Je cherche le firmware intel pour bookworm?

Bonjour,

je viens d’acquérir en urgence un PC ACER Aspire 3, avec Debian Live (bookworm) mis à jour.

bluetooth hci0: firmware: failed to load intel/ibt-0040-1050.sfi (-2)

je ne trouve pas ce firmware*, nécessaire pour disposer de la souris.

Le sources.list de bookworm live est le suivant:

deb http://deb.debian.org/debian/ bookworm main non-free-firmware
deb-src http://deb.debian.org/debian/ bookworm main non-free-firmware
deb [trusted=yes] file:/run/live/medium bookworm main non-free-firmware

PS J’aurai beaucoup à dire, plus tard.

• est-ce que firmware peut se traduire par «fromage»?

Ni fromage, ni choucroute.
Par contre, intel/ibt-0040-1050.sfi est fourni par firmware-iwlwifi de bookworm-backports firmware-iwlwifi/bookworm-backports

Manque non-free et contrib pour être tout à fait correct.

Merci Verner, malheureusement je ne le trouve ni dans stable ni dans backport:

firmware-iwlwifi is already the newest version (20241210-1~bpo12+1).
Selected version '20241210-1~bpo12+1' (Debian Backports:stable-backports [all]) for 'firmware-iwlwifi'
The following packages were automatically installed and are no longer required:
  fonts-beng fonts-beng-extra fonts-deva fonts-deva-extra fonts-gargi fonts-gujr fonts-gujr-extra fonts-guru fonts-guru-extra
  fonts-hosny-amiri fonts-hosny-thabit fonts-kalapi fonts-lohit-taml-classical fonts-mlym fonts-nakula fonts-sahadeva
  fonts-samyak-deva fonts-samyak-gujr fonts-samyak-mlym fonts-samyak-taml fonts-sarai fonts-sil-annapurna fonts-sil-scheherazade
  fonts-smc fonts-smc-anjalioldlipi fonts-smc-chilanka fonts-smc-dyuthi fonts-smc-gayathri fonts-smc-karumbi fonts-smc-keraleeyam
  fonts-smc-manjari fonts-smc-meera fonts-smc-rachana fonts-smc-raghumalayalamsans fonts-smc-suruma fonts-smc-uroob fonts-taml
  fonts-telu fonts-telu-extra fonts-teluguvijayam fonts-yrsa-rasa libwpe-1.0-1 libwpebackend-fdo-1.0-1
Use 'apt autoremove' to remove them.

Merci Zargos,
c’est fait, ainsi que sur les lignes ajoutées «bookworm-updates» et «bookworm-backports»

Ton cas a l’air d’être extrêmement spécifique:

firmware-iwlwifi (20241210-1~bpo12+1) / non-free-firmware
Liste des fichiers du paquet firmware-iwlwifi dans bookworm-backports:
/lib/firmware/intel/ibt-0040-1050.sfi

Au passage, je ne sais pas d’où vient cette manie de persister à mettre des lignes deb-src dans un sources.list alors qu’inutile (comme répété X fois), mais ce n’est pas l’essentiel.
Bon courage.

Ici, c’est Bookworm.live qui avait composé cette sources.list des 3 lignes indiquées au début de ce fil.

J’envisage de rendre ce PC qui me déplait déja pour d’autres raisons, mais dont j’ai besoin pour communiquer pour des affaires plus vitales et d’abord pour communiquer avec vous en raison du cassage de mon PC habituel.

Merci pour votre sollicitude

Essaies au moins de comprendre pourquoi au bout de 7H, tu ne trouves pas le fichier /lib/firmware/intel/ibt-0040-1050.sfi
Que dit ceci:
ls /lib/firmware/intel/ibt-00*

Vous avez raison, j’ignore comment j’ai pu ne pas le trouver , sinon que je suis trop incompétent pour avoir eu l’idée de chercher dans /lib/firmware (je cherchais avec plocate).
Reste à comprendre comment connecter la souris bluetooth.
J’ai installé Blueman avec son applet, mais quand je le lance il ne se passe rien. Que manque-t-il ?

Bonjour
Quelques pistes de recherche

Merci limax,
sur mon PC mis en panne, il me semble que ça fonctionnait sans bidouille. J’avais alors installé plusieurs paquet relatifs à bluetooth.

Étant temporairement en live, je vais me contenter de mes efforts et ma patience avec le lèche-doigt (le machin qui supplée au mulot)
L’essentiel pour moi est de parvenir à réparer mon leopard (Mon PC habituel), question amorcée ici