k3b qui plante les systèmes

Salut,

Moi qui ne grave jamais de musique, je n’aurai donc pas le loisir de faire un essai. Une corvée de moins :smiley:

En effet, k3b me fait défaut pour cela, cependant, ce n’est qu’en détail, ce que surtout m’embête, c’est pourquoi il me fait planter les systèmes, sans que personne arrive à me donner une lumière,ni ici, ni ailleurs.

Bonjour. Je reviens ici parce que j’ai des données que je n’avais pas pendant la discussion, mais aussi et surtout parce que Je ne suis pas capable de renoncer à un problème que je ne comprends pas, même si Je ne paux pas le résoudre. Et j’insiste que la question principal n’est pas celle de la gravure - je peux la faire dans d’autres pc, - mais le fait que k3b bloque tout. Pourtant, et pour une fois, il n’a pas fonctionné, mais m’a permis de copier le texte du terminal, que voici:

[quote]$ k3b
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_klauncher.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kded4.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kbuildsycoca4.so
kbuildsycoca4 running…
kbuildsycoca4(3206) KBuildMimeTypeFactory::createEntry: Missing field in "application/x-note.xml"
kbuildsycoca4(3206)/kdecore (services) KServicePrivate::init: The desktop entry file “/usr/share/applications/kde4/koffice.desktop” has Type= “Application” but no Exec line

kbuildsycoca4(3206) KBuildServiceFactory::createEntry: Invalid Service : "/usr/share/applications/kde4/koffice.desktop"
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kconf_update.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
K3bQProcess::QProcess(0x0)
K3bQProcess::QProcess(0x0)
k3b(3195)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction “view_projects” with KXMLGUIFactory!
k3b(3195)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction “view_dir_tree” with KXMLGUIFactory!
k3b(3195)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction “view_contents” with KXMLGUIFactory!
k3b(3195)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction “location_bar” with KXMLGUIFactory!
kdeinit4: preparing to launch
Could not find ‘kio_trash’ executable.
k3b(3195): couldn’t create slave: "Impossible de créer le module d’entrée / sortie :
klauncher a retourné : Erreur lors du chargement de « kio_trash ».
"
kdeinit4: preparing to launch
Could not find ‘kio_file’ executable.
k3b(3195): couldn’t create slave: "Impossible de créer le module d’entrée / sortie :
klauncher a retourné : Erreur lors du chargement de « kio_file ».
"
kdeinit4: preparing to launch
Could not find ‘kio_file’ executable.
k3b(3195): couldn’t create slave: "Impossible de créer le module d’entrée / sortie :
klauncher a retourné : Erreur lors du chargement de « kio_file ».
"
kdeinit4: preparing to launch
Could not find ‘kio_file’ executable.
k3b(3195): couldn’t create slave: "Impossible de créer le module d’entrée / sortie :
klauncher a retourné : Erreur lors du chargement de « kio_file ».
"
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/knotify4
knotify(3259) NotifyByPopup::slotServiceOwnerChanged: “org.freedesktop.Notifications” “” "_"
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
knotify(3259) KNotify::event: 1 ref= 0
@nexus:~$ knotify(3259) KNotify::event: 2 ref= 0
knotify(3259) KNotify::event: 3 ref= 0
kdeinit4: preparing to launch
Could not find ‘kio_file’ executable.
k3b(3195): couldn’t create slave: "Impossible de créer le module d’entrée / sortie :
klauncher a retourné : Erreur lors du chargement de « kio_file ».
"
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/carlos/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon’s address.
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon
@nexus:~$ [/quote]

J’avais dit que le fait se passait chez Debian et chez Ubuntu, donc, j’ai installé une autre version de Linux, dans le cas Mint 14 et k3b l’a aussi planté, malgrè qu’il venait de donner encore ses premiers pas!

Pour moi, c’en est un mystère!

Non, non!!! Un simple bug. Si ca marche pas sur 3 distrib c’est pas la peine d’insister.
Surtout si ca marche avec un autre logiciel de gravure.

Vérifie quelle est la version de k3b sur tes 3 distrib.
1- Si 2.0.2, poste sur le forum k3b ou file directement un bug.
2- Si 2.0.1 upgrade au 2.0.2 et voit si ca va mieux. Si, non cf 1

Je pense que l’origine du problème était dans ma plaque mère, car elle a fini par ne pas fonctionner, J’ai mis une nouvelle et k3b fonctionne maintenant