La honte

[quote=“MisterFreez”]
Qu’une bande de pecnot en maillot se proclame “équipe de France” et fassent les zoulou à l’autre bout du monde ça me fait juste rire.[/quote]
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

[quote=“MisterFreez”]
Soit dit en passant faire le jeu de ce genre d’amalgame c’est faire le jeu du racisme parce que c’est ce genre de généralité qui pousse au racisme (non il n’y a pas de point Godwin dans cette phrase).[/quote]
:017 :017 :017

@ricardo > Tu trouve ça très insultant ? J’en suis désolé c’était pour souligner ma désaprobation. Pour ce qui est de ma seconde remarque je me suis déjà expliqué plusieurs fois dessus.

@dric64 > Je n’aime surtout pas le foot à très haut niveau. Après pour ce qui est du foot “normal” (celui sans argent, sans télé,…), ça n’est pas pire qu’un autre.

[quote=“MisterFreez”]@ricardo > Tu trouve ça très insultant ? J’en suis désolé c’était pour souligner ma désaprobation. Pour ce qui est de ma seconde remarque je me suis déjà expliqué plusieurs fois dessus.
[/quote]
Ben

> péquenot ou péquenaud,e (nom commun) [familier] Terme péjoratif par lequel on désigne parfois les gens qui habitent à la campagne.
Quant à “faire le Zoulou”, c’est aussi comparer quelqu’un, péjorativement, à un peuple, naguère, retardé intellectuellement.
Pour moi, ça s’apparente à du racisme, ce que tu réprouves plus bas.
Tu vois MisterFreez, l’avantage d’avoir vécu, c’est de savoir se rendre compte de ses erreurs, et de ne pas en rajouter.
Surveille bien les plus vieux, et tu verras qu’il pratiquent de la sorte, moi le premier :mrgreen:

Je reconnais mon erreur et ai édité mes messages avant ton explication.

Edition: Juste pour demander pardon à ceux qui se seraient sentis mal, lésés ou choqués (ou quoi que se soit d’autres) par mes propos.

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]@ricardo > Tu trouve ça très insultant ? J’en suis désolé c’était pour souligner ma désaprobation. Pour ce qui est de ma seconde remarque je me suis déjà expliqué plusieurs fois dessus.
[/quote]
Ben

> péquenot ou péquenaud,e (nom commun) [familier] Terme péjoratif par lequel on désigne parfois les gens qui habitent à la campagne.
Quant à “faire le Zoulou”, c’est aussi comparer quelqu’un, péjorativement, à un peuple, naguère, retardé intellectuellement.
Pour moi, ça s’apparente à du racisme, ce que tu réprouves plus bas.
Tu vois MisterFreez, l’avantage d’avoir vécu, c’est de savoir se rendre compte de ses erreurs, et de ne pas en rajouter.
Surveille bien les plus vieux, et tu verras qu’il pratiquent de la sorte, moi le premier :mrgreen:[/quote]

Ca me fait penser à la fable du vieux caniche, du léopard et du singe. :mrgreen:

[quote=“MisterFreez”][quote=“artex”]Salut,

Juste pour proclamer simplement que l’équipe de France est un honte pour la nation entière après ces incidents de ce week-end…

Voilà un mois c’était au tour des belges d’un point de vue politique (je suis belge) et en ce jour c’est à votre tour nos amis français…

Vive le sport[/quote]
Il y en a rien à faire du foot c’est du sport en quoi une équipe de foot peut nous représenter ? On l’a élu ? Elle a un quelconque mandat qui viendrais de nous ? Non, bon alors. C’est une honte de voir ça mais faut pas parler de « nation entière » je me suis jamais sentis représenté par un sportif (et pourtant je suis un fervent supporteur du judo français).[/quote]

Le foot apporte malgré lui,une image qui dans ce cas, peut porter préjudice à la france et cela que tu le veuilles ou non mon cher misterFreez.Quand je parle de honte c’est plus au niveau sportif que culturel, il faut pas tout mélanger. :018

Peut-être ils gagnent pas assez d’argent? (les pauvres) seulement 300,000 euro en cas d’élimination au premier tour… :unamused:

Bref vivement que Laurent blanc (si il accepte la mission) fasse le ménage et repartir sur des bases saines…

Pour l’occasion, il ne faudrait leur verser aucune primes :018

[quote=“artex”]]
Peut-être ils gagnent pas assez d’argent? (les pauvres) seulement 300,000 euro en cas d’élimination au premier tour… :unamused:
[/quote]
Ah non quand même pas… Les 300 000€ c’est en cas de victoire finale.
La, en sortant au premier tour, il y aura je crois uniquement la prime de participation, bien moins élevée. Mais bon, je veux bien qu’on me paie même un peu pour faire un joli séjour dnas un hotel ***** :005

EDIT : ok, tu parles peut être de la prime issue des sponsors (les 5millions net à se partager) soit 150 à 300 000 euros par joueur+membre du staff quelque soit le résultat…

T’y crois vraiment ?

