J'arrive pas a installer la debian[on peut dire RÉSOLU]

Tu peux éventuellement charger http://franboisson.free.fr/sarge/BootCD-2.6.iso.bz2, tu graves un CD avec ça et tu boutes. Ça sera austère mais au moins on saura ce qui marche ou ne marche pas. Tout ce qu’on peut déduire:

• Tu n’as pas de bol en ce moment
  • Nil te fait la gueule
  • Tu as la seule carte 8139 au monde qui pose problème
  • Tu n’as pas de marteau dans ton entourage sinon il serait en travers l’écran de Nil
  • Tu as peut être quelque chose de branché sur ton USB qui bloque le processus du boute (ohci_hcd qui gèle). Or il me semble que ton lecteur CD est un lecteur USB. Ah mon avis c’est ça la pagaille. L’as tu branché sur le port USB1 par hasard (change le de port)

Essaye de bouter avec ce petit CD (tu le laisse faire tout seul). A la fin, tu tapes et
ping google.fr

Si ça marche, on va te faire faire un debootstrap. Sinon, on va aviser…

[quote=“fran.b”]* Tu as peut être quelque chose de branché sur ton USB qui bloque le processus du boute (ohci_hcd qui gèle). Or il me semble que ton lecteur CD est un lecteur USB. Ah mon avis c’est ça la pagaille. L’as tu branché sur le port USB1 par hasard (change le de port)

[/quote]

pour ce qui est les usb, j’ai un pavé numérique et une souris branchées. sinon, pour le cd, peut être tu as raison, depuis toujours il a consideré le lecteur comme un usb, même quand il était tout neuf

sinon, ce pttit disque no marche pas: “operation failed” et bien sur, “not found” pour google

je vais chercher kaella

Attends, attends. Tu dis il ne marche pas certes mais tu peux faire des choses.

D’abord que donnes dmesg.

Puis que donnes

lsmod et

pcimodules

sous ce CD?

j’ai trouvé ce qui merdait: j’ai relancé le cd en ayant debranché le pavé numerique et la souris

du coup on dirait qu’il finit cette “installation” (j’ai pas encore bien compris ce qui c’est ce cd) et j’ai pingué google

il fait plusieurs minutes que j’ai sur l’écran:

64 bytes from 64.233.183.104: icmp_seq=xxx ttl=251 time=xxx.x ms

PLEIN FOIS!

eu… je relance le netinstall?

Oui… Vas-y, c’était tout le bazar USB qui mettait la pagaille.

je commence à penser vraiment à une malediction… :cry:

j’ai débranché touts les trucs usb sauf le lecteur cd (interne)

j’ai relancé l’instalation sur le cd netinstall debian 4.0 etc

j’ai arretté l’installation avant qu’il ne cherche le dhcp et j’ai fait

modprobe 8139too

et:

la fin est pareille… il n’arrive jamais a configurer apt

si c’est juste l’USB qui met tout ce bin’s t’as pas forcément besoin de faire un modprobe. Essayes sans et si ca coince toujours au dhcp faudra effectivement trouver une autre solution.

Ah et aussi, as-tu essayé de faire ton installation avec un cd de 40 megas (les trucs qu’ils appellent “business card”) Debian ? Y’a a priori pas de raison que ca marche mieux mais à un moment, pendant un certain temps, les cds de netinstall “classique” avaient un problème que ceux ci n’avaient pas (problème différent mais bon … a tout hasard …).

Je sais pas si l’exe de goodbye microsoft fait la conf’ dhcp sous windose ou pas mais s’il la fait sous windose et conserve les réglages qui vont bien ca peut être une piste nan ? vous en pensez quoi vous autres ?

je me demande: si le problème maintenant c’est pour le gesteur de paquets, si je lui dit “non”, il continuera l’installation de base et je peux posterieurement mettre à jour les choses?

parce que si le soucis est qu’il ne trouve pas le fichier Release, alors…

[quote=“Hoshin”]si c’est juste l’USB qui met tout ce bin’s t’as pas forcément besoin de faire un modprobe. Essayes sans et si ca coince toujours au dhcp faudra effectivement trouver une autre solution.

Ah et aussi, as-tu essayé de faire ton installation avec un cd de 40 megas (les trucs qu’ils appellent “business card”) Debian ? Y’a a priori pas de raison que ca marche mieux mais à un moment, pendant un certain temps, les cds de netinstall “classique” avaient un problème que ceux ci n’avaient pas (problème différent mais bon … a tout hasard …).

