J'arrive pas a installer la debian[on peut dire RÉSOLU]

tu es sure qu’il ne te propose pas dans cette liste d’entrer une valeur manuellement (ça peut être bien caché) ?
Parceque si tu n’arrives sur aucun, ça n’est pas la peine de trop insister, il faut trouver encore autrechose.
Dis moi, as tu insulté des dieux, un jour ? :laughing:
Si oui, lesquels, que j’evite…

[quote=“mattotop”]
Dis moi, as tu insulté des dieux, un jour ? :laughing:
Si oui, lesquels, que j’evite…[/quote]

je sais pas, mais c’est qui est vrai est que mes amis ont fait une liste qui s’appelle “la vie surrealiste à ester”, liste qui grandit jour à jour et où ce qui m’arrive est classé par ordre d’incroyable-bizzarre-unique

je vous assure que cette liste est longue, mais j’ai la chance qu’il y a encore des trucs qui me sont jamais arrivé (touchons du bois) et j’espere que jamais ils entreront sur cette liste

ok, j’ai trouvé le truc caché pour rentrer manuellement ça

ça marche pas

je crois bien que je vais me mettre à insulter des dieux, j’y perd rien

bon, c’est bien ce que je pensais depuis le début: c’est ta carte qui n’est pas reconnue.
Quand tu es dans cette situation, si tu fais alt+F2 (peut être ctrl+alt+f2), tu arrives dans une ligne de commande ?
Que donnent lspci, et lspci -n ?

lspci

00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 650/M650 Host (rev 11)
00:01.0 PCI bridge : Silicon Integrated Systems [SiS] Virtual PCI-top-PCI bridge (AGP)
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS962 [MuTIOL Media IO] (rev 04)
00:02.1 SMBus: Silicon Integrated Systms [SiS] SiS961/2 SMBus Controller
00:02.3 FireWire (IEEE 1394) : Silicon Integrated Systems [SiS] FireWire Controller
00:02.5 IDE Interface: Silicon Integrated Systms [SiS] 5513 [IDE]
00:02.6 Modem: Silicon Integrated Systms [SiS] AC’97 Modem Controlle (rev a0)
00:02.7 Multimedia audio controller : Silicon Integrated Systms [SiS] AC’97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller : Silicon Integrated Systms [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller : Silicon Integrated Systms [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.2 USB Controller : Silicon Integrated Systms [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB Controller : Silicon Integrated Systms [SiS] USB 2.0 Controller
00:07.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
00:09.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1520 PC card Cardbus Controller (rev 01)
00:09.1 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1520 PC card Cardbus Controller (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systms [SiS] 65x/M650/740 PCI/AGP VGA Display Adapter

et pour le lspci -n

00:00.0 0600: 1039:0650 (rev 11)
00:01.0 0604: 1039:0001
00:02.0 0601: 1039:0962 (rev 04)
00:02.1 0c05: 1039:0016
00:02.3 0c00: 1039:7007
00:02.5 0101: 1039:5513
00:02.6 0703: 1039:7013 (rev a0)
00:02.7 0401: 1039:7012 (rev a0)
00:03.0 0c03: 1039:7001 (rev 0f)
00:03.1 0c03: 1039:7001 (rev 0f)
00:03.2 0c03: 1039:7001 (rev 0f)
00:03.3 0c03: 1039:7002
00:07.0 0200: 10ec:8139 (rev 10)
00:09.0 0607: 104c:ac55 (rev 01)
00:09.1 0607: 104c:ac55 (rev 01)
01:00.0 0300: 1039:6325

j’espere que celà veut dire quelque chose pour toi!

ouf, la prochaine fois je fais une photo de l’écran et je l’envoie au lieu de tout copier… aaaaaaaa

sinon, ethernet et bien la carte reseau non? il la voit?

ben il la voit, mais normalement, ça ne veut pas dire qu’il la gère.
Sauf que la RealTek 8139 est ARCHI reconnue sous linux, et que je n’ai jamais vu un problême avec, donc non seulement il devrait la voir, mais aussi la gèrer…

Quand tu fais un lsmod, tu vois bien dedans le module 8139too ou bien 8139cp ?

sinon, avant d’en arriver au réseau pendant l’install, tu fais alt+f2, puis tu fais modprobe 8139too, tu reviens ensuite dans l’install avec alt+f1, et tu la continues.

Sinon encore, quand tu ta carte là ou le cable qui va au routeur est branché, il y a bien un temoin allumé sur la carte qui signale qu’elle est bien branchée ?

[quote=“mattotop”]
Quand tu fais un lsmod, tu vois bien dedans le module 8139too ou bien 8139cp ?[/quote]

avec lsmod il écrit une longe liste à l’écran qui disparait trop rapidement par en haut. je vois pas le module 8139too. je vais essaier de faire le modprobe

[quote=“mattotop”]
sinon, avant d’en arriver au réseau pendant l’install, tu fais alt+f2, puis tu fais modprobe 8139too, tu reviens ensuite dans l’install avec alt+f1, et tu la continues.

