Justice : la même pour tous ?

[quote=“Junichirô”][quote=“eol”]
et je n’ai jamais eu droit au fameux doigt dans le cul même si je sais que ça existe.[/quote]
Tu dois être trop jeune pour le toucher rectal.[/quote]Possible pour les deux premières, mais pas pour la dernière par contre.
Il leur manquait peut-être un motif valable de la faire.

C’était il y a quelques années, Le Pen et sa meute étaient venus dans la ville où j’habitais à l’époque, on est allé leur dire ce qu’on pensait d’eux et de leur venue, forcément ça a commencé à chauffer un peu au bout d’un moment.

Les C.R.S nous ont séparés sans nous frapper (Il y avait des élus de gauche dans le lot et beaucoup trop de témoins autour pour qu’ils se lâchent). On a été trois à se faire embarquer parmis les antis-fachistes, 0 parmis les fachos pourtant ils n’avaient pas forcément été plus pacifiques que nous.

[quote=“Junichirô”][quote=“ricardo”][quote=“eol”][quote=“ricardo”]
Cette histoire t’est arrivée en France Métro :question: où et il y a combien de temps :question:[/quote]À Paris, il y a une dizaine d’années.[/quote]
Étonnement de ma part :cry:[/quote]
Itou :question: :question: :exclamation: :exclamation:[/quote]Qu’est-ce qui vous étonne?
@ Ricardo : le comportement des douaniers? C’est les mieux placés pour ce genre de choses, ils sont pertuellement exposés à la tentation, leurs saisies ont régulièrement une bonne valeur marchande et eux aussi vivent dans un système capitaliste.
@ Junichirô : La naïveté de Ricardo?

si tu le dis !

Moi, huuummmm! Comment dire? Enfin, Cyrano de Bergerac était bien allé sur la Lune.

[quote=“Junichirô”]Moi, huuummmm! Comment dire? Enfin, Cyrano de Bergerac était bien allé sur la Lune.[/quote]T’en a trop pris …

Relis Rostand.

bip

Il est toujours bon de faire du ménage parfois…

Relis Rostand.[/quote]
:slightly_smiling: le drôle est assez drôle

Pour moi, un des meilleurs films de Depardieu.

Je l’avais conseillé à un copain, en lui disant, tout le film est en vers, mais c’est plutôt sympa, et lui m’avait répondu “déjà que je n’aime pas les films en noir et blanc …” :mrgreen:

Naaaaaan, je le crois pas, le juge est un habitué de debian-fr ! C’est quoi son pseudo ?

Plus sérieusement, tant qu’ils sont pas jugé, ils sont présumé innocent. Je préfère vivre dans un pays où on est présumé innocent que présumé coupable.

Mon voisin était à plusieurs reprises dans la rubrique des chiens écrasés du canard local ces derniers mois: une fois pour dire qu’il allait être jugé car on avait retrouvé son ADN sur des allumettes lors d’une tentative d’incendie d’une maison dont les ouvertures avaient été calfeutré pour accélérer la combustion.
La femme (sa supérieure qui avait déjà porté plainte contre lui pour harcèlement) et ses enfants sont sain et sauf.
Il a été condamné à 2 ans dont un an ferme et a fait appel depuis. Bah je l’ai croisé y’a quelques jours donc il est toujours en liberté. Je suppose que les juges attendent le résultat du jugement en appel pour décider de l’incarcérer ou non.

Je pense pas que quelqu’un avec un minimum de bon sens, sous le coup d’un jugement, va faire une connerie de plus alors que les yeux bandés de dame justice sont braqués sur lui. La justice est aveugle mais quand même…

Donc bon, si ça peut te rassurer, les flics n’ont pas de traitement de faveur, c’est la même justice pour tous.

[quote=“Blacksad”]

Donc bon, si ça peut te rassurer, les flics n’ont pas de traitement de faveur, c’est la même justice pour tous.[/quote]
C’est vrai, à “inculpation” égale, le traitement est le même.
Un flic qui tue un mec dans la rue d’une balle de 9mm est mis en examen pour homicide involontaire. Il n’a pas voulu tuer, c’est juste en nettoyant son arme :unamused:
Un mec lambda qui envoie quelques plombs de petit calibre sur des flics est mis en examen pour tentative d’homicide volontaire sur représentant de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions.
Toi qui a l’air de bien connaître la chose, tu peux énoncer ce qu’encourt le flic dans le 1er cas et ce qu’encourt le lambda dans le second.
Ptet es-tu ou y-a-t-il dans tes proches un flic ou un magistrat mais essaie d’être honnête et reconnais qu’il y a bel et bien deux poids deux mesures.