés par le lobby militaro-industriel.
Vivement une attaque extraterrestre qui mettent la notion de pays au rang des antiquités…
[quote=“Triangle”]
Vivement une attaque extraterrestre qui mettent la notion de pays au rang des antiquités…[/quote]
Je plussoie.
Où est-ce que j’ai lu ça déjà ? Une citation du genre : “La guerre n’est pas le pire. Le pire sont ceux qui considèrent que rien ne vaut une bonne guerre”.
J’ai toujours pensé que la Religion était une arme dévastatrice pour l’homme.
En l’occurrence, la religion n’a rien à voir dans ce conflit, le fric, si.
??? 
Pourquoi l’État d’ Israël a été créé alors ?