J'ai internet !

[quote=“debianhadic”]Si tu ne veux pas être lié avec ton FAI pour ton téléphone (pratique quand justement tu veux changer de FAI …) tu peux maintenant utiliser des offres comme ça : keyyo.fr/fr/particuliers/
Au boulot toutes nos lignes sont comme ça, et c’est très pratique ![/quote]
Intéressant. C’est compatible SIP ?

Je vois pas le problème ?[/quote]
Certains sites de téléchargement limite le nombre de fichiers à télécharger selon une certaine durée,
exemple: vous ne pourrez pas télécharger un autre fichier avant 90 minutes

Dans ces cas-là il suffit lorsque l’ on a une ip dynamique de redémarrer la machinBox et on se retrouve avec une nouvelle ip et donc on peut télécharger sans attendre les 90 minutes.

Ah tiens, intéressantes ces offres.

Pour la version no!Box, niveau modem, ils peuvent en proposer un (location ?) ou il faut s’en acheter un ? Dans le second cas je jetterai un œil voir combien ça coûte à l’achat, mais ça sera vite amorti. Ensuite pour le NAS de 100 Go, ça peut être pris en option ?

Je pense que je leur donnerai un coup de fil pour avoir quelques infos si on ne les a pas déjà ici :slightly_smiling: J’en profiterai pour récupérer l’argent que SFR m’a prélevé sans totalement le rembourser pendant ma période de suspension d’abonnement :smiling_imp:

Question bonus : ils ne prennent pas en charge les frais de résiliation de notre ancien FAI (45 €) ? :shifty:

[quote=“MisterFreez”][quote=“debianhadic”]Si tu ne veux pas être lié avec ton FAI pour ton téléphone (pratique quand justement tu veux changer de FAI …) tu peux maintenant utiliser des offres comme ça : keyyo.fr/fr/particuliers/
Au boulot toutes nos lignes sont comme ça, et c’est très pratique ![/quote]
Intéressant. C’est compatible SIP ?[/quote]
Aucune idée, il te faut juste un téléphone sur IP, l’avantage, de ces offres, c’est que tu as plein d’option, genre conférence téléphonique, transfert de ligne …
J’ai pas d’actions chez eux, alors peut importe quel fournisseur de VoIP tu choisirais, mais dans le principe je trouve ça sympa.

[quote=“MisterFreez”]…

@Blacksad > Je fonctionne plus ou moins dans le sens inverse. J’aurais bientôt une télé avec la tnt ça me suffira amplement, pour le téléphone faudra voir, mais en principe je change de forfait de téléphone mobile en décembre et les offres de LaPoste et de Bouygues (b&you) sont très intéressantes. J’appelle jamais en dehors du territoire si d’aventure ça se présente la téléphonie IP c’est suffisant (quitte à téléphoner de chez moi autant le faire devant l’ordi ou avec un micro-casque sans fil).

Je suis vraiment très content d’avoir une offre aussi simple parce que moins ils ont à m’offrir de service moins j’en serrais déçu. De plus tout l’équipement qui se trouve chez moi m’appartient. Contrairement à la plupart des box.[/quote]

Pour les forfait tel mobile, attends un peu de voir ce que va offrir Free. Sinon, tu as des truc pas cher, je suis chez “Budget mobile” (ex talktel) et je paie 3.90 €/mois pour 1/2 H (je suis un très petit consommateur de tel mobile).
La Poste et Bouygues sont beaucoup plus chers.
Pour ajouter à ta dernière ligne : la FreeBox avant prêtée gratuitement, ne l’est plus aujourd’hui pour les anciens clients qui sont obligé de payer pour muter V5 ==> V6 une 50aine d’Euros … honteux ! Perso, je me suffit de ma V5 et sans TV = 29.99 €/mois mais pour combien de temps encore ?

[quote=“Jeumeu”]Bonjour,

Juste une précision : dans l’offre no!TV à 20€ HT, la téléphonie est comprise (appels vers les fixes et les mobiles)

Dans l’offre no!box à 16,69€ HT, seul l’accès à internet est fourni. (sans modem, évidemment)[/quote]

Ce qui donne ~24 € donc 6 de - que chez Free mais sans Box

Free c’est plus ce que c’était et je n’attends vraiment pas grand chose d’eux.
Pour Budget mobile, il faudra que je vois. Selon ce que je veux ils sont plus ou moins chère. Ça va dépendre de l’évolution de mon utilisation.

Pas plus que ce que je paie et moins que Budget mobile selon ce dont tu as besoin. Un gros consommateur peut facilement payer 5 à 10 € de plus chez Budget mobile qu’avec un forfait B&you.

