Je n'arrive plus à réécouter les émissions de webradios

Salut,

Lance iceweasel à partir d’un terminal :

puis va sur le site de France-culture .

Les messages d’erreur peuvent indiquer la nature du problème .

je suis allé sur le site de radio france,france culture et inter et il faut activer le javascript;donc il faut installer java sur le système.
Pour installer le paquet de java j’utilise le dépôt suivant:

http://www.duinsoft.nl/packages.php

[quote=“marcastro”]je suis allé sur le site de radio france,france culture et inter et il faut activer le javascript;donc il faut installer java sur le systèmehttp://www.duinsoft.nl/packages.php[/quote] heu tu en est sur? Il n’a pas besoin de java car javascript!=java

sinon pour le problème:
-> il a pas un plugin qui le fait passer pour windowsien et donc le redirige vers le logiciel windosien.
-> As tu essayé d’autre navigateurs comme midori?

Juste pour info donne le resultat quand tu vas sur la page http://www.adobe.com/software/flash/about/

edit: as tu mis à jour les paquets de ta distribution?
-> # apt-get update
-> # apt-get upgrade
-> # apt-get dist-upgrade (à faire avec prudence cependant)

Pour vous répondre à tous :
nono47 : quand je charge iceweasel, par terminal ou en X, et vais sur le site www.franceculture.fr, en cliquant sur “écouter le direct” ou “réécouter une émission”, le symbole d’écoute se met sur “pause”, en permanence, et qq part s’affiche “impossible de charger le plug-in Shockwave Flash”

marcastro : je suis allé voir ton site, mais même avant d’avoir vu le mot de limax, j’avoue que ça me gêne un peu d’aller sur ce genre de site. D’autant que dans synaptic, on trouve plein de paquets java (java-common, openjdk-6-jre, sun-java6-(plugin ou bin ou jre). Mais comme je n’y connais rien en java runtime env., je préfère m’abstenir.

limax : midori, connais pas (j’ai déjà essayé chrome, chromium, epiphany, iceweasel, opera, mais pas firefox); puisque ça marchait avant…
m à jour des paquets : j’ai fait apt-get update, mais pas upgrade ni dist-upgrade (j’ai du mal à comprendre l’action de ces 2 commandes)
sur le site adobe, quand je fais le test en 3 points, au 1) (test v installée) échec (rectangle grisé avec “impossible de charger le plug-in”; le 2) rien ne se passe en cliquant et le 3) ne me propose que windows ou mac.
J’ai fait aussi le test de shockwave player; réponse : “installation non réussie”

limax, j’ai installé midori. Résultat : non seulement il plante, mais il me fait également planter epiphany et iceweasel; et le plantage continue même après desinstallation de midori par synaptic.

[quote=“solveig”]limax : midori, connais pas (j’ai déjà essayé chrome, chromium, epiphany, iceweasel, opera, mais pas firefox); [/quote]tu as utilisé un autre navigateur c’est ce que je voulais savoir.
pour info iceweasel c’est firefox (pas le même nom à cause d’un logo non libre)

[quote]m à jour des paquets : j’ai fait apt-get update, mais pas upgrade ni dist-upgrade (j’ai du mal à comprendre l’action de ces 2 commandes)
[/quote]apt-get upgrade met à jour les paquets (sans installer d’autre paquet ni désinstaller) alors que dist-upgrade met à jour en installant de nouveaux paquets éventuellement et peut en enlever.

[quote]sur le site adobe, quand je fais le test en 3 points, au 1) (test v installée) échec (rectangle grisé avec “impossible de charger le plug-in”; le 2) rien ne se passe en cliquant et le 3) ne me propose que windows ou mac.
J’ai fait aussi le test de shockwave player; réponse : “installation non réussie”[/quote]doncc’est bien flash qu’il faut installer.
Par contre il y a bien une version linux à installer alors va s tu bien sur ce lien? http://www.adobe.com/software/flash/about/

ce n’est pas la faute à midori mais ta distribution semble ne pas être à jour.

Avant de faire des bétises quelle debian utilises tu? utilises tu le pinning?
si tu tapes apt-get dist-upgrade y a t il beaucoup de paquets à installer? (si oui ne fait pas la mise à jour)

https://pix.isalo.org/upload/original/1362146806.png

il faut bien activer javascript pour écouter france inter

limax : ma debian = 2.6.32-5-686 squeeze. Elle est plutôt à jour, passe régulièrement le gest. de m à jour, et apt-get -s dist-upgrade me donne bien les 6 fichiers proposés à la m à j par le gestionnaire.
je ne fais pas de pinning (connais pas).
J’ai bien sûr consulté le site adobe que tu m’indiques et j’avais téléchargé le tar.gz de la v 11.2.202 (la toute dernière qui sera diffusée pour linux). Mais pour l’installer!!! Ecrit en anglais, le readme.txt est clair comme de l’eau de purin, et c’est peut-être à ce niveau que j’ai pu faire des bêtises. Un rpm est-il utilisable sur debian ? (sont proposés tar.gz, yum, rpm et un 4e)

