Tu m’étonnes…
Une occasion idoine pour prendre des mesures politiques qui fachent par exemple…
Tu m’étonnes…
Une occasion idoine pour prendre des mesures politiques qui fachent par exemple…
[quote=“antalgeek”]Ce que je trouve étrange c’est que les amateurs de foot ont besoin de justifier le fait qu’ils aiment ça. Comme si c’était honteux.
Je ne me justifie jamais sur mon intérêt pour les sports mécaniques. J’adore regarder des voitures tourner sur un circuit ou sur route. C’est aussi pourri par le fric, c’est pas écolo, ça pue la testostérone mais j’adore ça.
Enfin tant mieux sinon on ne pourrait pas les titiller.[/quote]
Je me demande combien j’ai versé pour cette évennement que je ne suivrais pas… Parce que France télévision a payé une partie des droit, et ça, ça me fache qu’une chaine public le fasse…
[quote=“Cver1”]Tu m’étonnes…
Une occasion idoine pour prendre des mesures politiques qui fachent par exemple…[/quote]
Oui, aussi, mais çà, ca n’arrive pas qu’en période de coupe du monde de foot (les vacances, les fêtes sont aussi des périodes propices a faire passer des lois idiotes en catimini, et çà c’est plusieurs fois par an, pas juste tous les 4 ans…).
D’autre part, les investissements de france télévision pour diffuser des matchs ne seront certainement pas à perte, ca va leur rapporter un max, et c’est bien vue, il n’y a pas de raison que seules les chaines privées se taillent toutes les parts du gateau ! Si ca peut leur permettre d’investir dans d’autres bonnes émissions ensuite, pourquoi pas, non ? Quant à l’argent que tu as versé, tu l’aurais versé de toute facon (redevance audiovisuelle, impots divers…), coupe du monde ou pas…
Mais sur ce dernier point, je te comprends, et je te rejoins un peu quelque part, car je me fais les mêmes reflexions quand je tombe sur des trucs que j’aime pas ![]()
T’es optimiste toi… M’es d’avis qu’ils vont se planter… 
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!
Le seul ballon que je supporte ç’est celui qui est rempli de rouge
( Bhon celui d’eau chaude est important aussi ceci dit
)
![]()
[quote=“Cver1”]
Je me demande combien j’ai versé pour cette évennement que je ne suivrais pas… Parce que France télévision a payé une partie des droit, et ça, ça me fache qu’une chaine public le fasse…[/quote]
Certainement beaucoup moins que moi pour payer les salaires et les retraites des employés de la RATP, alors que je ne prends pas ni métro ni bus… en Dordogne.
Cette mauvaise réponse, est volontaire pour que tu puisses te rendre compte de la bêtise de la tienne (je dis ça gentiment
)
[quote=“ricardo”][quote=“Cver1”]
Je me demande combien j’ai versé pour cette évennement que je ne suivrais pas… Parce que France télévision a payé une partie des droit, et ça, ça me fache qu’une chaine public le fasse…[/quote]
Certainement beaucoup moins que moi pour payer les salaires et les retraites des employés de la RATP, alors que je ne prends pas ni métro ni bus… en Dordogne.
Cette mauvaise réponse, est volontaire pour que tu puisses te rendre compte de la bêtise de la tienne (je dis ça gentiment
)[/quote]
La dernière fois que j’ai voulu faire Etoile-Nation avec l’équipe de France, ils étaient en grève!
)[/quote]
Je pense que Paris récolte un peu plus d’impot que la Dordogne… 
Bon cela dit je reconnais que FranceTV a sûrement fait une étude bien plus poussée que la mienne quand à la logique économique de retransmettre des matchs. 
C’est déjà pas justifiable donc bon, clôturer le sondage ou non ça changera rien en fait.
[/quote]
Tssss rabat-joie ! ![]()
Mais courage : plus que le tour de france, les 24h du mans, les championnats d’europe d’athlé, et de natation et en septembre, c’est finit
[/quote]
En parlant du tour de france, vous avez entendu causer des minis moteurs à mettre dans le cadre des vélos ?[/quote]
il fond pas le meme model avec les chaussure ? 
sinon j’aime pas le foot parce que:
le foot c’est surtout pour ceux qui apprenne la trompete , j’ai zieuter 20minute sur la tv ben bonjours le barouf … les supporter save meme plus faire la noce.
