bonjour,
il ne faut pas croire que le libre et debian c’est mieux qu’ailleurs! Bon si un peu quand même!
Et surtout qu’avec une version stable tout marche bien : le stable ça a l’ait de vouloir dire que globalement ça fonctionne bien et donc qu’ils ont décidé de ne plus corriger les bugs en dehors des failles de sécurité.
Donc ça veut dire que la plupart des bugs sont stables et qu’ils ne seront jamais corrigés!
Par exemple si je prends la version ktorrent de la etch il me semble que c’est toujours la même depuis le début et elle est connue pour planter aléatoirement mais je peux me tromper! (j’en ai fait les frais mais je n’ai pas réessayé depuis)
Mais bon c’est comme ça dans l’informatique d’une manière générale.
Je viens de tester klamav sur ma lenny et j’ai exactement le même souci que vous!
Ça n’a rien de dramatique en soi car c’est une simple interface graphique mais bien pratique quand même.
Ce problème semble exister depuis très très longtemps et n’a et ne sera sans doute jamais résolu sous debian! (avec la même version ça marche sous d’autres distributions!..)
C’est comme partout dans le monde du développement : soit ils n’ont pas le temps, soit ils ne trouvent pas, soit ils s’en foutent royalement, soit ils se renvoient la balle!?
Conclusion : il vaut mieux aller voir du côté des logiciels propriétaires gratuits pour linux et il y en a plusieurs qui marchent très bien.
J’ai beau adoré et travaillé avec linux j’aime aussi le propriétaire quand ça marche mieux surtout si c’est gratuit!..
–
ah l’informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!..
Jean-Pierre.