Je pense retester Vista

les jeux tournent très bien sous linux peut-être pas tous, moi perso je joue à quake 3 et unreal 2004 et le graphisme n’a rien à envié au directX de windows
l’installeur pour Linux est d’ailleurs intégré, merci id-software, si seulement les autres pouvaient s’y mettrent, tu vas me dire c’est pas du libre, m’enfin c’est pas parce qu’on utilise du libre, qu’il ne faut pas utiliser du non-libre,

quand à l’utilisation de version cracké de windows, chacun fait comme il veut,
j’en vois pas l’interet, la meilleur alternative au payant reste le libre.

Voui. Mais je dois dire que du non-libre dans du libre me gêne. Je ne sais pas, je ne suis pas à l’aise.

lol, je ne vois pas pourquoi, c’est pas parce qu’on utilise linux, qu’il faut oublié
qu’il y a des logiciels propriétaires, dans mon cas seul les jeux et les pilotes Nvidia sont des logiciels propriétaires, le reste il est évident que c’est que du libre. Il faut des fois faire des exceptions .

Je pense, mais ça n’engage que moi, qu’il est mieux d’utiliser les pilotes nv en attendant les pilotes libres en préparation (nouveau).

[code]## Debian
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main

Marillat

deb http://www.debian-multimedia.org sid main
deb-src http://www.debian-multimedia.org sid main

Beryl

deb http://debian.beryl-project.org etch main
deb-src http://debian.beryl-project.org etch main
[/code]
:smiley:

oui, chacun fait d’après ses nécessités, et pis si tu est 100% libre

apt-get remove --purge VISTA

:laughing:

Disons que le seul art que l’on peut trouve dans les sources de windows s’apparente plus à de la déstructuration qu’à de l’esthétisme.

Réutiliser les musiques par exemple lors de reprises ou simplement l’hymne des bleus eu 98, c’est une insulte à l’art ?

Faut croire.

Car une musique aurait un “secret de fabrication” qui fait tout art. Je ne suis pas de cet avis, mais bon.
En fait, pour résumé, mon ami pense juste que l’art libre c’est absurde (car modifier une création artistique c’est absurde).

[quote=“wavesound”]Faut croire.

Car une musique aurait un “secret de fabrication” qui fait tout art. Je ne suis pas de cet avis, mais bon.
En fait, pour résumé, mon ami pense juste que l’art libre c’est absurde (car modifier une création artistique c’est absurde).[/quote]Tu lui dit qu’il existe des interpretations differentes de la musique, des remake de films (voire des réappropriations géniales complètes comme l’essentiel du boulot de Gainsbourg le plagiaire en chef), et que ça ne le gène pas, et que les licenses artistiques vont du libre au propriétaire avec toute une gamme de restrictions d’usage (ou d’authorisations, suivant comment tu vois la chose).
Un artiste peut autoriser la modification de son oeuvre et indiquer ce qui en fait l’originalité pour se l’approprier s’il le veut, et piloter les réinterpretations futures pour que ses successeurs sur l’oeuvre en respecte l’esprit.
Bien sûr que l’oeuvre artistique porte en elle une part d’egotisme, mais il y a plein de manière de préciser et de signer le territoire de l’oeuvre. Interdire par principe une reinterpretation ne sert pas forcément à grand chose, et l’autoriser peut même améliorer la notoriété de l’original et de son createur.

Belle explication ! :astonished:

Bien, bien, je transmettrai et je suis d’accord sur tous les points. :wink:

Et que penses-tu du fait que “Les jeux sous Linux, c’est pas un art c’est juste pour s’amuser, c’est pas comme les jeux sont Windows dont le moteur, le scénario sont parfaitement fignolés” ? Bien que je ne pense pas que tu sois joueur (peut-être joueur de Starcraft, comme tous les Linuxiens ? - sauf moi).

En même temps c’est vrai qu’on peut s’attendre à des meilleurs productions lorsqu’elles sont propriétaires, car ces programmes sont codés par des professionnels dont c’est le gagne pain, alors ils ont pas trop intérêt à se planter.
Prenons l’exemple de Photoshop et comparons le à GIMP. Pourquoi les professionnels utilisent Photoshop et non GIMP ? Je pense qu’il manque à GIMP quelques outils indispensables.