Ce qui me dérange dans le foot c est que c est pas faire-plays, et va y que je te tire par le t-shirt, un ptite simulation dès qu’on ce touche, voir meme sans c’est assez marrant suivant comment on mate le ralenti… savez le ouHHHAAAAaaaAAhhhhIIE ma cheville. 10 minute plus tard le mec tire le balon avec le pieds qui avait quoi déjà ? 
le plus marrant bah c est la taille des but , il son encore capable de tirer a coter … ![]()
pis bon c’est toujours pareil si les mec gagne t’en entend parler durant 4 ans a te souler de pub et compagnie… sinon sa donne. bon les bleu on perdu et sa dure 10 sec a tout casser…
donc bref non j’aime pas le foot 
bah un sport ou on peux pas tricher sans que sa ce sache. c’est la natation. et coter faire plays j’ai pas trouver mieux 
C’est clair que c’est chiant les vouvouzela africains, je préfère les publics qui chantent. Mais au moins ça redonne une petite chance supplémentaire à notre équipe, à mon avis ils peuvent pas entendre les consignes de Domenech avec tout ce barouf.
En fait, c’est le principe même d’un coup, ça fait mal sur l’instant, puis la douleur s’estompe et reste supportable pour revenir dans la soirée ou le lendemain quand on est “froid”.
Beaucoup considéraient les utilisateur des combi en polyuréthane comme des tricheurs, demandes leur avis à ceux comme Dubosc qui n’en ont jamais utilisé. Tricher en natation, fallait pourtant le faire ! ^^
Quand au foot, ça se sait forcement quand un joueur triche, t’as pas entendu parlé de la main de Titi toi ?
On en parle pas tant que ça du foot en fait 
Parce que tu penses que les frais de la RATP ne sont payés QUE par la Ville de Paris ![]()
L’État ne comble pas le déficit 
[quote=“Blacksad”]C’est clair que c’est chiant les vouvouzela africains, je préfère les publics qui chantent. Mais au moins ça redonne une petite chance supplémentaire à notre équipe, à mon avis ils peuvent pas entendre les consignes de Domenech avec tout ce barouf.
[/quote]
Super comme réflexion !
![]()
C’est vraiment de l’antijeu ça. Je serais joueur je refuserais de jouer dans ces conditions. C’est un problème de respect. 90 minutes à entendre ça avec un volume bien plus fort que ce que l’on peut entendre à la télé avec toute la raisonnance possible. Moi j’appelle ça un manque de respect.
Après ils font ce qu’ils veulent hein. J’ai entendu le match parce que mon beau frère le regardait.
Le foot, quel sport formidable !
La pharmacie :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sports/articles/9786-football-dopage-histoire.htm
Les supporters :
http://www.cahiersdufootball.net/images2/2007_01/bab_supprac.jpg
Les stades :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophes_survenues_pendant_un_match_de_football
La fédération :
http://www.lesechos.fr/journal20100611/lec1_special_coupe_du_monde/020587698640-le-business-en-or-de-la-fifa.htm
Et une 'tite chanson pour finir (“On est les champions” mais les autres valent aussi un coup d’oreille) :
http://www.fredericfromet.fr/chansons-vaches.html
Je pense que Paris récolte un peu plus d’impot que la Dordogne… 
[/quote]
Parce que tu penses que les frais de la RATP ne sont payés QUE par la Ville de Paris ![]()
L’État ne comble pas le déficit
[/quote]
Nan je le sais très bien mais c’est ton parallele qui est foireux. ![]()
Je le sais bien puisque c’est moi-même qui t’ai dit que c’était volontaire, pour mettre le doigt sur ce que tu écrivais plus haut
[quote]Cver1 a écrit:
Je me demande combien j’ai versé pour cette évennement que je ne suivrais pas… Parce que France télévision a payé une partie des droit, et ça, ça me fache qu’une chaine public le fasse…
Ricardo a écrit :
)
[/quote]
[quote=“Blacksad”]Beaucoup considéraient les utilisateur des combi en polyuréthane comme des tricheurs, demandes leur avis à ceux comme Dubosc qui n’en ont jamais utilisé. Tricher en natation, fallait pourtant le faire ! ^^
Quand au foot, ça se sait forcement quand un joueur triche, t’as pas entendu parlé de la main de Titi toi ?
