Quel est votre FAI ?
- Orange
- SFR
- Bouygues
- Free
- Numéricable
- FDN
- OVH
- Darty
- Alice
- Autres
0 votant
Salut à tous !
Après 3 ans avec un accès web de mauvaise qualité et 9 jours à attendre qu’OVH me fournisse ma ligne, me voici avec Internet ! Le vrai le seul, celui où je peux faire du SMTP, du IMAP, du SSH et même du rsync ou git si l’envie m’en prends !
Voila c’est l’occasion pour moi de vous faire un retour d’expérience sur OVH en tant que FAI. J’ai fais ma demande par internet il y a 10 jours pour l’offre no!box. Donc internet seul avec un débit théorique de 20Mio (je regarde la télé par TNT et le téléphone pour le peux que j’en ai besoin (en fixe) je peux utiliser la téléphonie IP).
Une très bonne chose c’est qu’ils ont une interface web qui permet de suivre l’évolution de sa commande. C’est très pratique et ça m’a permis de voir que c’est Orange qui met le plus de temps à réagir. J’utilise actuellement une neufbox comme modem routeur ADSL, ça ne pose pas de problème particulier, il suffit de lui donner les identifiants OVH et c’est partie (je trouve que la box a était particulièrement rapide à se synchroniser).
Le test speedtest me donne un peu plus de 15Mb/s en descente et près de 1 Mb/s en monté (sur ce dernier je suis très près de ce qui était théoriquement annoncé) :
C’est très largement suffisant pour mon usage.
Pour le moment, je n’ai que de l’IPv4, je présume que c’est quelque chose qui s’active quelque part. J’irais vers les forums adéquate pour en savoir plus.