marcastro : à aucun moment, sur les sites de radiofrance, je n’ai eu le message demandant d’installer java. De plus, quand j’ai installé midori, synaptic m’a proposé d’installer en plus : javascript-common 7; wwwconfig.common 0.2.1 ; libjs-mootools et hicolor-icon-thème 0.12.1
Mais cela n’ a modifié en rien les messages d’erreur de chrome/chromium/opera (plugin manquant).

A tous les deux : je commence à me demander si la version debian 2.6…686 est bien celle qu’il me faut (mon processeur est un athlon 1600 1,4 GHz FSB 266, donc assez vieux); pourtant, j’ai bien téléchargé un fichier i386 pour graver mon CD d’installation.

[quote=“solveig”]limax : ma debian = 2.6.32-5-686 squeeze. Elle est plutôt à jour, passe régulièrement le gest. de m à jour, et apt-get -s dist-upgrade me donne bien les 6 fichiers proposés à la m à j par le gestionnaire.
je ne fais pas de pinning (connais pas).
J’ai bien sûr consulté le site adobe que tu m’indiques et j’avais téléchargé le tar.gz de la v 11.2.202 (la toute dernière qui sera diffusée pour linux). Mais pour l’installer!!! Ecrit en anglais, le readme.txt est clair comme de l’eau de purin, et c’est peut-être à ce niveau que j’ai pu faire des bêtises. Un rpm est-il utilisable sur debian ? (sont proposés tar.gz, yum, rpm et un 4e)
[/quote]ok
Le pinning c’est quand tu mélanges les distributions (stable, testing et unstable)

alors justement il est préférable de ne pas utiliser le fichier fournit par adobe mais plustôt le paquet debian de ta distribution. (sinon utiliser le tar.gz)

on fait une recherche avec locate

# apt-get install locate  
# updatedb    (pour mettre à jour)
# locate libflashplayer.so     (pour rechercher ce maudit fichier) 

et après on avise suivant le résultat
Ta debian est elle en 64 bits ou 32 bits?

edit: sinon ce n’est pas java mais javascript qui est demandé alors vérifie que javascript est bien activé dans ton navigateur (je pense qu’il l’est déjà)

[quote=“solveig”]De plus, quand j’ai installé midori, synaptic m’a proposé d’installer en plus : javascript-common 7; wwwconfig.common 0.2.1 ; libjs-mootools et hicolor-icon-thème 0.12.1
Mais cela n’ a modifié en rien les messages d’erreur de chrome/chromium/opera (plugin manquant).
[/quote]
c’est normal

[code]# apt-cache search javascript-common
javascript-common - Base support for JavaScript library packages

apt-cache search libjs-mootools

libjs-mootools - compact JavaScript framework
[/code]

edit pour savoir si javascript est activé regarde ici http://www.anglaisfacile.com/free/tester/javascript.php

limax : je suis en debian 32 bits (à propos, as-tu vu ma remarque sur la version 2.6.32-5-686 ?
Le lien que tu m’as donné a confirmé que javascript est effectivement installé (aisi d’ailleurs que les 4 dont je t’ai parlé, confirmé par synaptic)
Mon libflashplayer.so existe lui aussi :

root@debian:/home# locate libflashplayer.so
/home/phil/Téléchargements/usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so
/home/phil/flash_player/libflashplayer.so
/home/phil/google/plugins/libflashplayer.so
/opt/google/chrome/libflashplayer.soo
/opt/google/chrome/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
root@debian:/home# locate libpepflashplayer.so
/opt/google/chrome/libpepflashplayer.soo
/opt/google/chrome/PepperFlash/libpepflashplayer.so

Ce qui me parait bizarre, c’est les 2 lib*.soo qui apparaissent. En fait, ce sont des fichiers que j’avais renommés lors de mes diverses tentatives, mais quand je fais un dir sur les 2 répertoires concernés, je ne les retrouve pas, ce qui est d’ailleurs normal.

non ce n’est pas un problème

[quote=“solveig”]root@debian:/home# locate libflashplayer.so
/home/phil/Téléchargements/usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so
/home/phil/flash_player/libflashplayer.so
/home/phil/google/plugins/libflashplayer.so
/opt/google/chrome/libflashplayer.soo
/opt/google/chrome/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
root@debian:/home# locate libpepflashplayer.so
/opt/google/chrome/libpepflashplayer.soo
/opt/google/chrome/PepperFlash/libpepflashplayer.so
[/quote]
je n’ai pas trop le temps aujourd’hui

Perso je ferai le ménage en virant tout (surtout chrome car je pense que c’est lui qui a mis le bazard) et en réinstallant le tout, un conseil utilise chromium à la place de chrome qui est déjà dans les dépots.

