Depuis 6/12 mois, je n’arrive plus à réécouter France Musique, Culture, …(le direct ne marche pas non plus), que ce soit avec VLC, google chrome, ou n’importe quel autre navigateur; quand je me connecte sur n’importe quelle émission, j’ai le symbole “pause” et le petit rond tourne sans s’arrêter. (Je me demande si ce n’est pas arrivé suite à une m-à-j de chrome).
Je suis sur Debian Squeeze 2.6 (Gnome) et chrome 25 (le dernier) et je suis plutôt débutant (il n’est pas exclu que ce pb soit dû à des erreurs de ma part).
De plus, je n’arrive pas non plus à visualiser certaines vidéos ou même affichages, bien que chrome 25 devait intégrer Flash Player (pourtant, j’ai bien libpepflashplayer dans /opt/google/chrome/PepperFlash).
Mais quand je fais about:plugins, je n’ai accès qu’à usr/lib/gnash/libgnashplugin.so (desactiver Shockwave Flash v10.1.r999 ne donne pas plus de résultats).
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce pb, ou le fait de réinstaller Debian pourrait-il le résoudre (bien que cela ne m’emballe pas beaucoup).
Merci d’avance
la liste pour écouter radio france,avec vlc ou autres:
[quote]#EXTM3U
mp3.live.tv-radio.com/franceinte … tdebit.mp3
players.creacast.com/creacast/fr … aylist.m3u
tv-radio.com/station/france_ … 3-128k.m3u
tv-radio.com/station/france_ … 3-128k.m3u
213.251.135.149:8000/radio-zinzine-live
tv-radio.com/station/fip_mp3 … 3-128k.m3u
baroque.kizugawa.coop:8004/
cast.geopia.com:8380/listen.pls
91.121.149.134:8300 #celtic
78.159.120.112:8000 #north africa
sunucu2.radyolarburada.com:2323/listen.pls
78.46.46.215:7050/
streaming.radio.rtl.fr/rtl-1-44-96[/quote]
déjà si tu n’as pas le direct tu n’auras pas le replay non plus
dans la liste il n y a pas que radio france…
J’arrive à écouter le direct avec les adresses en *.mp3, je peux aussi réécouter des émissions par podcast. Ce que je n’arrive pas à faire, c’est aller avec un navigateur par ex sur www.franceinter.fr et y écouter soit le direct, soit la réécoute sans passer par le podcast.
il faut certainement installer le paquet flashplugin-nonfree
Merci de ta réponse, macartro, mais je ne sais pas installer du non-free. Suffit-il de taper :
apt-get install flashplugin-nonfree ? (je débute, et il y a plein de choses que je ne sais pas faire) et faut-il ajouter, mais quoi et comment exactement, un nouveau dépôt dans sources.list ?
J’avais également essayé de mettre, après téléchargement, libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins et même dans /usr/lib/opera/plugins/ puisque j’avais été jusqu’à installer Opera pour essayer de résoudre mon pb (sans plus de succès). Mais un simple # cp libflashplayer.so … n’est peut-être pas suffisant ?
dans ton fichier sources.list il faut ajouter le dépôt non-free
Merci pour les liens d’aide fournis.
J’ai donc chargé flashplugin-nonfree avec Synaptic, mais ça ne marche pas mieux : “impossible de charger le plug-in Shockwave Flash”.
Effectivement, je n’ai plus shockwave dans la liste que me propose google quand je fais about:plugins.
tu peux nous montrer un lien où ca ne fonctionne pas?
edit: je viens de regarder sur culture et il n’y a pas de pbm.
fais voir ton sources.list et les commandes que tu as utilisées.Pas de raison que ça ne marche pas.
Limax, je ne comprends pas ta phrase “donner un lien …”.
Pour résumer, il y a quelques mois, j’allais avec chrome sur les sites de Radio France, je cliquais sur “écouter le direct” ou “réécouter une émission” et tout allait bien.
Entre-temps, j’ai fait toutes les mises à jour proposées par le gestionnaire, je suis passé de google v22 à la v25, qui soi-disant devait intégrer Flash Player, et il me semble que c’est depuis ces m à j que n’ai plus accès ni au direct, ni au différé (alors que les podcasts marchent très bien).
Maintenant, c’est peut-être moi qui ai semé le desordre à force d’essayer de trouver une solution.
Et depuis que j’ai installé flashplugin-nonfree, ni Icweasel, ni Epiphany ne fonctionnent plus, je suppose qu’il me suffira de supprimer flashplugin-nonfree sur Synaptic pour revenir en arrière.
Quand j’essaie avec Opera, il me dit laconiquement “un plug-in a planté”.
Il n’y a que Firefox que je n’ai pas essayé !!!
Mon sources.list# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official Snapshot i386 LIVE/INSTALL Binary 20111014-10:28]/ squeeze main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze contrib non-free main
deb ftp.fr.debian.org/debian stable main non-free
deb unofficial.debian-maintainers.org/ squeeze main
deb security.debian.org/ squeeze/updates contrib non-free main
squeeze-updates, previously known as ‘volatile’
deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable-updates main non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main
deb deb-multimedia.org stable main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates contrib non-free main
[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze contrib non-free main
deb ftp.fr.debian.org/debian stable main non-free[/quote]
la deuxième ligne est en trop,tu la vires,tu refais apt-get update et à nouveau apt-get install flashplugin-nonfree
J’ai fait ce que tu m’as préconisé, marcastro, mais toujours le même problème.
Avec chrome : “impossible de charger Shockwave Flash”.
J’ai réinstallé Gnash, par synaptic, au cas où…
Résultat : plantage avec Epiphany et Iceweasel (retour au bureau dès que j’ai tapé l’url)
Chromium me dit “missing plug-in”; Opera : “Shockwave Flash a planté"
et Chrome : “impossible de charger le plug-in Shockwave Flash”. Pourtant quand je fais
"about:plugins”, je retrouve bien Gnash (Shockwave Flash v11.2.r202) et il est activé.
squeeze 64 bits ou 32 bits?
Squeeze 32 bits.
D’ailleurs, comment retrouver sa config matérielle et logicielle sur debian ?
Et comment fais-tu pour que ces caractéristiques s’affichent en bas du message ?
En tous cas, merci pour ta patience.
tu dis que tu as bricolé un tas de choses avec iceweasel et autres.Moi je reinstallerais déjà iceweasel pour être sûr de partir sur un truc pas buggé.Moi je ferais:
et ensuite téinstallation du tout:
ensuite tu regardes si tu as un fichier /usr/lib/flashplugin-nonfree;/usr/lib/mozilla/plugins/flash-mozilla.so
Si ça marche chez les autres il faut que ça marche chez toi aussi.Le jour où cette saloperie de flash sera remplacée par html5 ça ira beaucoup mieux
Désolé, ça ne marche toujours pas. Dès que j’ai tapé “enter” après l’url de france culture (le direct), iceweasel me ramène au bureau. (*)
/usr/lib/flashplayer-nonfree et …/mozilla/plugins/flash-mozilla.so existent bien
(*) en fait, quand je me connecte sur fr culture sans choisir le direct, je suis quand même viré après quelques secondes
Ce qui m’embête le plus dans cette affaire, c’est que il y a un an, ça marchait!!!
donne moi ton lien pour france culture,que nous soyons au moins sur la même page