Ah ces sicaux, tjrs la baguette en activité. ![]()
Et que pourrait-il faire par exemple?
Et que pourrait-il faire par exemple?[/quote]Démissionner, comme ça, ça donnera des vacances à ts ceux qui passent leur tps à gueuler sur lui. ![]()
[quote=“yoshi”]
Et que pourrait-il faire par exemple?[/quote]
Oh, dit. Tu me prends pour Carlita?
De toutes les manières, l’été, c’est pas lui qui va faire (il va en profiter pour prendre de la distance et s’occuper de sarkofier l’europe). Par contre si on peut s’attendre AMA par extension un peu de calme de matignon comme de l’élysée, ce sont les godillots qui comme tous les étés vont voter en douce pour une france abrutie de vacances les trucs les plus crades.
C’est pas en ce moment qu’on lance le laminage des 35h ? ![]()
d’autres en profitent pour poignarder en bonne et dû forme l’éducation nationale.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/337824.FR.php
Du véritable déballage de n’importe quoi.
personnellement j’ai toujours été solidaire avec les profs et ce genre de chose m’ancre un peu plus encore dans ma position!
infos: la rentrée prochaine la classe de ma fille sera de 51 élèves, l’année d’après ça sera 80?
Où est la qualité de l’enseignement là-dedans?
51? t’es sérieux? 
[quote=“ludo255”]Où est la qualité de l’enseignement là-dedans?[/quote]Elle est partie en vacances… ![]()
Plus sérieusement, je ne me souviens plus (
) si c’était un rapport de l’OCDE ou de l’OMC qui préconisait ça, mais déjà dans les “années 90”, ces biens-pensants conseillaient pour rendre l’éducation “rentable” de ne pas diminuer la quantité (nombre d’écoles/collèges/lycées/universités) car celà serait “trop visible” et entrainerait de fait une opposition de la part des populations, mais au contraire de faire baisser progressivement la qualité; lorsque les populations se rendraient compte de se qui ce passe, il serait trop tard… Ça leur a pris un peu plus de 10/15 ans, mais voilà, on y est!!!
![]()
![]()
51? t’es sérieux?
[/quote]
bé oui tout ce qu’il y a de plus sérieux.En fin d’année, ils nous ont remis l’effectif des classes.Dans la classe de ma fille ils seront 51…
et j’ai bien peur que l’année d’après, ils seront plus à ce rythme.
De toutes façons, ce gouvernement n’aime pas les fonctionnaires, ceux qui augmentent la dette de façon vertigineuse, pour eux ce sont les pariats de notre société, ceux qu’il faut réduire à néant pour le bien de tous ! Y z’ont juste oubliés, que les ministres, députés, sénateurs… et même le président sont “chefs” fonctionnaires -> Je préconnise donc que pour montrer l’exemple de leur bonne volonté à faire des économies, ils commencent par supprimer leur propre poste (C’est le fil de discussion intitulé “Juillet - Août”, ben oui parce que “ça nous fera des vacances mesdames, messieurs les trop payés à rien foutre et emm… le monde !”).
Désolé sebiseb, mais tous ceux que tu cites (ministres, députés, sénateurs), même s’ils ont un statut aligné sur celui des fonctionnaires, ne sont absolument pas fonctionnaire. Ils ne touchent d’ailleurs même pas de salaire, mais des indemnités.
A ce propos, on a eu une discussion sur le statut spécial qui permet aux députés de toucher leur indemnité 5 ans aprés la fin de leur mandat (ce qui leur permet donc en cas d’alternance parfaite de gaver aussi bien à gauche qu’à droite). Mais il y avait une couille avec ça: jusqu’à présent, les ministres étaient forcés de démissionner, donc de faire une croix sur le pognon de leur mandat, ainsi que le pognon versé aprés pendant 5 ans. Dommage !
Et bien ils remettent ça: j’ai appris par hasard que pour donner une bonne raison à l’opposition de voter la révision constitutionnelle, le rapporteur a prévu dans cette révison un article qui permettra à tout ministre de retrouver tous ses mandats s’il quitte le gouvernement. Trop cool, je veux être ministre…
La soupe est trop bonne: quand on commence on ne peut plus s’arrèter.
réfèrences:
-
comment c’est maintenant, et les problêmes que ça pose:
maitre-eolas.fr/2007/05/24/6 … -candidats -
quand on commence, on ne peut plus s’arrèter:
fr.wikipedia.org/wiki/Wendigo -
désolé, pas trouvé de réfèrence de ce qui est prévu dans la potentielle nouvelle constitution…
Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où l’Espagne agonisante pleure !
Donc vous n’avez ici pas d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
ça marche aussi en remplaçant l’Espagne par la Sarkosie.
Oui, je sais… Mais les indemnités sont bien au-dessus de la majorité des salaires des fonctionnaires ! Et puis, si on supprime leurs postes, on supprime de facto tous les postes “de haut-fonctionnaires” qui opèrent en sous-marin dans les différents ministères, couloirs de l’assemblée, et qui nous pondent les lois “scélérates” dont on débat souvent ici. Et ça, ce serait une économie énorme. Sans compter les biens immobiliers que sont l’élysée, les ministères, assemblées… dont on pourrait tirer profit à la revente à quelques richissimes émirs et se réapproprier des biens collectifs comme les autoroutes, les entreprises tel qu’edf/gdf… vendues aux amis de cette racaille qui nous pollue l’existence !
Comme tu dis…
Ils pourraient faire ça sans indemnités, après tout, il demande bien aux “fainéants” de fonctionnaires de l’éducation nationale de faire des heures bénévolement auprès des élèves les plus en difficultés (même si ce n’est pas présenté comme ça à l’opinion publique)… et ce, au nom du service publique, qu’ils détruisent en parallèle méthodiquement !
Bon, pour en revenir au sujet “principal” de ce fil… Au moins une semaine loin du net pour moi…
… ça va vous faire des vacances…
…
Bon courage à celles et ceux qui travaillent, et bonnes vacances aux autres… au plaisir de vous lire à mon retour…
Aller zou… @ bientôt…
Ca commence…dans 2/3 pages, on aura des beaux points Godwin
![]()
Même si je suis d’accord avec ce qui a été dit 
pour ma part, je fais la même chose depuis quelques années. Je prends des vacances pour bosser.
c’est un peu : vivement que je retourne au boulot pour me reposer !
il n’y a que les vacances de noel et le jour de l’an qui me vaillent.
Quoique, des festins tous les jours, ça crève ! 
Matt, je te souhaite (si ce n’est déjà fait) de trouver le travail dont tu rêves.
vacancialement
Moi les vacances ça sera 3 semaines dans l’arrière-pays, merci ![]()
Le reste devant le PC 
Mes vacances vont se passer à mi-chemin entre activités sportives dans un bled paumé et boulot sur mes différents projets persos. Reste à voir si j’ai le temps pour tout combiner et ça c’est loin d’être gagné
[quote=“Ouranos999”]Moi les vacances ça sera 3 semaines dans l’arrière-pays, merci ![]()
Le reste devant le PC
[/quote]
Ah! Tu n’es pas un otaku.