De même que comparer Nexuiz à un Unreal Tournament 2004, y a pas photo, pour avoir testé les deux je peux dire que UT l’emporte haut la main, car les décors sont plus fouillés, plus variés, le moteur physique est de meilleure facture, etc.

quote="wavesound"
Bien que je ne pense pas que tu sois joueur (peut-être joueur de Starcraft, comme tous les Linuxiens ? - sauf moi).[/quote]Tu présumes mal, même si je suis un peu extraterrestre dans mes gouts, je joue.
Mais ni aux doomlike, ni aux ***craft, ni dans des univers virtuels, ni à à la plupart des jeux temps réel, parceque j’aime bien être au calme pour me détendre, et je préfères les jeux de simulation stratègique en tour à tour, ou au pire en temps réel trés lent (jeux de rôle, wargames, simulations économiques, railroad tycoon, etc…).
Quand ça bouge dans tous les sens, ça me gonfle.
Ah oui, j’aime bien aussi les roguelike en console pour m’hypnotiser :wink: [quote=“wavesound”]En même temps c’est vrai qu’on peut s’attendre à des meilleurs productions lorsqu’elles sont propriétaires, car ces programmes sont codés par des professionnels dont c’est le gagne pain, alors ils ont pas trop intérêt à se planter.[/quote]Faut pas croire: un developpeur libre est aussi motivé qu’un salarié, simplement, il ne peut pas forcément assumer le cout de travail que ça représente parcequ’il faut bien aussi bosser en plus à coté pour crouter. C’est surtout ça le problême plus que la motivation. [quote=“wavesound”]Prenons l’exemple de Photoshop et comparons le à GIMP. Pourquoi les professionnels utilisent Photoshop et non GIMP ?[/quote]Par habitude.[quote=“wavesound”] Je pense qu’il manque à GIMP quelques outils indispensables.[/quote]Que tu trouves avec des outils complémentaires libres si tu en as vraiment besoin. Mais qu’est ce qui manque ? Dis le, et ça sera implémenté avec un peu de chance.[quote=“wavesound”]De même que comparer Nexuiz à un Unreal Tournament 2004, y a pas photo, pour avoir testé les deux je peux dire que UT l’emporte haut la main, car les décors sont plus fouillés, plus variés, le moteur physique est de meilleure facture, etc.[/quote]Tout ce dont JE me fous pour les jeux.

Je ne me sers pas de ces outils car je ne suis pas graphiste (GIMP me convient, n’est-ce pas, je dis juste que Photoshop est plus complet).

Etant donné que je considère les jeux comme un art, je ne m’en fous pas. Mine de rien, un jeu n’est pas fait que pour distraire.

Les jeux sont des jeux, pas des ouvres d’art. Ils peuvent être artistiques, comme tout objet, mais ce n’est pas dans l’essence du jeu que d’être artistique. Pas plus qu’on ne peut dire qu’une chaise doive être une oeuvre d’art, même si ça n’empêche pas que des chaises soient des oeuvres d’art.
L’art dans le jeu n’est pour moi qu’un ajout secondaire (et AMA inutile, mais bon, ça, c’est mon gout).

Pour toi, qu’est-ce que sont les oeuvres d’art ?
On ne peut pas vraiment décrire les types d’oeuvre d’art, cela dépend de ce que l’auteur veut faire de son projet.

Ou comment passer de Vista à Picasso :laughing:

:arrow_right: :arrow_right:

:laughing:

Tiens, alors revenons sur le sujet Vista.

Etant donné qu’être dans l’illégalité ne me dérange pas, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux faire “comme avant” et me foutre de toutes ces licences qui ne sont de toute façon la que pour emmerder les gens (à prendre au second degré bien-sûr :smiley:).

