Justement, je pense que dans ce cas là le réel problème, le frein à tous les utilisateurs, c’est le prix, compte tenu du peu de nouveautés.
Mais ça n’est pas un problème quand on “utilise une version trouvée sur le net”.
Tenez, j’ai un ami (qui est sous un XP téléchargé) qui pense que la musique, au même titre que tout art, ne doit pas être modifiable par n’importe qui, car justement elle devrait garder la saveur de son concepteur, la recette de fabrication secrète.
Cela inclut donc la musique, les films (cours et longs métrages), les jeux, les photos (arrière-plans entre autre), les images artistiques, les thèmes…
Après avoir testé Nexuiz, il pense que sous Linux, les jeux ne sont là que pour faire mumuse, et ne sont pas vraiment un art comme les jeux propriétaires dont la recette de fabrication, le moteur graphique, sont jalousement gardés (ça me rappelle la pub La Laitière
).
Il a essayé Nexuiz sous Windows et le trouve ridicule et merdique).
Je trouve aussi qu’il n’est pas au niveau de Splinter Cell, Far Cry, Hitman Blood Money…
Et j’aimerai connaître votre avis sur ce point !
En passant, il est impossible de jouer à ces jeux “artistiques” autre part que sous Windows (sauf si l’on utilise Wine ou Cedega, mais c’est pas pareil qu’en natif… et on est mal si on ne veut utiliser que du libre).
Il m’encourage donc à repasser sous Windows Vista (illégalement, mais ça ne me gêne pas d’être dans l’illégalité, cela dit je n’y incite personne - n’est-ce pas matt ^^) et d’après lui, utiliser des logiciels libres et des logiciels propriétaires piratés, c’est pareil, sauf que d’un côté c’est légal, de l’autre non, c’est surtout l’éthique qui coince.