[quote=“MisterFreez”][quote=“artex”]Salut,
Juste pour proclamer simplement que l’équipe de France est un honte pour la nation entière après ces incidents de ce week-end…
Voilà un mois c’était au tour des belges d’un point de vue politique (je suis belge) et en ce jour c’est à votre tour nos amis français…
Vive le sport[/quote]
Il y en a rien à faire du foot c’est du sport en quoi une équipe de foot peut nous représenter ? On l’a élu ? Elle a un quelconque mandat qui viendrais de nous ? Non, bon alors. C’est une honte de voir ça mais faut pas parler de « nation entière » je me suis jamais sentis représenté par un sportif (et pourtant je suis un fervent supporteur du judo français).[/quote]
Donc selon ta logique, un président de la république pour lequel tu n’as pas voté, tu considères qu’il ne te représente pas ?
Ca reste du sport, mais un sport ca véhicule des valeurs universelles, et une attitude comme celle la dans une compétition mondiale fait qu’inévitablement, les projecteurs se braquent dessus et les autres nations (au travers de la presse, média…) se disent : “regarde les francais les histoires qu’ils font” 'et pas “regarde les footballeurs francais”)…
Même si tu ne le veux pas, inévitablement le rapprochement est fait entre les sportifs qui représentent la nation dans le sport et la nation elle même. Donc oui elle nous représente, et oui c’est une honte de se faire remarquer ainsi. Quand on est nul, au moins on essai de pas se faire trop remarquer.
On aime ou on n’aime pas sarko (je ne l’aime pas) mais le fait qu’il ait demandé à sa ministre (Bachelot) d’intervenir pour faire arrêter cette masquarade montre bien qu’il s’agit un peu plus que juste le sport lui même, et qu’il y a une image et une dimension politique en jeu.