[juin 2012] apt-get ou aptitude

[juin 2012] apt-get ou aptitude…

• Roots : Apt-Get
  • New-age : Aptitude
  • Autres : Wajig - Pkg etc…

0 votant

juin 2012, depuis quelques temps apt-get est revenue a la mode alors qui utilise quoi
je sais que aptitude va toujours un peu faire ch* pour les dependences

alors le roots apt ou le new-age aptitude ?

edit : j’ai rajouter la section “Autres” :wink:

Toujours fidèle à aptitude. :mrgreen:

Tjs fidèle à apt. Depuis toujours je n’ai utilisé que ça. Un vieux reste de Debian Sarge. Même sous ubuntu j’utilisais apt… :005
Y’a que sous sabayon où j’ai été perdu en fait.

Ouais, génial; les deux fonctionnent.

ou #aptitude remove morano
mais comme dit Grhim avec aptitude, il y a quelques problèmes de dépendances au FN.

@junichiro > Tu as essayé avec purge histoire de ?

Notez ceci :
debian.org/doc/manuals/debia … s-pkgprogs

Moi j’utilise apt. La raison est aussi simple que mauvaise : je le trouve plus rapide. aptitude turbine un peu avant d’être effectif là où apt est presque instantané.
Mais il y a quelques raisons :
[ul]
[li]j’aime pas la syntaxe d’aptitude (même si je reconnais sa puissance)[/li]
[li]j’aime pas certains comportements d’aptitude[/li][/ul]

Plus sérieusement, je me sers d’aptitude pour les paquets de backports. Par exemple pour la première installation de libreoffice.

J’utilise apt car c’est le premier que j’ai pu rencontrer, qu’il marche très bien et qu’il n’y a rien a reprocher à sa syntaxe donc pourquoi changer :033

+1

[quote=“junichiro”]les deux fonctionnent.

Pareil ici:

aptitude remove --purge royale[/code]

Aptitude fait ici aussi caguer avec les dépendances…

Personne pour dire qu’il faudrait faire un apt-get remove president qui supprime le paquet virtuel president (actuellement fourni par holande-1.0) et qui supprime les dépendances installées automatiquement les paquets virtuels gouvernement puis premier-ministre, etc ?

Ça me fait penser qu’il y avait quelqu’un qui avait écris un solveur de sudoku à base de paquets virtuel et de apt.

Aptitude parce qu’il me tire les oreilles quand… quand il faut. :smiley:
Et apt-get en dernier recours (pour passer de stable à testing ou de oldstable à stable).

apt-get
Parce que.

Il en manque un paquet de gestionnaire là :005 il est où pkg et ports il est où ?
A moins que ce soit un sondage spéciale Debian et dans ce cas dpkg manque aussi :083

Hmmm…
Trouve-moi donc un utilisateur de Debian qui installe ses paquets directement avec dpkg (et probablement wget), listant les dépendances sur un bloc-note, et étant capable d’installer un paquet comme openoffice.org sans donner de coups de tête dans les murs… :083

[quote=“Clochette”]Il en manque un paquet de gestionnaire là :005 il est où pkg et ports il est où ?
A moins que ce soit un sondage spéciale Debian et dans ce cas dpkg manque aussi :083 [/quote]
Vu le nom de domaine je vois pas ce qu’il y a de surprenant. Pour dpkg il ne gère pas les dépendances donc ce n’est pas vraiment un outil apt.

Les interfaces graphiques comme synaptics ou adept sont peut intéréssantes (et je crois peu utilisées par ici). Il reste le petit nouveau wajig et le vieux dselect.

Par contre j’y pense. apt-get et apt-cache c’est bien le même service ?

[quote=“MisterFreez”]Personne pour dire qu’il faudrait faire un apt-get remove president qui supprime le paquet virtuel president (actuellement fourni par holande-1.0) et qui supprime les dépendances installées automatiquement les paquets virtuels gouvernement puis premier-ministre, etc ?

Ça me fait penser qu’il y avait quelqu’un qui avait écris un solveur de sudoku à base de paquets virtuel et de apt.[/quote]

Tu verras, cela rafraîchit, pacifie le cerveau.

PS: un petit goût de réglisse pas désagréable.

pour moi c’est wajig !
peux pas voter :12

Si tu veux garder ses ministres, oui. Sinon, il vaut mieux ajouter l’option clean ou utiliser aptitude.

[quote=“vv222”]Hmmm…
Trouve-moi donc un utilisateur de Debian qui installe ses paquets directement avec dpkg (et probablement wget), listant les dépendances sur un bloc-note, et étant capable d’installer un paquet comme openoffice.org sans donner de coups de tête dans les murs… :083[/quote]

Déjà fait… Quand au lycée le proxy bloque les sources, et que j’ai besoin d’un paquets je vais sur debian package et j’installe tout à la main un par un avec dpkg. C’est… long :119