Hé oui ! Après la petite expérience Debian, je voudrais pouvoir comparer en toute connaissance de cause, avec un Vista Ultimate (Aero inside).
En tout cas, je vais bien voir.
Hé oui ! Après la petite expérience Debian, je voudrais pouvoir comparer en toute connaissance de cause, avec un Vista Ultimate (Aero inside).
En tout cas, je vais bien voir.
Tu as tout à fait raison, c’est bien de tester différents systèmes d’exploitation pour ne pas rester borné
Ouaip.
Je l’avai testé en début d’année et je dois dire qu’il ne m’a pas trop déplu.
C’est vrai que c’est très beau, mais aussi très gourmand (ma config suit pour une fois).
VISTA MERE !
Vista, c’est:
“Le lancement de l’application me chier dessus nécessite des droits administrateur, autorisez vous cette application à se lancer (OK/Annuler) ?”
“Voulez vous vraiment me chier dessus (OK/Annuler) ?”,
puis “Voulez vous acquerir la license pour me chier dessus (OK/Annuler) ?”,
puis “Il n’existe aucune license disponible pour me chier dessus”.
Et là, tu l’eteinds et tu ne lui demande plus son avis.
Le masochisme est autorisé.
Je précise que je n’ai rien contre un bon vieux windows 2000, même si je refuse d’en installer à titre personnel parceque je suis saturé de windob au boulot.
Bon, pour avoir eu l’occasion de le tester chez moi pendant un bon mois (le mois suivant sa sortie), c’est vrai qu’il demande pas mal de confirmations. Mais c’est facilement désactivable. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait trois jours après l’avoir installé.
Boaf un Windows reste un Windows.
Après tout, y a pas de mal à être sous Vista, tant que ça rapporte pas de sous à Big Billou… Bon, d’accord, c’est mon [censuré]cas[/censuré].
Tu ne peux pas imaginer le nombre de trucs qui ne fonctionnent pas sans des jours de recherche en environnement pro (fonctionnement des domaines, accés à des partages publics, utilisation de BDE borland, etc…).
Le tout obligeant à acheter des monstres de compètition pour faire ce que l’on faisait avec des vieux pIII, plantages en plus.
Je le vomis totalement.
Je serais parti avant qu’un vista ne s’installe en prod au bureau.
Pour te dire, même mon patron trés “top kéké ke je m’équipe dans le magazine de l’homme moderne”, qui frimait avec la reconnaissance vocale et la protection par empreintes digitales, sur son joli HP pavillon tx 1000 en turion dual core surgavé de mêmoire, m’a demandé au bout d’une semaine s’il n’etait pas possible d’installer un 2000.
“ou au moins un XP ? non ?” m’a t il geint.
Bizarre, j’ai pas eu cette impression.
Honnêtement, dire que Vista est moins bon que son ancêtre XP (ayant été dessus depuis sa sortie et jusqu’à l’arrivée de Vista récemment), je ne suis pas vraiment d’accord.
Certes, il manque de maturité, mais quoi de plus normal ? Si on ne met pas un OS en vente, les boîtes ne développeront rien pour. Il faut un certains temps d’adaptation.
Dire que Vista est une révolution, non, vraiment pas. Mais une évolution, c’en est une tout de même. Bien que ce Vista là n’est pas mature. Il faudra attendre un, voire deux ans.
Si je devais l’acheter je n’aurais pas bonne conscience. Mais ça n’est pas le cas.
[quote=“Yoko”]Le masochisme est autorisé.[/quote] +1
[quote]Si je devais l’acheter je n’aurais pas bonne conscience. Mais ça n’est pas le cas.[/quote]Pirate, va ! Enfin, si c’est pour éviter d’enrichir un peu plus Bill, te absolvo !
@ wavesound, malgré ton jeune âge, as-tu déjà entendu parler de Windows Palladium ?
Un journal de linuxfr sur les puces TPM
Vidéo sur l’informatique de confiance
@ux autres (wavesound aussi), avez vous déjà lu la page sur l’Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista ?
Vous en pensez quoi ?
Hello,
j’ai aussi testé Vista, parce que je dépanne à domicile et il m’a fallu m’en faire une idée précise ,première chose testée son optimisation, j’ai donc désactivé
le 3/4 des services dont je n’avais pas l’utilité, mais bon toujours 300 mo d’occupation mémoire ‘le noyau’, et bon optimiser le noyau n’est bien sur pas possible, et c’est bien le souci qu’ont les drivers pour bien fonctionner
vu la communication limité avec le noyau, la sécurité est un peu amélioré
et on sent un peu en regardant le fonctionnement de l’UAC qu’il y a du linux ou presque la dessous, la sécurité n’est pas vraiment le point fort de windows
puis l’évolution vient surtout du rachat de logiciels concurrents, normal,
si windows se voulait sécurité, les autres logiciels ne ferait plus leurs beurres.
Pis Vista oblige aussi a acheter le matos approprié, m’enfin ça fait chère pour bosser correctement sur un PC, en même temps les plus contents sont ceux qui utilisent un version trouvé sur le net , dans ce cas là, ils ne réalisent pas le coût et apprécient vista.
@ AnatomicJC : Sans cliquer, j’en ai déjà entendu parler et je crois qu’il s’agit d’un spyware maison conconcté par Microsoft ?
@ neos : [quote=“neos”]en même temps les plus contents sont ceux qui utilisent un version trouvé sur le net , dans ce cas là, ils ne réalisent pas le coût et apprécient vista.[/quote] C’est mon cas.
Palladium serait contournable, comme tout.
On peut tout contourner dans ce milieu-là.
Ce n’est pas vraiment un spyware. Si tu veux, c’est le DRM de l’informatique.
Dans le monde idéal de Palladium, le matériel que tu achètes refuse que tu utilises autre chose que Windows, et là, il ne suffit pas de patcher un programme via un crack, la protection est directemnt dans le hardware.
C’est l’objet du lien vers le journal linuxfr que j’ai cité plus haut : les puces TPM ou Fritz.
Ouch.
J’espère que c’est pas pour bientôt !
[quote=“wavesound”]Ouch.
J’espère que c’est pas pour bientôt ![/quote]
C’est déjà en route
[quote]Vous n’êtes pas à l’abris d’une fraude sur votre ordinateur !
C’est pourquoi le TPM est la solution choisie par tous les grands de l’informatique (Dell, HP, IBM…) et que le nouveau Microsoft Windows Vista qui va sortir le requiert dans ses versions Entreprise et Ultimate (baptisée “Intégrale” en français) ! [/quote]
Donc les versions “de luxe” de Windows Vista (Entreprise et Ultimate) requièrent cette technologie si on veut une sécurité maximale ( ).
C’est comme pour tout, les nouveaux produits sont intégrés aux produits haut de gamme avant d’être généralisés et répandus partout.
ça ne m’étonnerais pas que d’ici quelques années, toutes les transactions sur Internet (achats en ligne, déclarer ses impôts…) requièrent ces puces TPM.
Question : c’est compatible linux ??
J’avais Vista Ultimate (Intégrale) en début d’année, ce sans aucun problème, et je pouvais lire ma musique tranquillement !
Meme si je suis Pro Linux, je tiens quand meme a dire que il y a un truc a balle chez Micro$oft c’est : Windows 2003 Server, ya pas à dire ça marche du tonnerre. Vista sera a mon sens intéressant d’ici deux ans quand toutes les nouveautés seront sortis et mise en place. Car pour l’instant, c’est un gros skin pour XP avec seulement quelques fonctionnalités en plus …