La rigueur

Ben, parce que: oui, non?
Et comme tu l’a si bien dit:

[quote=“MisterFreez”]
J’ai grosso modo lu en diagonale à partir de là.[/quote]

:question: Euh vous pourriez pas vous engueuler en privé ?
J’ai lu en diagonale, et ça fait une page que je ne comprend plus rien à votre ping pong. :mrgreen:

[quote=“mattotop”]:?: Euh vous pourriez pas vous engueuler en privé ?
J’ai lu en diagonale, et ça fait une page que je ne comprend plus rien à votre ping pong. :mrgreen:[/quote]
Mais, il n’y avait rien à comprendre; tentative d’écriture automatique. Et d’ailleurs je pourrais te répondre:
L’omelette, tu la retournes, tu la plies ou tu la roules? Si oui. En plusieurs temps ou en un seul? Dans une poêle carrée, rectangulaire ou ronde (Pas bon, celle-là)?
Bon, tu me diras: pour l’omelette sur riz, ni roulage, ni pliage, ni retournement. Je dis OK! Là.
Mais avec la rigueur (faut bien revenir au sujet du fil), attention au gaspillage d’œufs!

Là, je te suis à 100%. Simplement il ne faut pas tomber dans l’attitude inverse, i.e. dire aux étudiants qu’ils sont des “stars” ou “l’élite de la nation” (je cite un prof là, :imp: ) parce qu’ils ont des bons résultats ou autre. J’ai l’impression que beaucoup arrivent sur le marché du travail avec des désillusions, avant de se faire remettre à l’heure par les DRH, patrons et collègues (et leur fiche de paye :mrgreen: )

Mais les 2 dérives viennent du fait comme tu dis qu’on détermine trop la valeur d’une personne par rapport à sa réussite scolaire, ou même professionelle.

Pour le reste, j’avoue avoir du mal à suivre la discussion…

Sauf s’ils s’appellent Lagardère, Dassault, Sarkozy…

Ou… L’héritage. Mais c’est vrai qu’en Sarkozie, les classes n’existent plus.

Pause café.

oui, et c’est dévastateur comme attitude.

Ben si c’est celle avec Lucci, on a fini en 2MP où on a mieux expliqué les choses ce qui a clos une discussion qui tournait un chouille en rond tout de même, étant essentiellement un débat de mots et pas de fond, j’ai décroché pour la suite par contre…

[quote=“kna”][…]
il ne faut pas tomber dans l’attitude inverse, i.e. dire aux étudiants qu’ils sont des “stars” ou “l’élite de la nation” (je cite un prof là, :imp: )[/quote]
J’ai eu droit à ça aussi dans un lycée à vocation “internationale”.

[quote=“MisterFreez”][quote=“kna”][…]
il ne faut pas tomber dans l’attitude inverse, i.e. dire aux étudiants qu’ils sont des “stars” ou “l’élite de la nation” (je cite un prof là, :imp: )[/quote]
J’ai eu droit à ça aussi dans un lycée à vocation “internationale”.[/quote]J’y ai eu droit aussi pour d’autres raisons… :laughing: :smt005 :laughing:
À la rentrée c’était “vous êtes l’élite de la nation”, au bout d’un mois (voir beaucoup moins pour certains… :laughing: ) “vous êtes sencé être l’élite de la nation”… et au bout de deux c’était plutôt “p*n… mais qu’est-ce que je fout là…" (de la part des profs… :wink: ) ou "hé bé… la nation est dans la me”… :laughing: :smt005 :laughing:
Ce discours et “pour moi” le plus con que puisse tenir un prof à ses élèves… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006 :smt006 :smt006

édit: ces/ses… cf le post de mattotop juste dessous

revois l’usage des ‘c’ et des ‘s’ gars: tu fais mal aux yeux à lire. :open_mouth:

[quote=“mattotop”]revois l’usage des ‘c’ et des ‘s’ gars: tu fais mal aux yeux à lire. :open_mouth:[/quote] :blush:

:smt006