Avant, c’était Vista + Office 2007 + Photoshop CS2 + des dizaines d’albums de musique (non-libre) + de nombreux DVD de plusieurs gigas + de nombreux jeux (non-libres)…

Enfin bref, je me demande si j’étais pas justement plus libre avant, et en passant à GNU/Linux, ce que je cherchai justement, c’est une liberté plus profonde encore.

Mais ça ne ménerai à rien de me dire “fais comme tu le sens, comme tu en as envie” car il faut que je me dirige vers un chemin, et ce chemin je ne peux pas le choisir tout seul.

C’est ce que je me disais avant d’essayer Linux, mais c’est quand même plus plaisant de pouvoir utiliser de bons programmes sans avoir à cracker ou trouver le serial…

Ouaip, ça c’est sûr.

Mais comme le dit le même ami que j’ai cité plus haut “on est quand même bien content d’avoir un programme à plusieurs centaines d’euros, rien que parce qu’on est sûr que c’est un gage de qualité”.

Edit : Et ça fait quand même bien plaisir d’arriver à ses fins.

le prix un gage de qualité ?, hum ça se saurait, regarde combien ça coute une licence de vista, heureusement que les forums de passionnés assurent le service après vente.
Essaye de te faire ta propre idée, et convaint plutot tes amis ne se mettre à autre chose que le piratage, j’vois pas ou est l’extase de télécharger un logiciel
qui vaut 500 euros, en plus si j’prends l’exemple d’office, la plupart du temps
ils n’utilisent meme pas le 1/3. j’en vois assez des PCS avec des virus
parce que le crack de ci et le crack de là et des j’comprends pas j’ai
pourtant un anti-virus cracké lui aussi.
sois plutot fier d’utiliser des softs libre fait pas des programmeurs passionnés qui partagent leur savoir , c’est ça la vrai philosophie du libre .
billou s’en fout ou presque des versions crackées de windows, puisque qu’au final on finit par dépendre de son OS.

[quote=“wavesound”]Pour toi, qu’est-ce que sont les oeuvres d’art ?[/quote]Pour moi ? Les oeuvres d’art sont la matèrialisation volontaire de l’art, et toi ? :slightly_smiling: [quote=“wavesound”]On ne peut pas vraiment décrire les types d’oeuvre d’art, cela dépend de ce que l’auteur veut faire de son projet.[/quote]C’est inexact, on peut parfaitement imaginer une typologie des oeuvres d’art, simplement, elle n’est pas fermée et il faut la revoir tout le temps si on veut qu’elle soit opèrationnelle. Mais l’art n’est pas je pense la somme de toutes les oeuvres d’art, je suis d’accord, si c’est ça que tu veux dire. [quote=“wavesound”]:lol:
Tiens, alors revenons sur le sujet Vista.[/quote]Beurk.[quote=“wavesound”]Etant donné qu’être dans l’illégalité ne me dérange pas[/quote]Tu as tort, c’est un constat d’echec du contrat social, et si tu aimes les autres, ça fait mal d’être illégal.quote="wavesound"je me demande si j’étais pas justement plus libre avant, et en passant à GNU/Linux, ce que je cherchai justement, c’est une liberté plus profonde encore.[/quote]Pour paraphraser quelques uns (et je crois aussi RMS): la liberté ne s’acquière qu’au prix d’une part de liberté.
Un intéret pratique du logiciel libre, c’est AMA qu’il réconcilie une pratique de consommation de soft sans reserve avec la légalité.
Ca me fait toujours plaisir de retrouver la légalité, j’ai l’impression de resigner un bout de contrat social: un terrain de compréhension entre les idées des autres et les miennes. Si c’est au prix du bout de “liberté” que c’est d’utiliser vista tant pis.
Bon, mais le libre ne se limite pas à ça, je pense. [quote=“wavesound”]Mais ça ne ménerai à rien de me dire “fais comme tu le sens, comme tu en as envie” car il faut que je me dirige vers un chemin, et ce chemin je ne peux pas le choisir tout seul.[/quote]Bah pourquoi ? Et si l’enseignement ultime c’était “fais comme tu le sens, comme tu en as envie” en ajoutant juste “en connaissance de cause” ?