J’aime bien b&you pour 2 chose : tu paie le téléphone au vrai prix et les offres sont simples.
LaPoste a des forfaits pas trop chère au regard de ce qu’elles contiennent.

Après oui nous sommes d’accord que ce sont des forfaits qui sont chère dans l’absolu.

La dernière fois que j’ai regardé ils proposaient encore la v5 aux nouveaux (au choix on peut toujours prendre la v6).

[quote=“ricardo”][quote=“Jeumeu”]Bonjour,

Juste une précision : dans l’offre no!TV à 20€ HT, la téléphonie est comprise (appels vers les fixes et les mobiles)

Dans l’offre no!box à 16,69€ HT, seul l’accès à internet est fourni. (sans modem, évidemment)[/quote]

Ce qui donne ~24 € donc 6 de - que chez Free mais sans Box[/quote]
Si l’offre no!TV a une box qui est selon leur dire pas loué (donc je sais pas si c’est prêtée ou vendue).
Donc oui c’est 6€ de moins pour un même service, sans bridage de youtube (par exemple) en prime.

Le simple fait qu’ils se revendique militant pour la neutralité du réseau est, pour moi, un vrai plus. C’est un signe donné aux autres FAI qu’il y a des gens qui y sont sensibles.

[quote=“ricardo”]
Pour ajouter à ta dernière ligne : la FreeBox avant prêtée gratuitement, ne l’est plus aujourd’hui pour les anciens clients qui sont obligé de payer pour muter V5 ==> V6 une 50aine d’Euros … honteux ! Perso, je me suffit de ma V5 et sans TV = 29.99 €/mois mais pour combien de temps encore ?[/quote]
Tu n’es pas assez patient, j’ai une V4 et Free veut que je la change (gratos) contre une V5 qui consomme plus entre autres. Fidèle au principe «tant que ça marche et que ça me convient je garde», je conserve ma V4 (et mon noyau 2.6.30!)

Je suis patient, la preuve, je suis toujopurs sous V5 et je refuse, pour l’instant, de payer pour leur “révolution”.
J’ai toujours été ‘contre’ les révolution :laughing: :laughing: :laughing:
Je leur laisse, itou, leur TV,ma TNT me suffit amplement.

Je me suis pris une demi soufflante car le service de télévision de SFR été en rideau ce soir pendant la série de mdame ) du coup prochain investissement une antenne et peut-être ça aussi :whistle: http://www.ldlc.com/fiche/PB00115471.html.

Et allé balader SFR et les autres d’ailleurs je commence mes recherches pour les mobiles aussi :think:

Selon la chaine tu as des services de “replay” pendant une semaine si besoin.

[quote=“MisterFreez”]Pour le moment, je n’ai que de l’IPv4, je présume que c’est quelque chose qui s’active quelque part.[/quote]Dans ton interface utilisateur, faut choisir le LNS roubaix6.

Ok je tenterais ça dès ce soir :slightly_smiling:

Moi qui m’apprêtais à déménager ma ligne Free (emménagement)… ce sujet m’a donné envie de tenter ma chance auprès d’OVH.
Je devrai avoir ma ligne téléphone d’ouverte la semaine prochaine, plus qu’à résilier mon abonnement Free et souscrire auprès d’OVH (pour l’offre “no!TV”).

Tiens nous au courant de ce que ça donne.

J’ai ajouté un sondage pour voir un peu quels sont les FAI majoritaires sur le forum.

bonne idée.

perso chez free, en freebox only dégroupé partiel.
services de free que j’utilises:
-internet
-ip fixe
-telephonie, mais je pourrais m’en passer maintenant que j’ai un portab’
-mail, mais mes adresses ne sont pas reliées a mon abonnement adsl, elles sont sur mon compte accès libre qui date de … enfin qui date quoi donc je peux les garder même si je résilies l’adsl

donc ça me botterai bien de passer chez ovh, mais j’attends quand même que illiad mette sur le marché son offre de portable, j’esperes que ça va révolutionner un peu aussi à ce niveau.

J’ai un accès internet/TV/téléphone chez numericable, j’en suis satisfait, j’ai rarement des soucis.

Ce week end, j’ai vu la freebox revolution et ça fait envie, c’est une bombe leur matos!!!

Je viens de voir qu’OVH propose un service gratuit (OUMA) qui permet d’envoyer une LRAR pré-remplie pour résilier auprès de notre FAI, j’en ai profité pour résilier mon abo Free via ce service. En espérant que tout se passe bien.

Je suis en plein déménagement (ce WE) et j’ai déjà résilié mon abonnement chez Orange (pour aller ensuite aussi chez OVH - offre noBox).

Combien coûte une machinBox quand on s’abonne chez OVH sans outils et quels marques sont proposées ?