Je m'enuit donc je m'amuse

g fait une video qui explique coment installer SQUID .
je v en faire une hautre pour openVPN et WEBMIS ect…

youtube.com/watch?v=L3FSny5VeJY partie 1
youtube.com/watch?v=1IpJJ4SuqPw partie 2

[quote=“raptore1313”]g fait une video qui explique coment installer SQUID .
je v en faire une hautre pour openVPN et WEBMIS ect…

youtube.com/watch?v=L3FSny5VeJY partie 1
youtube.com/watch?v=1IpJJ4SuqPw partie 2[/quote]

Merci de ne pas m’obliger à traduire le SMS en français, je suis aussi, comme toi un bénévole :004

Sur le principe de t’investir, c’est sympa, mais… 20 minutes de vidéo sans pouvoir faire un seul copier/coller des commandes, et à devoir mettre la vidéo (flash!) en plein écran pour espérer y voir quelque chose… :017

Ça aurait mérité un format plus adapté : du bon vieux texte !
Enfin ça n’est que mon avis.

Malheureusement je n’ai pas pu juger de la qualité du contenu, vu que le contenant est inutilisable en ce qui me concerne. Dommage.

ok , donc je recomence , Désolé pour le SMS

J’ais fait une vidéo qui explique comment installer SQUID.
Je v en faire une hâture pour openVPN et WEBMIN ect…

[quote]http://www.youtube.com/watch?v=L3FSny5VeJY partie 1
youtube.com/watch?v=1IpJJ4SuqPw partie 2[/quote]

Puisque j’ai cinq minutes et foi en la pédagogie :

[quote]J’ai fait une vidéo qui explique comment installer SQUID.
Je vais en faire une autre pour OpenVPN, WEBMIS, etc.[/quote]

Re,

Tu es sûr que ce n’est pas de Webmin dont tu veux parler ?

Ce paquet n’est plus disponible sur les sites Debian et n’est plus maintenu pour cette distribution.

Re,

Si tu veux bien traduire :mrgreen:

Gérard, merci de ne pas encombrer le fil, car je rappelle que

[quote]2 PAGE
perssone as envie de lire les deux pages !!!
moi en tout cas , persso , lire deux page sur un forum , pas envie je lis que la fin [/quote]
Vous pouvez donc commenter, mais pas plus d’une pâhge.

Haaaaaaaaaaaaa désolé, c’est le correcteur d’horographe qui ma jouer des tours.

Je vais corriger ca

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu es sûr que ce n’est pas de Webmin dont tu veux parler ?

Ce paquet n’est plus disponible sur les sites Debian et n’est plus maintenu pour cette distribution.[/quote]

ci ci ci , j’ais installé webmin , et cella me simplicite la vie niveaux configuration .

effectivement , webmin a etait retirer de la distribution mais , il y à toujours possibilité de …

1. Installez les paquets nécessaires à WebMin: sudo

apt-get install libnet-ssleay-perl libauthen-pam-perl libio-pty-perl libmd5-perl

1. Telecharger webmin a l’aide de la commande wget

wget prdownloads.sourceforge.net/weba … 10_all.deb

1. Installez WebMin

dpkg --install webmin_1.390_all.

1. Allez sur localhost:10000/ et loguez-vous avec le compte “root” et votre mot de passe.

Avant de télécharger le .deb sur le site, il serait bon de savoir pourquoi il n’est pas (plus ?) dans les dépôts debian…

je sais pas pour quoi il ny est pas ???

sécurité ???
fiabilité ?du system ???

???

failles dans tous les coins et découragement du mainteneur à convaincre le créateur de wzbmin à combler les dites failles.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Si tu veux bien traduire :mrgreen:[/quote]

Parce que toi SEB-KSL tu es capable de me dire ce que signifie hâture. Je peux aussi clore le sujet si tu n’es pas content de mes questions.

Une mouture ?

[quote=“raptore1313”]Haaaaaaaaaaaaa désolé, c’est le correcteur d’horographe qui ma jouer des tours.

Je vais corriger ca[/quote]

Insiste encore un peu à te moquer du monde :006

Le Littré indique :

[quote=“raptore1313”]J’ais fait une vidéo qui explique comment installer SQUID.
Je v en faire une hâture pour openVPN et WEBMIN ect…[/quote]
Il s’agit bien évidemment d’une parabole : on considère OpenVPN et Webmin comme des « serrures » pour sécuriser la machine, et Squid (car le « en » se rapporte bien à Squid et non à la vidéo) est simplement un dispositif supplémentaire venant renforcer les outils de sécurisation sus-cités.

Franchement, Gérard, t’y mets vraiment pas du tien. Je ne te félicite pas. :018
[size=50]Au moins on aura appris un nouveau mot avec ces c…ries ![/size] :ugeek:

[quote=“raptore1313”]g fait une video qui explique coment installer SQUID .
je v en faire une hautre pour openVPN et WEBMIS ect…[/quote]

À le lire j’aurais plus dit “autre” que “hâture”, ce terme, il faut bien se l’avouer, n’est pas/plus usité.

Oui mais forcément là tu cites le premier message où il avait fait une faute de frappe.
Nous on se base sur le deuxième message, corrigé, qui véhicule donc le vrai sens de la phrase.

Non mais. :laughing:

[quote=“syam”]Le Littré indique :

Il s’agit bien évidemment d’une parabole : on considère OpenVPN et Webmin comme des « serrures » pour sécuriser la machine, et Squid (car le « en » se rapporte bien à Squid et non à la vidéo) est simplement un dispositif supplémentaire venant renforcer les outils de sécurisation sus-cités.[/quote]Bravo pour ton interprétation, elle n’était pas évidente celle-là.

[quote=“eol”][quote=“syam”]Le Littré indique :

Il s’agit bien évidemment d’une parabole : on considère OpenVPN et Webmin comme des « serrures » pour sécuriser la machine, et Squid (car le « en » se rapporte bien à Squid et non à la vidéo) est simplement un dispositif supplémentaire venant renforcer les outils de sécurisation sus-cités.[/quote]Bravo pour ton interprétation, elle n’était pas évidente celle-là.[/quote]

vous abuze , je fait des effort de coriger avec les fautes d’ortographe , et vous …
MDR , donc j’arette lol

donc pour en revenir a webmin , donc c’est danjereux allors de l’installer ???