La recette du jour

Mais elle conserve ptet les “verts” pour les manger en hors d’oeuvre, ce que j’aime.

ou pour les mettre dans le pot au feu…ce que j’ai oublié de faire hier :013

Vous verriez la couleur de la soupe… pas sûr que vous seriez d’accord pour la goûter. :smiley:
Alors encore plus de vert, je n’ai pas osé.

J’étais partie au marché avec seulement le mot “soupe” en tête. Et un peu de sous dans mes poches, quand même. :wink:
Les étals étant plutôt dégarnis à cause du gel, j’ai improvisé avec ce que j’ai trouvé et les conseils du marchand. Conseils que je n’aurais sûrement pas trouvés dans un super/hyper marché. Finalement, à part la couleur qui semble à peine comestible, le résultat est plutôt réussi. Idéal pour se réchauffer jusqu’aux mains (d’où ma préférence pour les bols) avec, en bonus, ce petit parfum d’enfance qui ravigote bien aussi. :teasing-binkybaby:

Le truc tout con que j’aime bien :
eau bouillante, “KUB”, vermicelle (?) et du pain de campagne rassis.
Vite fait, pas cher et goût agréable pour moi.

Et l’indémodable soupe à l’oignon… :007

Ha ! je retourne 60 ans en arrière aux Halles centrales de Paris “au Pied de cochon”, sur le coup de 6 heures du matin avec plein de gruyère râpé dessus :007

Je me permet de venir sur ce sujet sans avoir de recette à vous proposer (en fait si j’en ai une sous le coude mais pas le temps dans l’instant de vous la transcrire).

Je cherche une idée de recette pour un dessert. Quelque chose de simple (à faire et à trouver), sans se gêner pour l’équilibre, qui se fait sans four et qui est bon (si, si). Si ça pouvait se faire la veille de la dégustation ce serait génial. Pour ceux qui aiment élaborer un menu dans son ensemble ça suivra des volovants sauce financière (c’est la recette que je posterait dans la soirée).

J’avais tout d’abord pensé à des crêpes, mais après des volovants c’est peut être pas ce qui passe le mieux. J’avais donc pensé à du pain perdu avec une boule de glace. Je trouve l’idée bonne mais si vous aviez une idée peut être plus exotique ou des conseils ce serait avec plaisir.

mon dessert préféré qui se fait en 2 minutes:
bananes flambées nappées de confiture de fruits rouges

Tu peux toujours tenter une mousse au chocolat. Simple et bon, à préparer la veille et à mettre au réfrigérateur. Petit plus : râper un peu de chocolat avec un économe dedans et dessus pour rajouter un peu de croquant.

[quote=“misaine”]mon dessert préféré qui se fait en 2 minutes:
bananes flambées nappées de confiture de fruits rouges[/quote]
Bonne idée faut que je regarde la recette, tu pense que ça le fait en composition avec le pain et la boule de glace (ça fait probablement trop, en y réfléchissant).

La mousse au chocolat, je n’y avais pas pensé, je viens de voir la recette. J’en ai jamais fait. 2 point me font un peu peur :
[ul]
[li]battre les blancs en neige : sans batteurs c’est pas un peu compliqué ?[/li]
[li]incorporer les blancs en neiges dans le chocolat : je crois savoir que c’est une opération un peu périlleuse car il ne faut pas « casser » les blancs. Il y a des techniques pour réussir ça sans trop de risques.[/li][/ul]

Je donne peut être l’impression de vouloir faire un dîner parfait, c’est juste un repas entre amis, mais j’ai simplement envie de bien faire.

