Je pense que, pour toi, je tiens le rôle du vieux caniche.
Malheureusement, je n’ai plus la toison frisée comme c’était le cas, quand j’étais un jeune … caniche.
[/quote]
Pas du tout… je pensais juste que Misterfreez était le jeune léopard ![]()
[quote=“ricardo”][quote=“L0u!$”]]
D’ailleurs moi qui vais en irlande cet été avec ma famille, je sens qu’on va se faire lyncher…[/quote]
Tu n’as qu’à t’afficher avec un maillot de rugby, ça passera beaucoup mieux.[/quote]
Bonne idée! Je note, merci ![]()
Bah oui, tu n’auras qu’à dire que tu ne suis pas le foot ![]()
Mieux vaux faire l’autruche et le profil bas 
[quote=“Keldath”](moi j’vais revenir vite fait sur le débat initial) Je rejoins un peu l’avis de MisterFreez.
Sous prétexte que le foot est un sport populaire, on se devrait d’accepter que si des joueurs font quelque chose de mal, ce soit toute une nation qui trinque. C’est assez fataliste comme vision des choses.
Je ne nie pas que cela peut être la réalité à l’heure actuelle, mais dans le meilleur des mondes (et on est bien placés entre libristes pour ce qui est de la volonté de changer le monde
) chaque individu devrait savoir discerner les choses et apprendre à ne pas tout mélanger. Donc autant tendre vers cet idéal plutôt que d’encourager le contraire.[/quote]
Exactement, avant de ressentir de l’empathie ou des à priori pour un peuple, je rencontre d’abord chaque être qui le compose.
“Moi je vis chez Amélie Poulain …” ![]()
Quand t’as une majorité de joueurs dans une équipe qui plongent en se tordant de douleur dés qu’on les chatouille, tu te dis pas que c’est juste les joueurs de foot qui sont “fourbe” et “faux”.
Une équipe de foot, c’est des joueurs issus d’un peu toutes les horizons donc ça représente assez bien une génération (celle des 20/30 ans) de ce peuple.
Je suis capable de te dire la manière de faire du judo de chaque grande nation du judo, mais j’en fais pas une généralité sur le pays. Par exemple les japonais on un judo très opportunistes, je vais pas aller balancer que les japonais sont ambitieux et égocentriques. Les russes pratique le sambo, je vais pas dire qu’ils sont bourrins et violents. Les français ont un judo très académiques je vais pas dire que pour eux le suivi des règles est primordiale…
Que des gens fassent des généralités à la con c’est un fait, mais les prendre en compte c’est inutile. Si c’est gens sont pas capables d’avoir une réflexion plus poussé, ça va pas me déranger qu’ils croient je ne sais quoi à mon sujet.
Tu pense pas qu’il faut être féniant pour essayer de faire une généralité à partir de sportifs qui gagnent je sais pas combien de milliers d’euros ?
[quote=“MisterFreez”]Je suis capable de te dire la manière de faire du judo de chaque grande nation du judo, mais j’en fais pas une généralité sur le pays. Par exemple les japonais on un judo très opportunistes, je vais pas aller balancer que les japonais sont ambitieux et égocentriques. Les russes pratique le sambo, je vais pas dire qu’ils sont bourrins et violents. Les français ont un judo très académiques je vais pas dire que pour eux le suivi des règles est primordiale…
Que des gens fassent des généralités à la con c’est un fait, mais les prendre en compte c’est inutile. Si c’est gens sont pas capables d’avoir une réflexion plus poussé, ça va pas me déranger qu’ils croient je ne sais quoi à mon sujet.
Tu pense pas qu’il faut être féniant pour essayer de faire une généralité à partir de sportifs qui gagnent je sais pas combien de milliers d’euros ?[/quote]
Le foot est tellement populaire que malheureusement cela se traduit par ce genre de comportement et prend des proportions hallucinantes et je comprends les gens qui ne s’intéressent pas à ce sport soient choqués (je vous rassure même les gens qui aodrent le foot ne comprennent pas toujours non plus). Il ne faut pas tout mélanger comme beaucoup d’entre vous l’ont fait remarqué.
Bref c’est le jour J contre l’Afrique du Sud en espérant que le sport passe en priorité…
[quote=“MisterFreez”]Je suis capable de te dire la manière de faire du judo de chaque grande nation du judo, mais j’en fais pas une généralité sur le pays. Par exemple les japonais on un judo très opportunistes, je vais pas aller balancer que les japonais sont ambitieux et égocentriques. Les russes pratique le sambo, je vais pas dire qu’ils sont bourrins et violents. Les français ont un judo très académiques je vais pas dire que pour eux le suivi des règles est primordiale…
Tu pense pas qu’il faut être féniant pour essayer de faire une généralité à partir de sportifs qui gagnent je sais pas combien de milliers d’euros ?[/quote]
Je te parle d’un sport collectif et populaire (donc avec des joueurs issus de tous les milieux sociaux) et tu essayes de démonter mes arguments avec un sport individuel.
Bien sûr qu’il y’a des pourris dans le football comme partout mais la plupart n’oublient pas d’où ils viennent et font un vrai travail social en France (et même à l’étranger lorsqu’il sont issus de l’immigration). Ils gagnent beaucoup mais ils ont quel age ? C’est pas en 5/10 ans qu’on tire un trait sur “l’avant-football professionnel”.
Ce que pense une majorité dans le monde m’intéresse, peu importe leur niveau intellectuel.
Encore une fois ce que l’on pense d’un peuple c’est comme pour tout, c’est rarement objectif, on se base sur ce que l’on connait d’eux. J’ai jamais entendu personne dire “ha non je ne m’exprimerais pas sur les japonais, je ne connais pas un échantillon suffisant de japonais pour pouvoir exprimer un avis à leur sujet”.
