pensée du soir
j’ai abdiqué ce soir … j’ai installé Ubuntu 
plus de 10 ans de bidouille avec Debian (woody sarge etch) et un PC opérationnel, du moins pour mes besoins persos croissants (wifi, imprimante multifonction…le délire quoi). J’y ai passé des heures parfois mais ça finissait toujours par marcher.
Là, il y a 15 jours, je rêve de modernisme. Je me refais une machine un plus moderne, et tout merdoie…et j’y comprends rien. Ma config est tout ce qu’il y a de plus standard. J’ai un affichage qui rame, pas possible d’installer squeeze…Des explications sur les forums périmées ou avantgardistes. Merci quand même à la personne qui m’a permis d’avoir un affichage dans la résolution de mon écran. Après pas d’effets 2 ou 3D, l’installation squeeze qu me demande le firmware de ma carte réseau… je rêve.
Par désespoir, j’essaye Ubuntu pour voir si c’est un pb hardware, et là tout fonctionne.
Bon…ok. Je suis has been…ou bien. Maintenant il faut, soit être programmeur, soit installer un OS d’une multinationale, soit être programmmeur dans une multinationale pour faire tourner un pc de base en maitrisant un minimum ce qu’il se passe.
Voilà ma pensée du soir. ![]()
voire expérimentale !”… Même topo. Voire pire avec letruc du fw pour le chip réseau…la goutte qui fait déborder le bol.
, 2) ça (tu) pousse pas à inciter les autres à s’y mettre (bootez mou les gars !), et les trucs comme Debian disparaitront d’eux même.
donc franchement je vois rien de bien compliqué ( as-tu déjà goûter à de la GENTOO ou de la SLACK 
) d’envoyerun “wish” et le pourquoi de mes bonds derrière mon Pc c’est le coup de je râle car Debian réclame un poil plus de temps pour faire comme Ubuntu
).