J'ai internet !

Quel est votre FAI ?

• Orange
  • SFR
  • Bouygues
  • Free
  • Numéricable
  • FDN
  • OVH
  • Darty
  • Alice
  • Autres

0 votant

Salut à tous !

Après 3 ans avec un accès web de mauvaise qualité et 9 jours à attendre qu’OVH me fournisse ma ligne, me voici avec Internet ! Le vrai le seul, celui où je peux faire du SMTP, du IMAP, du SSH et même du rsync ou git si l’envie m’en prends ! :slightly_smiling:

Voila c’est l’occasion pour moi de vous faire un retour d’expérience sur OVH en tant que FAI. J’ai fais ma demande par internet il y a 10 jours pour l’offre no!box. Donc internet seul avec un débit théorique de 20Mio (je regarde la télé par TNT et le téléphone pour le peux que j’en ai besoin (en fixe) je peux utiliser la téléphonie IP).

Une très bonne chose c’est qu’ils ont une interface web qui permet de suivre l’évolution de sa commande. C’est très pratique et ça m’a permis de voir que c’est Orange qui met le plus de temps à réagir. J’utilise actuellement une neufbox comme modem routeur ADSL, ça ne pose pas de problème particulier, il suffit de lui donner les identifiants OVH et c’est partie (je trouve que la box a était particulièrement rapide à se synchroniser).

Le test speedtest me donne un peu plus de 15Mb/s en descente et près de 1 Mb/s en monté (sur ce dernier je suis très près de ce qui était théoriquement annoncé) :

C’est très largement suffisant pour mon usage.

Pour le moment, je n’ai que de l’IPv4, je présume que c’est quelque chose qui s’active quelque part. J’irais vers les forums adéquate pour en savoir plus.

Tu as un lien vers l’offre s’il te plait? Ça te coute combien? :slightly_smiling:

ovh.fr/

En principe 20 € (mais j’attends de voir les factures arriver pour confirmer).

je suis également assez intéressé par cette offre, vu l’usage que je fais de ma freebox et vu le prix qu’elle me coute, je pense que la no!box d’ovh m’irait bien. (le mieux serait la version sdsl, mais bon le nra n’est pas compatible chez moi) donc n’hesites pas a donner des détails quand à ton ressenti.

a titre professionnel, ce qui est pratique chez free, c’est le numéro de fax fourni par free (ce qui m’as permis d’economiser ma ligne de fax), bon ça ne sert plus a grand chose comme je travailles la plupart du temps par mail, mais certains fournisseurs travaillent encore au fax,
si je suis plus chez free y a il une alternative pour avoir une ligne fax?

Au niveau ligne téléphonique et abonnement : France-Télécom ou directement OVH et quel prix ?

[quote=“Anthropo”]je suis également assez intéressé par cette offre, vu l’usage que je fais de ma freebox et vu le prix qu’elle me coute, je pense que la no!box d’ovh m’irait bien. (le mieux serait la version sdsl, mais bon le nra n’est pas compatible chez moi) donc n’hesites pas a donner des détails quand à ton ressenti.

a titre professionnel, ce qui est pratique chez free, c’est le numéro de fax fourni par free (ce qui m’as permis d’economiser ma ligne de fax), bon ça ne sert plus a grand chose comme je travailles la plupart du temps par mail, mais certains fournisseurs travaillent encore au fax,
si je suis plus chez free y a il une alternative pour avoir une ligne fax?[/quote]

Il n’y a pas que ça que fournit Free comme service, la seule chose manquant à Free est le service clientèle…

Il me semble (c’était en tout cas le cas pour moi) que toute leur offre sont disponible en dégroupé partiel (pour garder la ligne France Télécom) ou total (en la supprimant). J’ai fait le choix du dégroupage total pour une question de prix : environ 20 € (OVH) + 16 € (FT) c’est moins intéressant que Free avec une Freebox révolution pour le même prix.

OVH explique, qu’ils demandent à récupérer le numéro. Je en sais pas ce que ça signifie. Si j’appelle mon numéro, je tombe sur une femme qui le répète inlassablement (peut être que si je leur demande une ligne téléphonique ils me donneront ce numéro).

