[quote=“Solarus”][quote=“Cver1”]
Je serais tout autant complexé de démarrer une (K)Ubuntu en publique. Un logo pourri, une prononciation ridicule, une distribution réputée facile d’accès… [/quote]
Moi j’appelle ça de la moquerie mais bon passons…
Concernant la honte à démarrer une Ubuntu , je crois que c’est le problème d’assumer un choix différent que la plupart des gens qui ne connaissent que Windows.
Donc selon moi le problème aurait été le même avec un démarrage de Debian et les lignes qui défilent , j’ai moi-même déjà eu droit a des remarques du genre “C’est Matrix ton PC ?”
La diversité des distributions est un chance pour la communauté Linux et la plupart sont respectables.
Personnellement j’utilise tantôt Debian , tantôt Ubuntu et pour moi les deux distributions trouvent leur utilité.
Sur un ordi en Ethernet sans périphérique exotique ,j’ai installé Debian sans aucun souci.
Sur un autre ordi avec chipset son et carte wifi non reconnus par Debian , j’ai installé Ubuntu.
Y’en a pas une qui soit mieux qu’une autre , les usages en sont différents.
Comme celà a déjà été dit , Ubuntu a pour but de fournir une distribution grand public qui fasse connaître Linux au plus grand nombre et la plus compatible possible (quitte à intégrer des pilotes propriétaires)
Le but de Debian est de fournir une distrib ultra-stable pour tous usages (bureau,serveur,…) et totalement libre quitte a tailler dans le vif (Pilotes,Firefox,…)
Faites vos choix mais ne critiquez pas ceux des autres.[/quote]
Je préfère ceci
+1