La crise, c'est quoi ?

J’aurais pu avoir envie de parler de la nouvelle de Anton Tchekhov , mais je ne suis pas suffisamment jeune, pur et idéaliste et cela fait bien longtemps que j’ai découvert ce qu’était la prostitution. Bien qu’une forte corrélation soit envisageable avec la suite de ce message…

J’aurais pu avoir envie de parler d’un volume de la série Les jeunes chevaliers jedi ,malheureusement je ne peux pas, parce que je ne l’ai pas lu… Mais non, ma motivation est bien plus d’actualité, cette fameuse crise financière systémique, qui ravage les économies mondiales, et les citoyens des états les plus fragiles. Cette pollution de notre environnement faite par une population (au demeurant assez restreinte) ayant pour habitude de jouer avec l’argent…Des autres. Cette actualité qu’on nous rabâche sans cesse, il manque tant de Milliards ici, ou là, je ne la comprend pas. Quand on peut se planter sur de telle sommes, ne doit on pas s’interroger sur les compétences, et les responsabilités des personnes ayant fait de tel désastre ? Quels compte doivent rendre ces-dites personnes ? Pas de coupables ? Pas d’amendes ? Rien qu’un gros merdier que nous devons assumer sans sourciller :confused:

Aujourd’hui plus que jamais j’ai l’impression d’être une pute(soumise de force), esclave d’un système de macros qui augmente jour après jours la pression sur les citoyens du monde.

Ou à bien pu passer l’argent qui manque ? Quels sont les vrais responsables de tout ça ? Autant de questions, auquel je ne peux répondre, si vous aviez une idée…Ou alors, je me réveille encore et encore, ce monde est totalement pourri par l’argent, il est alors l’ennemie public numéro 1…Quel sont les alternatives à l’argent? Pour finir, je vous colle l’analyse d’un eurosceptique connu au Parlement Européen youtube.com/watch?v=w67zRE6Io28 qui nous donne sa vision de l’Europe d’aujourd’hui (sortez vos mouchoirs). Et une dernière chose, quand se merdier va exploser, que tout va s’effondrer, de quoi sera fait l’avenir, lachez-vous trolloler si vous voulez, j’aimerai avoir une autre opinion que la mienne.

Tch@o Bello :exclamation:

La tyrannie des marchés : accointance entre les gouvernants et les marchés. Pour Farage, dommage qu’il soit anglais (et donc forcément anti européen). Il dit des choses justes parfois.
Pour “l’argent” qui manque, la technique n’est pas nouvelle : les cycles bulles-krach existent depuis longtemps. La plupart du temps, le levier est le crédit (le subprime est à l’origine de cette crise). Certains se servent au passage, et le reste est payé par tous (dette publique, chômage, etc.).

et hop

liesidotorg.wordpress.com/2012/0 … -citoyens/

Une vaste fumisterie de plus? :think: :whistle: :think:

:006

du rire !

EUh j’ai peut être un début de piste mais il faudrait d’autres sources pour confirmer :open_mouth: :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/20120722trib000710268/grandes-fortunes-jusqu-a-25-000-milliards-caches-dans-des-paradis-fiscaux.html
Pour la France, on parle de l’évasion fiscale de 40 à 50 milliards €, soit si je ne me trompe, l’équivalent du service de la dette.

Nous aussi on a nos trublions non ? Bon d’accord ils sont certainement beaucoup moins anti-européens mais aussi probablement moins médiatisés :

Berruyer : http://www.les-crises.fr/category/interventions-medias/

Je trouvais que Delamarche ressassait encore et encore le même “chewingum” mais j’ai été surpris de l’entendre dire que la Chine ne pouvais pas avoir 7% de croissance (comme elle l’annonçait) sans avoir une augmentation concomittante de la conso d’électricité. Ce qui me laisse penser que la baisse du cours du Nickel (le “sang vert” de la Nouvelle Calédonie) de 22 $/Kg en début d’année à 16$/kg actuellement est lié à l’entrée en récession de la Chine (en plus de la montée en puissance récente de nouveaux opérateurs). La crise toucherait-elle enfin la Nouvelle Calédonie ?