Description-fr: navigateur web libre google chromium Chromium est un projet de navigateur à code source libre ayant pour objectif de fournir une manière plus sûre, plus rapide et plus stable pour tous les utilisateurs d'Internet d'utiliser le web. . Chromium sert de base pour Google Chrome, qui est un renommage de Chromium (nom et logo) avec très peu d'ajouts tels que le suivi d'utilisation et un système de mise à jour automatique. . Ce paquet contient le navigateur web Chromium.

Si malgrès cela ca ne marche pas télécharge sur le site de flash le fichier tar.gz , détarre le, et place le fichier libflashplayer.so dans le dossier $HOME/.mozilla/plugins/
teste ensuite avec iceweasel (firefox)
Si ca ne fonctionne toujours pas alors vire ce fichier et prie dieu qu’il fasse un miracle. :030

@+

Tout virer et réinstaller : j’ai essayé de virer epiphany et iceweasel, mais la réinstallation ne donne rien : retour sur le bureau après 1 à 2 sec. Pas davantage de résultat en virant javascript-common, wwwconfig.common et libjs-mootools. Je n’ai pas viré hicolor-icon-theme, car alors synaptic me proposait de supprimer 40 paquets, dont gnome!!!
De mettre libflashplayer.so dans /home/.mozilla/plugins/ ne donne rien non plus.
Si je dois virer chrome et utiliser chromium (mais quel intérêt, puisque ça ne marche pas mieux avec chromium), pourrai-je importer mon fichier de favoris chrome (mes_favoris.html) dans chromium sans manip spéciale ?

Bonjour,

As tu réussi a résoudre ton problème car je rencontre le même souci…
Chromium me dit "impossible de charger shockwave flash"
Je suis débutant sur une debian 7.4 i386

Merci

J’ai effectivement résolu mon problème, (mais pas sur squeeze), en passant sur wheezy, en mettant dans sources.list le dépôt : deb ftp.fr.debian.org/debian wheezy main contrib non-free , puis en installant le paquet libflashplayer depuis Synaptic. Et depuis, je peux à nouveau écouter le direct ou réécouter des émissions.
Auparavant, j’avais essayé de réinstaller squeeze avec le live-cd que j’avais utilisé la première fois, sauf que cette fois-ci j’ai eu un message me disant qu’il y avait un problème dans le noyau, et je n’ai pas pu continuer.
J’ai donc effectué ma mise à jour vers wheezy avec un live-cd xfce prêté par un ami (je voulais installer gnome, mais cela n’a pas marché, gnome s’est installé en mode restreint en me disant que mon matériel était sans doute trop vieux, ce qui n’est pas le cas, à moins que je n’aie un pb de lecteur de cd/dvd).

Gnome n’est pas heureux si l’accélération 3D est absente.
Selon ta carte graphique il fallait peut-être installer des firmwares, ou mettre à jour un noyau, ou autre…

Par contre shockwave et flash c’est différent.
Tester Shockwave: adobe.com/shockwave/welcome/
Tester Flash: adobe.com/software/flash/about/

Merci pour ton aide, ZbF, qui m’a donné des idées.
Ma carte graphique est une ATI Radeon 4850 (rv770).
Je suis allé sur le wiki…/Ati HowTo… , qui disait

• essayer d’abord le pilote libre xserver-xorg-video-ati (il est installé)
  • installer le microcode firmware-linux-nonfree : je l’ai installé (avec synaptic), mais je ne sais pas si cela a eu une influence quelconque. Si! En rebootant, j’ai vu que l’affichage, lors de la mise en route, était revenu avec la même taille de police, comme avec squeeze.
  • modifier /etc/X11/xorg.conf : il n’existe pas sur mon debian wheezy, même après un reboot
  • activer l’accélération 3D en installant libgl1-mesa-dri et xserver-xorg-core : les 2 sont installés.

Autre chose : j’ai vu, mais ne me rappelle plus où, qu’il existait une info sur le nouveau gnome wheezy.
Saurais-tu où je pourrais retrouver cette docu ? Je suis intéressé parce que dans gnome, je n’arrive plus à créer des raccourcis sur le bureau, et j’aimerais savoir si c’est normal ou non.

Dernier point : je suis en train de diverger de ma demande d’aide initiale. Ne devrais-je pas cloturer cette demande et en ouvrir une nouvelle pour le gnome en mode restreint ?

Oui, si tu veux résoudre ton problème d’ATI / Gnome, tu peux ouvrir un autre topic.