Je sais pas si l’exe de goodbye microsoft fait la conf’ dhcp sous windose ou pas mais s’il la fait sous windose et conserve les réglages qui vont bien ca peut être une piste nan ? vous en pensez quoi vous autres ?[/quote]fran lui a passé une business card, et eartells n’a plus de windows sur sa machine.

eartells: quand il te dit qu’il ne trouve pas le fichier release, si tu passes en alt+f2,
est ce que tu pinges google.fr ?
est ce que tu pinges 72.14.221.104 ?
si ni l’un ni l’autre, que donnent ifconfig -a et lsmod | grep 8139

[quote=“mattotop”]eartells: quand il te dit qu’il ne trouve pas le fichier release, si tu passes en alt+f2,
est ce que tu pinges google.fr ?[/quote]

-sh: ping: not found

[quote=“mattotop”]
est ce que tu pinges 72.14.221.104 ?[/quote]

the same

[quote=“mattotop”]
si ni l’un ni l’autre, que donnent ifconfig -a et lsmod | grep 8139[/quote]

ifconfig -a (AAAAAAAH!)

etch 0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-0A-E4-03-31-10-13-56-00-00-00-00-00-00-00-00
inet addr: 192.168.0.129 Bcast:192.168.0.255 Mask: 255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:66 errors:6 dropped:6 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:2376 (2.3 KiB)

etch1 Link encap: Ethernet HWaddr 00:0A:E4:44:C6:9D
BROADCAST MULTICAST MTY:1500 mETRIC:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 B) Base address:0x2000

lo Link encap: Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:22 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:22 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:2020 (1.9 KiB) TX bytes:2020 (1.9 KiB)

lsmod | grep 8139

8139too 24192 0
8139cp 20736 0
mii 5376 2 8139too,8139cp

et maintenant n’importe qui pourra entrer dans ma machine, avec toute cette info?

non non. t’inquiètes pas. Ces infos là sont anodines.
Bon, alors ce que je ne comprends pas, c’est que tout est bon:
ta carte est détectée, et l’adresse 192.168.0.129 lui est attribuée par dhcp.
grrrr.
Désolé, mais là, je marine un peu.
Enfin bon, puisque tu dis que le petit cd de fran.b fonctionne, il y a moyen de faire une install en debootstrap.
Voici le tuto:
debian.org/releases/stable/i … 03.html.ca
je te laisse le lire et voir les points qui te paraissent dur, et on en parle aprés.

[quote=“mattotop”]
Voici le tuto:
debian.org/releases/stable/i … 03.html.ca
je te laisse le lire et voir les points qui te paraissent dur, et on en parle aprés.[/quote]

mais… c’est incroyable! c’est en catalan! moi que je croyait que je matrisait le français au point de le lire comme ma propre langue!!

(merci pour le chercher)

juste une chose: le cd de fran.b me configure la machin avec le clavier azerty (français) quand j’ai un qwerty… eu, j’essaie de me rappeller des p… de claviers du labo français mais des fois je ne trouve pas certains simboles ou lettres

y a-t-il une comande pour changer la config vers le qwerty-espanol?

sinon, je continue à chercher les touches!

en fait… du coup j’arrive pas a suivre le tuto. dans une des premieres lignes de comande il ne trouve pas certaines files.

exactement: mount /dev/hda6 /mnt/debinst
failed:no such file or directory

bouh bouh

/dev/hda6 doit être utilisé à titre d’exemple, vérifies que tu as bien une telle partition.
mais de toute facon avec la commande mount s’utilise en général en spécifiant le type de fiichier.

Ex :
mount -t vfat /dev/hda12 /mnt/tutu

avec -t qui est une option pour spécifier le type de système de fichiers (ici fat, mais tu pourrais utiiser “ntfs” ou “ext2”, “ext3” “rfs” etc etc … selon le type de système de fichiers que tu veux monter).

Ensuite “/dev/hda12” c’est, en quelque sorte, la partition que tu veux monter et “/mnt/tutu” l’endroit ou tu veux la monter.

Trois choses à vérifier donc quand tu tentes un mount :
-Le type de système de fichier (sinon mount va brailler)
-L’existence de la partition que tu veux monter
-L’existence de l’endroit ou tu veux monter la partition. Typiquement dans ton exemple si le dossier “/mnt/debinst” n’existe pas, mount va échouer avec une erreur genre “no such file”.

j’ai mis résolu dans le sujet parce que j’ai la debian (EN FIN) sur mon nil

mais c’était pas moi qui a réussi, donc je tiens a remercier en ligne à mattotop et ses lutins :wink:

De retour après une semaine de travail intense, j’arrive après la bagarre semble-t-il… Tu ne vas pas nous faire croire que tout marche impeccable sur ta machine… Si?

hahaha! tu deconnes? regarde: j’ai dejà posté 2 nouveaux sujets avec des problemes!
et celà n’est que le début!