Re,
Mais alors l’intérêt se réduit d’autant Et les pannes provoquées par la qualité de la ligne ou le NRA ne sont pas réparées par OVH mais par FT dans tous les cas !
Re,
Mais alors l’intérêt se réduit d’autant Et les pannes provoquées par la qualité de la ligne ou le NRA ne sont pas réparées par OVH mais par FT dans tous les cas !
Suite de l’histoire :
Jusqu’à dimanche, l’interface de suivi d’OVH indiquait que tout était fait hormis la construction de la ligne par FT (c’est resté sur l’indication “Temps restant : environ 1 jour” pendant une semaine, en fait). Mais dimanche, donc, plus d’interface de suivi : place à l’interface de gestion de ma ligne (dont l’ouverture d’une ligne téléphonique etc), ma connexion était effective, chouette.
Sauf que ça ne fonctionnait pas, le modem refusait de se connecter. Dans le doute, j’ai attendu. Aujourd’hui j’appelle OVH, ils me confirment que tout est OK de leur côté, mais mon problème semble connu : certains modems “pro” Thomson qu’ils livrent ne semblent pas avoir activé le nécessaire pour supporter l’ADSL2+. On m’envoie alors les manip’ à effectuer par telnet pour y remédier, et ô miracle, ça fonctionne !
L’Internet est là, youpi.
En fait non, pas youpi :
Pour rappel, l’estimation qui m’avait été donnée :
[quote]Au niveau du débit théorique annoncé (sachant que je suis à 1560 mètres du NRA le plus proche) :
Plus qu’à les rappeler, comprendre la chose. Ligne physique pourrie ?
Salut,
Et c’est là que les choses commencent à m’intéresser : les relations OVH / FT pour la vérification et le dépannage eventuel du morceau de cuivre et ce qui vas avec
[quote=“Keldath”]
En fait non, pas youpi :
[quote]Au niveau du débit théorique annoncé (sachant que je suis à 1560 mètres du NRA le plus proche) :
Plus qu’à les rappeler, comprendre la chose. Ligne physique pourrie ?[/quote]
Tu as testé avec le modem directement à l’arrivée de la ligne cuivre chez toi ? C’est le premier truc à tester, surtout si tu n’es pas l’auteur de l’installation à l’intérieur de la maison.
Pour Keldath , encore pire :
[attachment=0]MonTest.png[/attachment]
Cela dit , il y a encore un an j’étais avec du 56k qui en donnait 5 !
…
[quote=“Keldath”]Suite de l’histoire :
Jusqu’à dimanche, l’interface de suivi d’OVH indiquait que tout était fait hormis la construction de la ligne par FT (c’est resté sur l’indication “Temps restant : environ 1 jour” pendant une semaine, en fait). Mais dimanche, donc, plus d’interface de suivi : place à l’interface de gestion de ma ligne (dont l’ouverture d’une ligne téléphonique etc), ma connexion était effective, chouette.
Sauf que ça ne fonctionnait pas, le modem refusait de se connecter. Dans le doute, j’ai attendu. Aujourd’hui j’appelle OVH, ils me confirment que tout est OK de leur côté, mais mon problème semble connu : certains modems “pro” Thomson qu’ils livrent ne semblent pas avoir activé le nécessaire pour supporter l’ADSL2+. On m’envoie alors les manip’ à effectuer par telnet pour y remédier, et ô miracle, ça fonctionne !
L’Internet est là, youpi.
En fait non, pas youpi :
Plus qu’à les rappeler, comprendre la chose. Ligne physique pourrie ?[/quote]
Bonjour,
J’ai aussi eu le même type de problème (je suis chez OVH depuis quinze jours) : débit de download équivalent au débit d’upload, problèmes de connexion (mais ça fini toujours par réussir), certaines pages presque tout le temps inaccessibles, comportement aléatoire (parfois tout OK mais ça ne durait pas).
J’ai d’abord pensé à un problème au niveau de ma ligne téléphonique, d’autant que mon modem est branché sur une prise tout juste installée -> c’était pas ça.
Je me suis dit que mon modem chauffait peut être un peu trop mais là encore -> c’était pas ça.
J’ai ensuite remarqué que je pouvait toujours me connecter au manager d’OVH et au reste du site, même quand internet était inaccessible. Je me suis dit que ça venait de leur côté -> c’était pas ça non plus.