HS : Coq je viens de remarquer que tu es de Bouc :slightly_smiling: (moi je suis d’Eguilles) c’est cool de voir qu’il y a des provençaux sur le forum :smiley:

[quote=“MisterFreez”]
[*]battre les blancs en neige : sans batteurs c’est pas un peu compliqué ?[/quote]
S u as un bon fouet et" des bras" ça se fait bien :wink:

[quote]
[*]incorporer les blancs en neiges dans le chocolat : je crois savoir que c’est une opération un peu périlleuse car il ne faut pas « casser » les blancs. Il y a des techniques pour réussir ça sans trop de risques.
[/quote]Il faut que tu enroules le chocolat autour des blancs en faisant un mouvement "soft"du fond du bol vers le dessus des blancs en croisant (faire une rotation du bol) 1/4 de tour. Les blancs ne vont pas se tasser, ils vont s’incorporer progressivement. Si tu tourne comme une mayonnaise, c’est sur que tu détruit la mousse. Vas-y sans crainte, cela parait plus dur que c’est réelement :wink:

PS: J’adore cuisiner :slightly_smiling:

Allez, va; un bon pudding veggie.

Edit: la recette http://www.vegetarianliving.co.uk/recipes.php?do=view&recipe=26
Si t’en veux des vegan, tell me.

Un dessert que j’adore, sans cuisson et qui peut paraitre compliqué mais est trés simple à réaliser: le cheesecake.

Bon aprés il y’en a 10000 recette, je retranscrirait celle que j’affectionne si ça te tente. Il faut aimer le fromage blanc bien sûr. C’est super frais et ça passe trés bien si on est pas trop gourmand (si on se gave, c’est lourd).

Base pour le biscuit: Sprit, pour le fromage blanc: faisselle, gout citron (il manque un smiley qui bave.

Le cheesecake est intéressant, mais je suis pas fan du goût. Merci pour l’idée (c’est peut être quelque chose que je pourrais faire pour ma famille un jour).

[quote=“junichiro”]Allez, va; un bon pudding veggie.

Edit: la recette http://www.vegetarianliving.co.uk/recipes.php?do=view&recipe=26
Si t’en veux des vegan, tell me.[/quote]
Ça a l’air drôlement bon, mais je n’ai pas de four. :slightly_smiling:

À la base je suis Toulonnais et j’habite maintenant à Bouc. Si jamais on fait une IRL provençale je tâcherai d’en être :slightly_smiling: Et IRL en Provence ça veut dire soleil et au choix chaise longue ou rando dans les cailloux 8)

Pour ce qui est des blancs je les ai toujours battus avec l’aide de la fée électricité, je ne pourrai pas te dire ce que ça donne à l’huile de coude… Pour ce qui est de les mélanger je n’ai jamais eu de soucis jusqu’aux deux dernière fois où j’ai pêché par excès de confiance et j’y suis allé trop fort, sans prendre la délicatesse de les caresser. L’ustensile habituel pour incorporer le chocolat dans les blancs c’est la spatule.

À la base je suis Toulonnais et j’habite maintenant à Bouc. Si jamais on fait une IRL provençale je tâcherai d’en être :slightly_smiling: Et IRL en Provence ça veut dire soleil et au choix chaise longue ou rando dans les cailloux 8)[/quote]
Tu es allé voir l’AXUL ? Il y a des gens sympa (même si ej n’y suis pas beaucoup allé par manque de temps).

J’ai envie d’essayer ça, les concepts sont simple (désolé juni c’est pas vegan, tout en ne causant pas mort d’animal contrairement au plat, bref). J’ai des petits pots qui conviendraient bien pour servir (des anciens pots de yaourts en verre). Si ça réussi ça peut être super.

Ça se conserve bien quelques jours ? C’est pour jeudi.

@MisterFreez Il m’arrive de manger végétarien quand je suis invité ou quand je mange à l’extérieur.

Une “recette” (un bien grand mot) toute simple que je fais souvent à l’époque des fraises puis des pêches mais ça fonctionne aussi avec d’autes fruits.

Il te faut des biscuits, des fruits. Tu prépares une creme style “créme patissiére” à ton gout.

Dans des verrines tu mets du biscuit émietté au fond, ta crème pâtissière et le fruit de saison que tu as choisis.
Tu peux préparer la créme la veille si tu veux mais sinon bien sûr c’est à faire au dernier moment sinon le biscuit ne sera pas terrible.

[quote=“junichiro”]
Si t’en veux des vegan, tell me.[/quote]
Je prends tous ce qui passe, j’aime manger et découvrir :wink: