Jalousie : Un blog d'informatique par un gamin de 12 ans

Split depuis : un-blog-d-informatique-par-un-gamin-de-12-ans-t39962.html

C’est bien, mais arrêtez un peu! Il est quand même très en retard sur Wolfgang Amadeus.
C’était juste pour lui éviter de prendre la grosse tête après tout vos Oh, Ah, ben dis donc. OK! hier c’était vendredi et vous vous emmerdiez? Parce que après l’encensement des kapos, pardon, des modos ça fait un peu beaucoup!

Ça t’avais échappé bien sur…

Merci! Je sais très bien ce que j’écris. Le k n’était pas une faute de frappe.

C’était pour souligner la finesse de ton “humour”.
Très drôle Juni, comme d’habitude. J’en ai mal aux côtes…

Ravi de te faire plaisir, je désespérais d’y arriver!

Juni, tu es toujours aussi “couillon” pour reprendre un de tes termes.
Étant le seul modo à avoir encensé notre jeune ami, et seulement sur son orthographe, je prends le terme de “kapos” pour moi.
Tu sais parfaitement que c’est une insulte grave que de traiter quelqu’un de kapo qui peut être assimilé au terme ‘nazi’.
S’adressant à moi, tu sais parfaitement que c’est un domaine qui me touche personnellement.
Dans ma famille, les gens étaient les “encadrés”, pas les “encadreurs”.
Alors le marché est simple :
Soit tu me fais publiquement des excuses.
Soit je te vire.
Tu as jusqu’à ce soir minuit pour réfléchir.

Vire-moi définitivement. Et comme les prisonniers disaient: “Kish Mein Tochess”.

Edit de Ricardo :
Pour ceux qui ne comprendraient pas, “Kish Mein Tochess” veut dire en Yiddish
"Embrasse mon cul".

M’est avis que ça s’adressait surtout au sujet dans lequel on jette des fleurs sur nos deux nouveaux modérateurs…
Quoique je doive bien admettre que junichiro n’a pas été banni du forum depuis un moment, ça commençait à être étrange !

C’est comme la température, les esprits s’échauffent. Je viens peu régulièrement donc je ne connais pas l’âge de Juni, mais c’est vrai que c’est c… car pour certains se ne sont que des docs que l’on peut voir sur Arté et pour d’autres les plaies sont encore à vif. Cela me fait penser à mon grand c… (encore un :laughing: ) de gamin (17 ans à l’époque) qui "s’amusait " à faire des SS stylisés façon éclair si vous voyez ce que je veux dire. Je lui ai expliqué et il avait à peu près le même regard que ma chienne : vide !!!
Sinon pour revenir au sujet, son blog est mieux ficelé que les “murs” des facebook de mes 2 grands :005 (2 autres , eh oui on est nombreux :laughing: )
PS : modo, c’est du boulot, alors respect de ma part même si on n’est pas d’accord :007 ! Faut prendre le frais par cette canicule :wink:

Wolfgang, jaloux :119 Tu communiques avec les défunts ? :033

arnaud1968, c’est bien ce qui m’embête son grand âge. Avec la chaleur et plus personne pour voir s’il vie toujours ça pourrait devenir dramatique.

Sinon il a voulu faire un coup d’éclat comme le père Le Pen en son temps il ne faut pas y voir autre chose. Il gagne un point godwin en une touche de balle là où il n’y a pas de débat : c’est un troll mal lancé et malsain. Ricardo l’a tué dans l’oeuf. Monsieur grand chevaux ne doit pas apprécier, d’où sa réponse digne d’un gamin de 8 ans (à 12 ans ils sont capables de mieux, bien mieux). Il n’a pas à avoir le moindre bénéfice de doute : c’est un multi récidiviste et il sait ce qu’il dit. S’il veut faire de l’humour sur le nazisme, il faudra qu’il trouve un autre public.

Par contre ricardo, je pense que tu n’étais pas visé mais plus tôt les verts et les jaunes (si j’ai compris le terme désigne les exécutants, de plus il l’utilise pour parler de ceux que l’on essence et tu ne l’es pas dans le sujet sur les nouveaux modérateurs).

Dans l’ordre des messages intéressant ce débat :
1er modo qui “encense”

[quote=“ricardo”]Je suis toujours dubitatif devant la précocité, surtout qu’aujourd’hui, un enfant de douze ans qui écrit presque correctement, c’est une chose rare. Il est vrai qu’il nous vient de la patrie de Grevisse :smiley:
@ Ggoodluck : oui bien sûr mais pour 12 ans, c’est déjà bien.[/quote]
1ère réponse de junichiro :

[quote=“junichiro”]C’est bien, mais arrêtez un peu! Il est quand même très en retard sur Wolfgang Amadeus.
C’était juste pour lui éviter de prendre la grosse tête après tout vos Oh, Ah, ben dis donc. OK! hier c’était vendredi et vous vous emmerdiez? Parce que après l’encensement des kapos, pardon, des modos ça fait un peu beaucoup![/quote]
Seul modo ayant “encensé” avant cette réponse = Ricardo.
C’était donc bien Ricardo qui était visé et qui était traité de “Kapo”