Arrêtez de penser à “comment il est bon d’agir” et réfléchissez plutôt à “comment vous agissez en réalité”.
Le fait est que de l’extérieur on voit le français encore en grêve, nul à chier mais qui se prend pourtant pour un dieu.
Il n’a pas fallut attendre la coupe du monde pour que les étrangers pensent ça de nous et l’attitude de l’équipe de france ne fait que renforcer leur conviction.
Je ne suis probablement pas un bon exemple parce que je n’hésite pas à ne pas m’exprimer sur des sujets (ou autres) que je ne connais pas. C’est un fait c’est comme ça. Crois-le ou non c’est ainsi.
Et non t’inquiète pas que je parlerais toujours de comment on doit agir parce que c’est un objectif à atteindre comme je l’ai déjà dis, c’est avec des généralités hasardeuses que l’on crée du racisme.
[quote=“Blacksad”]Le fait est que de l’extérieur on voit le français encore en grêve, nul à chier mais qui se prend pourtant pour un dieu.
Il n’a pas fallut attendre la coupe du monde pour que les étrangers pensent ça de nous et l’attitude de l’équipe de france ne fait que renforcer leur conviction.[/quote]
Le meilleur moyen pour empêcher cela c’est :
[ul]
[li]de ne pas faire ce qu’on l’on aime pas que l’on nous reproche (si ça te plaît pas qu’on dise que les français font grève ne la fait pas)[/li]
[li]ne pas nous même faire de généralité à la noix, sur les autres pays[/li][/ul]
Ensuite les communications avec les pays font le reste.
[quote=“MisterFreez”]
- de ne pas faire ce qu’on l’on aime pas que l’on nous reproche
[…][/quote]
La boucle est bouclé, on arrive donc à la même conclusion concernant l’équipe de france 
On s’en fou de toute facon, on va ecraser l’afrique du sud 8-0, le mexique va mettre l’uruguay minable, on va se qualifier, et gagner la coupe du monde, et tout sera oublié.
Tout cela n’est qu’une tactique très au point de Raymond pour tromper l’ennemie.
Voila voila
bon maintenant je dois vous laisser c’est l’heure des feux de l’amour
![]()
[quote=“Blacksad”][quote=“MisterFreez”]
- de ne pas faire ce qu’on l’on aime pas que l’on nous reproche
[…][/quote]
La boucle est bouclé, on arrive donc à la même conclusion concernant l’équipe de france
[/quote]
Je ne suis pas et je ne me sens pas responsable touché parce qu’ils font. Sinon tu devrais aussi aller crier contre les gens qui fairront grève jeudi parce qu’ils seront pas 23 (sauf peut être selon la police) et représenteront donc une plus grande partie de la population. Tu devrais aussi dire que le plus rigolo de l’histoire c’est que NS envoie une ministre pour leur demander de mieux se comporter alors qu’il la caricature de ceux qui se croient pour Dieu.
Bon après j’arrête là parce que c’est sans fin.
La question est pas là, la question est de se sentir ou non touché par ce que pensent les étrangers des français. Si ça te touche alors l’image de la France véhiculée par son équipe de football doit aussi te toucher que tu aimes ou non ce sport.
Je n’irais pas crier contre mais avec parceq’une France qui défend un statut social unique au monde est une image qui ne me dérange absolument pas au contraire, c’est plutot ce genre d’image que j’aime que la France fasse véhiculer. Beaucoup de pays envient notre système solidaire de retraite par répartition.
Mais contrairement à l’équipe de France dans la coupe du monde, cet événement aura une place minime voir inexistante dans l’info internationale.
[quote=“Blacksad”]Bon après j’arrête là parce que c’est sans fin.
La question est pas là, la question est de se sentir ou non touché par ce que pensent les étrangers des français. Si ça te touche alors l’image de la France véhiculée par son équipe de football doit aussi te toucher que tu aimes ou non ce sport.
Je n’irais pas crier contre mais avec parceq’une France qui défend un statut social unique au monde est une image qui ne me dérange absolument pas au contraire, c’est plutot ce genre d’image que j’aime que la France fasse véhiculer. Beaucoup de pays envient notre système solidaire de retraite par répartition.
Mais contrairement à l’équipe de France dans la coupe du monde, cet événement aura une place minime voir inexistante dans l’info internationale.[/quote]
Il y a sûrement des peuples qui envient la France mais le capitalisme est loin d’être la référence en la matière (on donne plus aux riches et moins aux pauvres)…
La honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte, la honte … 1-0
Mais non, c’est notre côté fair play et gentleman : laisser gagner le pays organisateur
Et on n’est pas passé loin du 2-0, là…
Ah, maintenant a 10, ca va etre encore plus dur
mais là, en dehors de toute considération liée à notre piteuse EDF, y a une énorme erreur d’arbitrage
Edit : erreur corrigée, mais le rouge est sévère quand même…
lol
[quote=“artex”][quote=“debianhadic”]
Mais non, c’est notre côté fair play et gentleman : laisser gagner le pays organisateur
[/quote]
lol[/quote]
Et au départ, on leur avait fait croire que ça se passait au Mexique?
[quote=“Junichirô”][quote=“artex”][quote=“debianhadic”]
[/quote]
lol[/quote]
Et au départ, on leur avait fait croire que ça se passait au Mexique?[/quote]
Ca se passait pas au Mexique…? 
Bon, ca devient jouable pour la qualif de l’afrique du sud là !
C’est quand il s’est rendu compte qu’il n’était pas au Mexique qu’Anelka a pété les plombs.