La NSA a participé au développement de Windows 7

newsoftomorrow.org/spip.php?article6870

La National Security Agency (NSA) a annoncé avoir participé au développement du logiciel Windows 7 de Microsoft.

Richard Schaeffer, le directeur adjoint de l’Agence chargé de la sécurité des systèmes informatiques, s’exprimait le 17 novembre 2009 devant la sous-commission Terrorisme et Sécurité de la patrie de la Commission des lois du Sénat des États-Unis.

La collaboration de la NSA et de Microsoft est un secret de polichinelle depuis l’accord judiciaire survenu entre le gouvernement des États-Unis et le géant de l’informatique. Cependant, c’est la première fois qu’il est mentionné officiellement.

En matière de sécurité informatique la question n’est pas de savoir si l’on est ou non protégé des intrusions extérieures, mais qui a les clefs. En d’autres termes, le département sécurité des systèmes d’information de la NSA est dans son rôle lorsqu’il veille à ce qu’il détienne seul les clefs de sécurité des logiciels les plus utilisés aux États-Unis. Cependant, Windows 7 est commercialisé mondialement, ouvrant ainsi des perspectives considérables à l’espionnage US.

De son côté, Microsoft a démenti que la NSA ait la possibilité d’entrer dans les logiciels Windows 7, mais la firme n’a aucun moyen de le garantir.

À ce jour, aucun État n’a interdit le logiciel Windows 7 pour protéger ses ressortissants de l’espionnage US.

…hum hum …

Mieux vaut éviter d’être l’auteur d’un crack pour faire sauter la licence :open_mouth:

Quelqu’un doute que le projet paladium existe encore ?

ba oui parce que tous le buzzeux l’achètent innocemment…

Je suis content d’être sous nunux moi.

J’aurai été eux, j’aurai evité de le mentionner :unamused:

j’aurai été toi, j’aurai regardé la guerre des boutons

Miam !
Tout ca en dit long sur le desespoir de la NSA en cette belle periode de crise economique…

Quel est le rapport ?

en tout cas tu m’as fait bien rire sur ce coup !

Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

Ce passage du film est assez souvent utilisé par les prof’ de Français pour parler de cette faute de français…

Content de t’avoir fait rire ludo :mrgreen:

et aussi “les si n’aiment pas le ré”

et j’a n’existe pas !

Si au nom de “la sécurité nationale” ils commencent à co-développer des OS, ils vont finir, au nom de cette même “sécurité nationale”, par rendre obligatoire l’utilisation d’un OS agréé pour accéder au Net. On s’achemine, par étapes, vers l’interdiction de GNU/Linux et de tout OS non-labélisé par les autorités. La dictature avance dans l’occident néo-fasciste.

[quote]Si au nom de “la sécurité nationale” ils commencent à co-développer des OS, ils vont finir, au nom de cette même “sécurité nationale”, par rendre obligatoire l’utilisation d’un OS agréé pour accéder au Net. On s’achemine, par étapes, vers l’interdiction de GNU/Linux et de tout OS non-labélisé par les autorités. La dictature avance dans l’occident néo-fasciste.

[/quote]

bien dis ! !!!

La NSA, agence gouvernementale responsable de la sécurité des Etats-Unis vient de mettre à disposition une nouvelle version de son système d’exploitation sécurisé Security-Enhanced Linux.

securityvibes.com/selinux-ns … s-137.html

réveillez vous( comme dirait la secte “temoins de jehovah”)… :smt003 :smt003

Oui mais la différence tu la voie là :
nsa.gov/research/selinux/license.shtml

La vraie question est là (lien du post précédent de sadhu-gnu) :

La NSA compte “offrir au monde” un système de protection sécurisé :smt005 ?

SELinux (disponible dans toute les distribution grand publique comme Debian et Fedora) c’est du GPL. On a accès au code source. C’est pas simple d’ajouter une porte dérobée quand on a accès au code source. :laughing:

À quoi ça sert alors ? La NSA, c’est bien une agence de “sécurité nationale” et tout le tsoin-tsoin qui va avec ? A priori, diffuser un OS sécurisé, il n’en n’ont rien à foutre. S’ils en découvraient un, ils se le garderaient pour eux, non ? Ça donnerait un avantage. La NSA n’est pas une asso de promotion du logiciel libre membre de la FSF que je sache. Il y a une embrouille quelque part, ça ne peut pas être autrement.

Trop d’arguments…, je ne sais quoi répondre.
:mrgreen: :smt003 :smt003