comme j’ai dejà dit, je me suis mise moi même toute seule à récuperer mon ptit nil: pentium 4, 40 gb 512 RAM… je crois que dans la signature il y a plus de choses.
avant de “l’accident” il avait un windows xp piraté qui avait commencé à déconner et dont je ne me’n servais plus… et une debian (voir signature).
maintenant je voudrai avoir uniquement une debian.
voilà ce que j’ai fait: d’abord, changer un peu à la brute la combo qui ne marchait pas et y mettre un lecteur-graveur DVD qui marche. ça fait un peu moche, mais ça marche!
j’ai mis un cd marqué avec “debian 4.0 etch net install” dans ce lecteur et j’ai allumé nil.
l’installation à commencé tranquillement, ça se passait bien, je pouvais même choisir ma propre langue! j’adore un peu plus linux maintenant qu’on peut y parler en catalan.
je me suis absenté (raisons personnelles) et quand je suis revenue il y n’avait pas trouvé le DCHP ou un truc comme ça, comme mon distributeur internet ne donne pas des ip fixes, je lui ai dit “configurer reseau plus tard”.
j’ai parti a nouveau et là il y avait un groooos erreur où il disait qu’il n’avait pas pu installer le système de base. j’ai réessayé et il dit qu’il n’y a un dejà (bien sur, j’ai pas formaté le disque).
du coup, il ne me laisse pas finir l’installation. et maintenant, si je demarre l’ordi, il reste avec l’ecran noir et
"grub loading stage 1.5
Grub loading, please wait…
error 22"
je fais quoi? j’ai lu plusieurs manuels d’installation que j’ai trouvé avec monsieur google et je trouve pas ma solution… soit c’est pour intaller linux sur une machine nouvelle, vide, soit où il y a un windows qu’on veut mantenir. et moi, je vous rappelle, je vous carrement éliminer windows de cette machine là.
merci encore une fois