Je te rassure, je le fais aussi en même temps que je travaille sous linux mais il est recommandé de couper X avant de mettre à jour (pas besoin de redémarrer la machine sauf en cas de nouveau noyau, on est d’accord).
Sous Windows 7, tu peux repousser jusqu’à 8H le prochain rappel. Quand ça m’arrive c’est ce que je fais et je redémarre la machine en quittant mon poste de travail.
Bah au boulot j’administre +de 200 postes utilisateurs sous W2k(il en reste une 10éne), XP SP3 et W7 et les machines les plus galères sont celles sous XP SP3 car elles sont souvent incroyablement lente (en général elles ont pourtant au minimum P4 et 1Go de ram).
Parfois quelques virus passent le firewall et l’antivirus et s’installent malgré des droits limités mais pas de problème de connexion réseau ou d’impression comme tu le décris.
La plupart des pannes aujourd’hui sont lié au hardware et on upgrade souvent des machines parcequ’elles sont devenu lente alors qu’elles tourneraient du tonnerre sous linux mais c’est une autre histoire.