C’est sur que c’est pas la crise de rire :005

C’est aussi certains que l’humanité à toujours rebondit d’une crise à une autre et évoluant, mais là je me demande tout de même ou peut bien passer autant de Milliers de Milliards sans laisser de trace… :think:

Quand j’effectue une opération bancaire, c’est toujours comptabilisé. Malgré vos nombreuses réponses, le but derrière tout ça reste assez floue (pour ma part)

Qui sort sa boule de cristal, et nous donne les réponses :033

Il n’y a pas “un capital” seul et indivisible dont le monde entier essaierait de tirer les gros morceaux à lui.
L’argent est virtuel (même la monnaie dans ta poche) c’est une ressource artificielle créée par les hommes, on en fabrique, ou on en détruit selon nos besoins.
La seule importance, c’est la circulation des capitaux, tant qu’il circulent tout va bien, si jamais on le stock trop longtemps c’est le manque de liquidités et finalement la crise.
Si tu payes ton ordinateur 1000€, que le vendeur encaisse 200€ de marge (il a de la chance), qu’avec il paye son loyer (pas cher), que son propriétaire paye le gars qui vient tondre sa pelouse (bien payé), qui à son tour paye le resto à la meuf qu’il drague depuis 15 jours (c’est un lent) … Bref si tu cumules les sommes en jeux, tu te rends compte que ça peut faire un bon paquet, mais en fait réellement, il n’y a qu’une poignée d’Euro qui se sont baladés !
Tu comprendras, que si dans le lot, une partie de chaque euro, est automatiquement épargné par chacun des intervenants, il n’y a plus à la fin de circulation. En plus les banques touchent à chaque transactions électroniques, et quand tu épargnes;le jackpot !

[quote=“debianhadic”]…
Si tu payes ton ordinateur 1000€, que le vendeur encaisse 200€ de marge (il a de la chance), qu’avec il paye son loyer (pas cher), que son propriétaire paye le gars qui vient tondre sa pelouse (bien payé), qui à son tour paye le resto à la meuf qu’il drague depuis 15 jours (c’est un lent) … Bref si tu cumules les sommes en jeux, tu te rends compte que ça peut faire un bon paquet, mais en fait réellement, il n’y a qu’une poignée d’Euro qui se sont baladés !
…[/quote]
Super démonstration de la balade de 20 % du fric, agrémentée de ton humour habituel :023

Ouais, mais les 80% restant ils circulent aussi, puisqu’ils servent à payer le fournisseur, qui lui paye ses employés ainsi que son fournisseur de matières premières, qui paye lui aussi ses employés et son fournisseur de matériel d’extraction, etc.

Pas trop le temps d’en parler plus avant maintenant mais il ne faut pas croire que seuls 20% circulent. Les sommes qui circulent, parfois presque virtuellement (voir les micro-transactions des banques), sont astronomiques :astonished:

[quote=“debianhadic”]La seule importance, c’est la circulation des capitaux, tant qu’il circulent tout va bien, si jamais on le stock trop longtemps c’est le manque de liquidités et finalement la crise.
Tu comprendras, que si dans le lot, une partie de chaque euro, est automatiquement épargné par chacun des intervenants, il n’y a plus à la fin de circulation. En plus les banques touchent à chaque transactions électroniques, et quand tu épargnes;le jackpot ![/quote]
C’est moi ou tu viens de faire la plus belle explication que l’austérité aggrave la crise ?

On l’a toujours démontré !
L’austérité c’est très bien pour avoir des bases saines, mais si tu n’as pas un cousin d’amérique (en l’occurrence une taty germaine) qui apporte des fonds pour que ton économies ne s’arrête pas, alors t’es dans la mouise … Sauf si tu dévalues, alors tu peux de nouveau envoyer des fonds, mais qui n’ont pas la même valeur.

[quote=“MisterFreez”]
C’est moi ou tu viens de faire la plus belle explication que l’austérité aggrave la crise ?[/quote]C’est bien pour ça que le 1er sinistre a dit qu’il n’y avait pas d’austérité.
Ceux qui voient de l’austérité sont des menteurs.

C’est vrai qu’il argumente plutôt bien

Tout ça pour dire, qu’on préfère laisser libre court à l’astronomique connerie de cette fameuse dette, mais surtout pas faire quoi que ce soit pour changer, ou amorcer un début de changement…

Alors, qui aura le dernier mot, l’Etat/Nation (le politique élu démocratiquement), ou le trader…
Mais peut-être que cette question est la clef pour sortir de tout ça:

Berrurier ?

youtu.be/GlbDGs8h9yY

:whistle: :083 :005 :005 :005 :033

J’ai pas pu résister, ce soir c’est tajine agneau orange :118

[quote=“Clochette”]Berrurier ? [/quote]Tous des berruriers[quote]ce soir c’est tajine agneau orange :118[/quote]Bon app (c’est p’tet même déja bouclé :slightly_smiling:

Tous des agités !

Quelle crise? http://www.marianne2.fr/Plus-facile-de-s-en-prendre-aux-salaries-qu-aux-paradis-fiscaux_a221011.html

J’ai bien aimé la pancarte en carton d’un mendiant sur laquelle était écrit :
"SDF Normal"
Sans commentaire !