Précision de Lol qui a été, lui aussi choqué par cette allusion et bien avant que je lise ces messages :

[quote]http://fr.wikipedia.org/wiki/Kapo a écrit:
Le mot kapo désigne les personnes qui étaient chargées d’encadrer les prisonniers dans les camps de concentration nazis.
Ça t’avais échappé bien sur…
[/quote]
et la réponse de junichiro :

[quote]Merci! Je sais très bien ce que j’écris. Le k n’était pas une faute de frappe.
[/quote]
Ensuite, arrive le moment où je découvre ce que je prends à juste titre pour une insulte car on m’a déjà traité de beaucoup de noms d’oiseaux mais jamais de “Kapo”.
Voici ma réponse :

[quote=“ricardo”]Juni, tu es toujours aussi “couillon” pour reprendre un de tes termes.
Étant le seul modo à avoir encensé notre jeune ami, et seulement sur son orthographe, je prends le terme de “kapos” pour moi.
Tu sais parfaitement que c’est une insulte grave que de traiter quelqu’un de kapo qui peut être assimilé au terme ‘nazi’.
S’adressant à moi, tu sais parfaitement que c’est un domaine qui me touche personnellement.
Dans ma famille, les gens étaient les “encadrés”, pas les “encadreurs”.
Alors le marché est simple :
Soit tu me fais publiquement des excuses.
Soit je te vire.
Tu as jusqu’à ce soir minuit pour réfléchir.
[/quote]
La réponse de junichiro, suivie d’un EDIT de ma part pour traduire ce qu’il n’a pas eu le courage d’écrire en Français :

[quote=“junichiro”]Vire-moi définitivement. Et comme les prisonniers disaient: “Kish Mein Tochess”.

Edit de Ricardo :
Pour ceux qui ne comprendraient pas, “Kish Mein Tochess” veut dire en Yiddish
"Embrasse mon cul", ce qui se trouve être l’équivalent de “vas te faire enculer” dans cette langue.

[/quote]

[quote=“dric64”]Sympa comme blog.

Sinon, ce qui m’étonne toujours c’est la conscience qu’ont les enfants (en général jeunes) de leur précocité au point qu’ils se sentent obligés de donner leur age comme pour nous dire, à nous vieux croutons “vous avez vu ce que je sais faire à mon age”, ou “je n’ai que 12 ans, donc soyez indulgent”. Je vois souvent çà dans les forums, des enfants généralement de moins de 15 ans donnent souvent leur age (alors qu’on ne leur a pas demandé) avant de présenter leurs oeuvres ou donner leur avis. Lorsque le jeune décide de s’exposer publiquement à la critique, je trouve qu’on devrait juger ses articles / opinions à leur qualité et non à l’age de leur auteur.[/quote]
Il paraît que c’est la tranche d’âge qui veut ça. On ne se reconnaît plus comme l’enfant de ses parents, mais on a besoin de se construire une identité, une place dans la société. Et cela passe entre autre par la reconnaissance d’être à part entière, de la part des individus constituant la société.

Quoi qu’il en soit, ce blob a l’air d’être du bon boulot. Conserve ton écriture posée! :slightly_smiling:

l’encensement fait référence a un autre fil et j’y vois une jalousie malsaine. c’est juste bête et méchant.

Je n’ai cessé de lui dire, et récemment…

Ricardo je ne remet pas en cause tes choix ne t’inquiète pas. Que ce soit ou n’importe qui du forum la réponse fut appropriée. J’ai juste vu du passif dans son commentaire, mais tu manie mieux la langue que moi wje ne sait pas comment distinguer l’un de l’autre dans sa phrase.

J’y ai lu du passif aussi, mais la décision a été prise et je ne pense pas qu’elle soit contestable.

Bon je ne vais pas rentrer dans le troll, juni tous le monde le sais, à toujours montré plus de déférence avec les légumes qu’avec les personnes !..Mais il t’avais cité, sur d’autre sujet, et tu as supprimé ces citations…Je reconnais que ce forum est certainement le plus libre de tous ceux que je connais, je déplore simplement qu’une réponse en forme d’ultimatum est été faite avec aussi peu de recul, (modération, loin de moi l’idée de te faire la lecon). J’aime juni, j’aime aussi ricardo, j’aurais aussi aimé essayer de comprendre pourquoi notre ami avais ce comportement, et essayer de l’aider à l’améliorer. Je suis simplement triste de voir qu’autant de talent ne soit pas employés de façon plus constructive.

/Kiss

PS: Notre petit colleur d’affiche ne se manifeste pas beaucoup, si cherches à faire monter ton compteur, il faut faire un robot qui va visiter tes pages suivant la fréquence voulue, une à la minute ??? :083

Aider junichirô à s’améliorer ??
On ne doit pas parler de la même personne…

Je vais probablement le regretter (en tous cas jusqu’à ce que zenblagger revienne), mais la réaction de ricardo ne me choque pas : un bon provocateur doit aussi savoir quand s’arrêter, ce que notre ami “zen” ne semble jamais avoir compris !

D’ailleurs… T’as fini par devenir Seigneur des Pirates, ou toujours pas ?