"La Nuit" : ça vous inspire quoi ?

Bonjour,

Entre copains, on a un peu déliré et nous avons laissé vagabonder nos esprits sur un thème très vaste : “La Nuit”.

On n’a volontairement fixé aucune limite à nos délires. Ça pouvait être du vécu, du souhaité, mais aussi une histoire, un fait, une situation, des pensées, des objets, des abstractions, …
On a rempli deux pages d’idées, d’impressions, de phrases rappelant une histoire perso, etc.

:006 Et vous, que vos inspire, suggère, rappelle ce thème ? :017

Il n’y a pas besoin de longs discours. Une courte phrase est suffisante.

Nous serons curieux de connaître ce que vos esprits tourmentés de Linuxiens, d’informaticien, vont vous inspirer.

Merci à vous.

En tant que jeune papa, la nuit, je n’ai envie que d’une seule chose: dormir.

Tiré d’un épisode de Kaamelott vu hier soir :
“La nuit c’est comme la mort, inévitable.
C’est aussi comme l’amour de défunts, évident”

bonjour,
un pas de 2 avec “Retient la nuit”
A+
JB1
:041

Plus grand chose avec mes horaires en 5/8 :whistle:

mes horaires en 5/8 :whistle:

payé 35
A+
JB1
:030

Un hybride de blues, jazz & rock, ce n’est pas si inhabituel, mais enlevez-en la guitare et voici Morphine !
Une musique très détendue, très agréable à écouter.
« The Night » est l’album avec lequel j’ai découvert ce groupe, et reste pour l’instant mon favori.

Ouf, j’ai enfin trouvé un lien pour en écouter le premier morceau sans Flash :
youtube.com/watch?v=wI5hxEguomo

la nuit m’inspire un sommeil profond après avoir trimé dur pour couper et rentrer ma provision de bois de chauffage :015

La nuit c’est un nouvel espace à explorer, des lieux connus à redécouvrir, mais c’est surtout le ciel étoilé où se perdre et reprendre notre mesure face à tout ça.

La nuit c’est également le moment pour se préparer pour profiter du lever de soleil et de la douce fraîcheur du matin.

Tu t’es reproduit ??? Berrrrk !

Non pas un proverbe, mais une expérience perso. Quand je vais mal (coup de blues, raz-le-bol total, ou que sais-je), je me promène en ville de nuit. À force de marcher au hasard, je me retrouve quasiment toujours dans un coin de nature, voire même en pleine forêt. Et là, tout va mieux.

Pour l’anecdote, je suis un jour sorti pour une telle excursion nocturne vers 23h. J’ai marché un peu trop longtemps, au point qu’à 7h du mat’, j’étais perdu… Je ne suis rentré chez moi que dans l’après-midi, le temps de retrouver mon chemin ^^

Pour moi, la nuit, c’est surtout des émissions de Radio avec voix un peu bizarres…
En fait, écouter la radio passer une certaine heure de la nuit, ca me file le bourdon (genre écouter France bleu à 1h du mat,…).

Dommage, il n’y a plus trop de CB, ca permettait d’agrémenter un peu la route la nuit… :whistle:

Pour AnatomicJC
Une petite pensée :slightly_smiling:.

De la part d’un ancien papa.

En tant qu’insomniaque, bah… pareil. :mrgreen: (rigolez pas, c’est une plaie)

Tu parles de toi a la première personne du pluriel, il va falloir penser à dormir un peu. :005

[quote=“jb1”]mes horaires en 5/8 :whistle:

payé 35
A+
JB1
:030[/quote]

Pas besoin de me rappeler que mes presque 40 heures hebdomadaire (anarchique au niveau des heures et des jours de travail) sont très mal rémunérées :confused:

En tant qu’insomniaque, bah… pareil. :mrgreen: (rigolez pas, c’est une plaie)[/quote]

Quatre heures de sommeil aujourd’hui pour retourner travailler toute la nuit, en comptant justement devoir être alerte et propre techniquement en vue de nos clients rencontrant un problème (le stress de faire une conner… et toujours là quand tu travail avec la fatigue inhérante au travail en heures décales sur des plate formes pas toujours très bien documenté).

Une chanson de Michel Jonasz : “C’est la nuit, la grande, la belle…”

Quelques notes de saxophone échappées d’une fenêtre ouverte, un peu plus haut dans ma rue.

Des balades dans les rues de Paris à l’heure où les fêtards sont rentrés se coucher et où les lève-tôt n’ont pas encore émergé.

Des nuits d’été, en fait.

Et l’heure magique du lever du soleil.

Il est 5h Paris s’éveille…

[quote=“Papy Octet”]
Il n’y a pas besoin de longs discours. Une courte phrase est suffisante.
.[/quote]
Ça sonne pour moi avec “Voyage au bout de la nuit”.
Sinon bizarrement, des odeurs tranquilles de nature, de mer ou de villes, la nuit, respirées isolé. Un peu fraîches et humides.
Sans doute parce que la nuit, sans lumières ni bruits, les odeurs prennent plus de la place…

“C’est beau une ville la nuit”

C’est pas de moi, j’ai la voie dans la tête mais plus son nom. En tout cas je partage son avis.

En campagne par contre, hormis les nuit où la lune est suffisamment pleine on y voit rien à part les étoiles donc pas vraiment de balade possible.

Ce que j’aime quand je me balade la nuit, ou quand je vais bosser tôt le matin, ou pas forcement la nuit quand je me promène dans des endroits pommés où l’on croise peu de monde, c’est se sentiment que le monde nous appartient et qu’on est que peu de privilégié à profiter de cet instant magique.