En fait, j’ai suivi ce qui est indique sur le site d’OVH pour paramétrer mon modem correctement : guides.ovh.com/ADSLDefaultConfig
Perso, ce qui fonctionnait chez orange ne fonctionnait pas avec OVH (mon MTU était encore à 1492o).
Si ça peut t’aider…
[quote=“Blacksad”]Tu as testé avec le modem directement à l’arrivée de la ligne cuivre chez toi ? C’est le premier truc à tester, surtout si tu n’es pas l’auteur de l’installation à l’intérieur de la maison.[/quote]Je suis en appartement, du coup je suppose que je n’ai pas la main mise sur cette fameuse arrivée ?
Et bien j’ai relevé un comportement bizarre : en téléchargeant un fichier par Bittorent, je suis grimpé à 900ko/s. Ce n’est donc pas un problème de capacité de ma ligne, mais plus de connexion TCP ? Par rapport au lien que tu donnes, le réglage du MTU pourrait donc jouer ?
Salut,
J’ai reconfiguré le modem/routeur via l’assistant de l’interface Web, mais en conservant les paramètres déjà en place. Et ça a fonctionné, bizarrement :
C’est le débit que j’avais dans mon ancien appart’ (dans le même quartier), du coup c’est réglé.
À savoir, un nouveau firmware va bientôt être publié pour le modem Pro Thomson livré par OVH activant l’ADSL2, la mise à jour sera automatique.
Je viens de souscrire à une offre NoBox OVH, avant j’étais chez free, donc pas de gros soucis, ils ont “écrasé” la ligne de free, coupure d’internet d’environ 24h (alors que free avait mis plusieurs jours…). Mon modem PPPoE s’est connecté sans problème, et je peux enfin regarder des vidéos Youtube en 720p/1080p (ce qui prouve que free limite le débit des connexions vers les serveurs youtube…), et le service client est bon (chez free, ils raccrochent en disant qu’ils ont trop d’appels… j’ai jamais réussi à les joindre…). Et surtout : pas de bridage SMTP et pas de box de m**** (freebox v6) qui plante tout le temps et qui consomme autant qu’un PC normal (~50W environ…). Je suis satisfait d’OVH.
Petit retour sur OVH.
J’ai fait la démarche lundi matin (le 23) pour commander une offre no TV.
Nous sommes aujourd’hui mercredi 25. La ligne est activée, et j’ai reçu le modem. Tout est fonctionnel!
C’est absolument énorme, je ne m’attendais pas à une telle rapidité!
Me reste plus qu’à découvrir tous les services, et bientôt, à moi l’auto hébergement!
Bonsoir,
Tu es en dégroupage total ?
La téléphonie est-elle fonctionnelle ?
Oui, dégroupage total. La téléphonie, il a fallu l’activer. Je n’ai pas encore pu tester le téléphone, car celui que j’avais n’avait pas de petit cable téléphone pour se mettre directement sur le modem… Donc le temps que j’en récupère un et ça sera bon.
thuban : tu peux nous coller une image du routeur de chez OVH ? please
Tu veux que je le prenne en photo?
hs : Si quelqu’un a réussi la sip avec linphone (ou autre) pour ovh, faites moi signe svp.
Au moins donner les dimensions, je n’ai pas beaucoup d’espace pour poser le routeur dans mon meuble hifi/tv/,exemple la freebox rentre pas…
Ah d’accord. Alors les dimensions sont 22.2cm x 16.6cm x 3.5cm
Merci
Tu en es où ?
Es-tu joignable depuis l’extérieur ?
Je suis justement en train de bidouiller Asterisk et accessoirement Linphone pour les clients Linux,
devrait y avoir moyen de coopérer.
Possibilité de continuer en MP si tu préfères.
( en cas de transmission de coordonnées pour test )
Je n’arrive tout simplement pas à enregistrer le compte SIP… Mauvais mot de passe? Mauvaise configuration au niveau de Linphone? Ou du routeur? Je veux bien des conseils par MP si ça ne te dérange pas .
Petite question aux abonnés OVH. Le routeur a 2 ports usb. Il semble qu’il soit possible de les utiliser pour faire du partage de fichier. N’est-il pas aussi possible d’y mettre un disque dur et avoir un auto-hébergement comme ça (un peut comme avec les sheevaplug)?
Ben moi, je ne suis chez OVH que pour le nom de domaine car je m’auto-héberge.