Pour le fax, ils ont des trucs pour l’offre à 30 €. Il faudrait leur demander si c’est une option disponible avec no!box (je suis encore paumé dans toutes les interfaces etc).

Merci de ta réponse. Je cherche un accès à internet vraiment pas cher, qui ne ferait que internet et qui ne serait pas un hotspot. Mais devoir ouvrir une ligne FT n’est pas donné… (budget étudiant!)

45€ de « pack bienvenue » + 16€ d’abonnement

Brut de décoffrage = 10 €/mpois :
http://www.zdnet.fr/actualites/ovh-lance-son-offre-adsl-a-moins-de-10-euros-par-mois-39758061.htm

C’est l’offre qu’il y avait avant sur OVH.com mais maintenant ça redirige vers ovh.fr sur les offres que j’ai montré plus haut.

Oui et puis j’ai vu qu’à 10 €, ça ne concernait que les grandes villes.

Accessoirement, ovh propose 100go de stockage en ligne avec l’offre que tu as choisie non?
Groumph, ils ne proposent rien sur l’île de la Réunion, dommage.

ça a l’ air sympa, par contre c’ est IP dynamique ou pas ?

(perso je préfère dynamique pour certains sites de téléchargement :mrgreen: )

En tout cas ça fait du bien de voir un nouvel acteur, ça va faire réfléchir la concurrence qui semblait déjà s’entendre sur des hausses de tarif, une limitation du débit, un filtrage de contenu etc…

Pour le moment OVH c’est super simple et sans fioriture mais ca offre l’avantage que derrière il n’y a pas de filtrage des sites d’hébergement de video ou autre limitation du même ordre qui sont devenu monnaie courante chez orange, free et compagnie.

Je suis en train de reconvertir un vieux PC (enfin il a 4/5 ans) en média center. Si j’arrive à obtenir un équivalent à l’utilisation par rapport à la freeboxV5 (surtout le TVreplay et le timeshifting) je passe sur une offre de ce style, c’est clair.

[quote=“ziouplaboum”]Accessoirement, ovh propose 100go de stockage en ligne avec l’offre que tu as choisie non?
Groumph, ils ne proposent rien sur l’île de la Réunion, dommage.[/quote]
Non l’offre no!Box c’est juste internet (en principe jusqu’à 28 Mb/s), pas de box, pas d’adresse e-mail, pas de téléphone, pas de télévision, ni de fax ni rien d’autres. :slightly_smiling:

IP statique

Je vois pas le problème ?

@Blacksad > Je fonctionne plus ou moins dans le sens inverse. J’aurais bientôt une télé avec la tnt ça me suffira amplement, pour le téléphone faudra voir, mais en principe je change de forfait de téléphone mobile en décembre et les offres de LaPoste et de Bouygues (b&you) sont très intéressantes. J’appelle jamais en dehors du territoire si d’aventure ça se présente la téléphonie IP c’est suffisant (quitte à téléphoner de chez moi autant le faire devant l’ordi ou avec un micro-casque sans fil).

Je suis vraiment très content d’avoir une offre aussi simple parce que moins ils ont à m’offrir de service moins j’en serrais déçu. De plus tout l’équipement qui se trouve chez moi m’appartient. Contrairement à la plupart des box.

Bonjour,

Juste une précision : dans l’offre no!TV à 20€ HT, la téléphonie est comprise (appels vers les fixes et les mobiles)

Dans l’offre no!box à 16,69€ HT, seul l’accès à internet est fourni. (sans modem, évidemment)

Si tu ne veux pas être lié avec ton FAI pour ton téléphone (pratique quand justement tu veux changer de FAI …) tu peux maintenant utiliser des offres comme ça : keyyo.fr/fr/particuliers/
Au boulot toutes nos lignes sont comme ça, et c’est très pratique !

Pour 20 fois moins de débit je paye 15 fois plus… :laughing:

[quote=“Jeumeu”]
Dans l’offre no!box à 16,69€ HT, seul l’accès à internet est fourni. (sans modem, évidemment)[/quote]
C’est celle dont il parle, 16,69 HT >> 20€ TTC