Salut,
Moi ce que j’adore c’est voir l’équipe de France chanter la Marseillaise !
Ça met du baume au coeur, quel entrain…
![]()
Salut,
Moi ce que j’adore c’est voir l’équipe de France chanter la Marseillaise !
Ça met du baume au coeur, quel entrain…
![]()
De toute façon ça fait 30 ans que les “élites” bien pensantes rabâchent que la marseillaise est un chant guerrier, sanguinaire, inapproprié, que le drapeau est une valeur d’extrême droite, alors il ne faut pas s’étonner du manque d’entrain surtout de la part de joueur issue de l’immigration, ou des Antilles où on leurs inculques en plus le méchant colon esclavagiste que représente la France.
Il n’est pas étonnant de la part de personnes qui ont un bagage scolaire très mince, et une éducation souvent très limité de ne pas pouvoir se faire leur propre opinion.
[quote=“debianhadic”]De toute façon ça fait 30 ans que les “élites” bien pensantes rabâchent que la marseillaise est un chant guerrier, sanguinaire, inapproprié, que le drapeau est une valeur d’extrême droite, alors il ne faut pas s’étonner du manque d’entrain surtout de la part de joueur issue de l’immigration, ou des Antilles où on leurs inculques en plus le méchant colon esclavagiste que représente la France.
Il n’est pas étonnant de la part de personnes qui ont un bagage scolaire très mince, et une éducation souvent très limité de ne pas pouvoir se faire leur propre opinion.[/quote]
Ben si ça avait été moi qui tienne ce discours, qu’est-ce qu’on entendrait 
EDIT :
Mais il est vrai que j’ai un bagage scolaire très mince. Toutefois, j’ai reçu une bonne éducation 
C’est pas plus mal, on dit que le mal de dos est le mal du siècle.
Personnellement j’aime bien la marseillaise et son coté guerrier ne me dérange pas du tout. La France ne s’est pas faite lors de garden partys.
C’est pas parceque, exceptionnellement ça fait 60 ans qu’on est plus en guerre (sur notre territoire) qu’il faut mettre des oeilléres et oublier le passé violent de la France.
Je trouve le chant entraînant, motivant, ça en impose avant une confrontation (c’est un combat fair-play mais ca reste un combat).
Aux armes ! (des chouettes, des brillantes).
[quote=“Blacksad”]C’est pas plus mal, on dit que le mal de dos est le mal du siècle.
[/quote]
tu rates pas une occasion toi hein ![]()
[quote=“Blacksad”]C’est pas plus mal, on dit que le mal de dos est le mal du siècle.
Personnellement j’aime bien la marseillaise et son coté guerrier ne me dérange pas du tout. La France ne s’est pas faite lors de garden partys.
C’est pas parceque, exceptionnellement ça fait 60 ans qu’on est plus en guerre (sur notre territoire) qu’il faut mettre des oeilléres et oublier le passé violent de la France.
Je trouve le chant entraînant, motivant, ça en impose avant une confrontation (c’est un combat fair-play mais ca reste un combat).
Aux armes ! (des chouettes, des brillantes).[/quote]
48 ans, exactement.
Merci de ne pas oublier les 30 000 grifftons du contingent qui on laissé leur vie sur le sol des trois départements français, qu’étaient alors le Constantinois, l’Algérois et l’Oranais.
Même si aujourd’hui, ces lieux ne font plus partie de la France, ce que je ne regrette pas.
EDIT :
Je me suis trompé, les noms sont Département de Constantine (93), d’Alger (91), d’Oran (92) et territoires du Sud (94)
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9partements_fran%C3%A7ais_d%27Alg%C3%A9rie
Nota : à l’époque, les actuels départements de la région parisienne (75,78,91,92,93,94,95), n’étaient que deux : 75 et 78
C’est la dépression le mal du siècle.
C’est la dépression le mal du siècle.[/quote]
non c’est la conerrie, qui est sans limite, alors qu’on n’est pas sure que l’univert est sans limite(fin?)
![]()
bon ok je