Le plus drôle en ce moment c’est la presse étrangère… :mrgreen:
Les anglais s’en donnent à coeur joie…

La seule sanction qui sera efficace, c’est le désistement des gentils sponsors qui ne voudrons plus associer leur image à cette bande de glands… :033

[quote=“lol”]Le plus drôle en ce moment c’est la presse étrangère… :mrgreen:
Les anglais s’en donnent à coeur joie…[/quote]
Et je te parle pas des irlandais qui ne doivent pas en penser moins…

[quote=“lol”]
La seule sanction qui sera efficace, c’est le désistement des gentils sponsors qui ne voudrons plus associer leur image à cette bande de glands… :033[/quote]
Ca à commencé : sur leur jogging d’entrainement plus de Credit Agricole, et Quick a suspendu sa pub avec Anelka. Mais ce dernier n’a pas remboursé le montant des droits qu’a du débourser Quick pour s’offrir son image :005

T’y crois vraiment ?[/quote]

J’espère mais il faut faire le ménage complet…

Les Irlandais doivent en avoir gros sur le coeur… :049

[quote=“dric64”]
Ca à commencé : sur leur jogging d’entrainement plus de Credit Agricole, et Quick a suspendu sa pub avec Anelka. Mais ce dernier n’a pas remboursé le montant des droits qu’a du débourser Quick pour s’offrir son image :005[/quote]

J’étais pas au courant… bonne chose pour tout le monde :023

[quote=“artex”]
Les Irlandais doivent en avoir gros sur le coeur… :049[/quote]
Humm, moi je crois qu’ils voient là une justice, et doivent bien se foutre de notre gueule :005
Bien mal acquis ne profite jamais.

[quote=“dric64”][quote=“artex”]
Humm, moi je crois qu’ils voient là une justice, et doivent bien se foutre de notre gueule :005
Bien mal acquis ne paie pas.[/quote]
D’ailleurs moi qui vais en irlande cet été avec ma famille, je sens qu’on va se faire lyncher…

[quote=“L0u!$”][quote=“dric64”][quote=“artex”]
D’ailleurs moi qui vais en irlande cet été avec ma famille, je sens qu’on va se faire lyncher…[/quote]

Une bonne bière pour oublier tout ça… :041

[quote=“artex”][quote=“L0u!$”][quote=“dric64”][quote=“artex”]
D’ailleurs moi qui vais en irlande cet été avec ma famille, je sens qu’on va se faire lyncher…[/quote]

Une bonne bière pour oublier tout ça… :041[/quote]
C’est fort probable

(moi j’vais revenir vite fait sur le débat initial) Je rejoins un peu l’avis de MisterFreez.
Sous prétexte que le foot est un sport populaire, on se devrait d’accepter que si des joueurs font quelque chose de mal, ce soit toute une nation qui trinque. C’est assez fataliste comme vision des choses.
Je ne nie pas que cela peut être la réalité à l’heure actuelle, mais dans le meilleur des mondes (et on est bien placés entre libristes pour ce qui est de la volonté de changer le monde :slight_smile: ) chaque individu devrait savoir discerner les choses et apprendre à ne pas tout mélanger. Donc autant tendre vers cet idéal plutôt que d’encourager le contraire.

[quote=“MisterFreez”]Je reconnais mon erreur et ai édité mes messages avant ton explication.

Edition: Juste pour demander pardon à ceux qui se seraient sentis mal, lésés ou choqués (ou quoi que se soit d’autres) par mes propos.[/quote]
:038 :023

@ drick64 :

[quote]Ca me fait penser à la fable du vieux caniche, du léopard et du singe. :mrgreen:
[/quote]
Je pense que, pour toi, je tiens le rôle du vieux caniche.
Malheureusement, je n’ai plus la toison frisée comme c’était le cas, quand j’étais un jeune … caniche.
:angry:

[quote=“L0u!$”]]
Tu n’as qu’à t’afficher avec un maillot de rugby, ça passera beaucoup mieux.