Sinon encore, quand tu ta carte là ou le cable qui va au routeur est branché, il y a bien un temoin allumé sur la carte qui signale qu’elle est bien branchée ?[/quote]

le temoin il est sur le router et il est bien allumé

ok. j’attends le resultat du modprobe.

rien à faire, ça continue sans marcher

grrr.
Pas de doutes, il te faut un livecd qui detecte ta carte.
désolé pour ta malediction.

Mais c’est toi aussi. Appeler ta becane nil. Je suis sûr qu’il se sent rabaissé par un tel nom. Pourquoi pas nemo ou personne.

[quote=“mattotop”]grrr.
Pas de doutes, il te faut un livecd qui detecte ta carte.
désolé pour ta malediction.

Mais c’est toi aussi. Appeler ta becane nil. Je suis sûr qu’il se sent rabaissé par un tel nom. Pourquoi pas nemo ou personne.[/quote]

oh mais non, il faut qu’il s’appelle nil… c’est un prénom qui s’écrit et pronnonce pareil en catalan et français. je l’appelle comment sinon!!!

et pour le livecd, je l’obtien d’où? sur le net?

quote="mattotop"
Sinon, tu peux graver ça:
kaella.fr/
et booter dessus.[/quote]
et sinon, je ne sais: pas tu l’appelles PC ?
Ca se dit pareil en catalan ?

Ou mieux: tu l’appelles RIKEN-eartells-1, il sera flatté.
fr.wikipedia.org/wiki/RIKEN_MDGRAPE-3

Tu peux éventuellement charger http://franboisson.free.fr/sarge/BootCD-2.6.iso.bz2, tu graves un CD avec ça et tu boutes. Ça sera austère mais au moins on saura ce qui marche ou ne marche pas. Tout ce qu’on peut déduire:

• Tu n’as pas de bol en ce moment
  • Nil te fait la gueule
  • Tu as la seule carte 8139 au monde qui pose problème
  • Tu n’as pas de marteau dans ton entourage sinon il serait en travers l’écran de Nil
  • Tu as peut être quelque chose de branché sur ton USB qui bloque le processus du boute (ohci_hcd qui gèle). Or il me semble que ton lecteur CD est un lecteur USB. Ah mon avis c’est ça la pagaille. L’as tu branché sur le port USB1 par hasard (change le de port)

Essaye de bouter avec ce petit CD (tu le laisse faire tout seul). A la fin, tu tapes et
ping google.fr

Si ça marche, on va te faire faire un debootstrap. Sinon, on va aviser…

[quote=“fran.b”]* Tu as peut être quelque chose de branché sur ton USB qui bloque le processus du boute (ohci_hcd qui gèle). Or il me semble que ton lecteur CD est un lecteur USB. Ah mon avis c’est ça la pagaille. L’as tu branché sur le port USB1 par hasard (change le de port)

[/quote]

pour ce qui est les usb, j’ai un pavé numérique et une souris branchées. sinon, pour le cd, peut être tu as raison, depuis toujours il a consideré le lecteur comme un usb, même quand il était tout neuf

sinon, ce pttit disque no marche pas: “operation failed” et bien sur, “not found” pour google

je vais chercher kaella

Attends, attends. Tu dis il ne marche pas certes mais tu peux faire des choses.

D’abord que donnes dmesg.

Puis que donnes

lsmod et

pcimodules

sous ce CD?

j’ai trouvé ce qui merdait: j’ai relancé le cd en ayant debranché le pavé numerique et la souris

du coup on dirait qu’il finit cette “installation” (j’ai pas encore bien compris ce qui c’est ce cd) et j’ai pingué google

il fait plusieurs minutes que j’ai sur l’écran:

64 bytes from 64.233.183.104: icmp_seq=xxx ttl=251 time=xxx.x ms

PLEIN FOIS!

eu… je relance le netinstall?

Oui… Vas-y, c’était tout le bazar USB qui mettait la pagaille.

je commence à penser vraiment à une malediction… :cry:

j’ai débranché touts les trucs usb sauf le lecteur cd (interne)

j’ai relancé l’instalation sur le cd netinstall debian 4.0 etc

j’ai arretté l’installation avant qu’il ne cherche le dhcp et j’ai fait

modprobe 8139too

et:

la fin est pareille… il n’arrive jamais a configurer apt

si c’est juste l’USB qui met tout ce bin’s t’as pas forcément besoin de faire un modprobe. Essayes sans et si ca coince toujours au dhcp faudra effectivement trouver une autre solution.

Ah et aussi, as-tu essayé de faire ton installation avec un cd de 40 megas (les trucs qu’ils appellent “business card”) Debian ? Y’a a priori pas de raison que ca marche mieux mais à un moment, pendant un certain temps, les cds de netinstall “classique” avaient un problème que ceux ci n’avaient pas (problème différent mais bon … a tout hasard …).

Je sais pas si l’exe de goodbye microsoft fait la conf’ dhcp sous windose ou pas mais s’il la fait sous windose et conserve les réglages qui vont bien ca peut être une piste nan ? vous en pensez quoi vous autres ?

je me demande: si le problème maintenant c’est pour le gesteur de paquets, si je lui dit “non”, il continuera l’installation de base et je peux posterieurement mettre à jour les choses?

parce que si le soucis est qu’il ne trouve pas le fichier Release, alors…