On en parle pas tant que ça du foot en fait 
[/quote]
arf pour ce qui est de la combi sa ce confire sa c est vu et encore c’était sujet a discussion car pendant un moment c’était autoriser par les “autoriter compétante”. donc non aux peux pas tricher, imagine si un mec débarque avec les palmes …tu peux pas plonger et dire on savait pas. sa ce voit avant d’entre dans l’eau grin:
ta 2 juge par ligne + 1 qui qui surveille tout le long en compet tu même les cameras en dessus en dessous… t’a déja vu 2 mec ce taper dessu après un 400 m nage libre … il son tégument crever qu’il doive récupérer.
je te dit y a rien de mieux… tu pourrait éventuellement dire dopage mai si ta pas l’entraînement qui va avec tu peux doper tout ce que tu veux t’avances pas. par contre les problème de santer seron tel que ta carrière pourrait gravement en souffrir…et si tu te fait pincer …
non aux foot l’action effectuer sur le moment n’est pas toujours senctionner car mal vu/pas vu/permis par les arbitres. 2 carton jeaune arf… et va y que je te pousse que je te tire etc…
En picine si tu prend un seul faux depart t’est discalifier bye bye! si tu met pas les 2 main a chaque passage pour la brasse = discalifier mai il te laisse nager, on ma fait le gag 2 fois parce que le type qui est en dessu vois mal ce que tu fait, donc après je sortai les main 
j’ai fait 3ans de natation fini 2 eme en finale en 1987
je peux te dire que je fait plus le poids face aux nageur actuel je nage 7 sec plus lentement pour un 50m crawl ![]()
mai 3km en 1h30 pour un mome de 13 ans .p
p.s les femmes en maillo de bain c est plus sympa que le foot

J’ai à peu prés compris ton charabia mais t’avoueras que comparer foot et natation c’est un peu comme comparer handball et athlétisme, hockey et saut en hauteur, bobsleigh et basket-ball, plongé en apnée et les échecs…
C’est marrant une fois mais à persister dans ce sens, on fini par croire que t’es sérieux.
J’aime bien la natation mais je trouve l’ambiance beaucoup moins festive, je n’y ai jamais vu de fanfare ou de chanson scandée par tout le public à la gloire d’un nageur. Et puis se déplacer pour un spectacle aussi court et où l’on voit rien, c’est frustrant, si seulement ils courraient sur l’eau encore ! Qu’on y voit quelque chose. Enfin les nageurs sont d’un ennui ! Du départ à l’arrivée, tout le temps les même gestes, aucune créativité ou originalité. Et ils font tous exactement les même en plus, limite s’ils se sont pas concerté avant…
Ben en fait, pour moi, qu’importe le sport, je trouve ça chiant à regarder. Je préfère jouer…
Sauf la boxe, je préfère regarder, ça fait moins mal. 
En revanche, je retrouve les supporters après le match. ![]()
Pour ricardo : je suis d’accord avec Cver1. Il est dégoutant de voir les proportion d’argent publique qui partent dans chaque sport et de ramener ça à la taille en nombre d’adhérents de chaque fédération. Les trois plus grandes fédérations sportives françaises sont dans l’ordre celle du foot, celle du tennis puis celle du judo.
On parle énormément de foot tout le temps et encore plus lors de la coupe du monde. Mais on crée et rénove beaucoup de stade. Tiens le stade de France qui est très peu utilisé, le stade des Alpes (Grenoble) qui est peu utilisé,…
On parle du tennis surtout pour rolland Garros et on y fait à peine allusions pour les tournois du grand chelem. On rénove pas énormément les cours (mais ils en ont pas beaucoup besoin).
Le judo on parle du Teddy Rinner après qu’il ai gagné la coupe du monde, on fait à peine allusion au tournoi de Paris et on en parle un peu aux Jeux Olympiques. Et pour ce qui est de l’entretiens des dojo, j’invite qui le veut de passage à Marseille à passer à Bougainville et à voir son état. C’est le dojo officiel de la fédération de Marseille et il est pourri.
Donc oui moi ça me saoul qu’on parle autant d’un sport et pas d’autres sports qui pourtant plaisent aux français puisque que par exemple un français sur six a déjà pratiqué le judo. Et qu’on ne me parle pas des valeurs du foot parce que :
[ul]
[li]les autres sports aussi transportent des valeurs je vois pas pourquoi on parlerais uniquement de celles du foot (tiens prends le code morale du judo par exemple);[/li]
[li]les valeurs du foot sont pas mis en valeurs dans ces matchs (elles le sont plus aux Jeux Olympiques mais tout le monde se fout du foot au Jeux Olympiques).[/li][/ul]
Pour Blacksad : Tu prend par exemple le handball donc aussi un sport d’équipe, tu vois ce qui se passe, c’est dynamique, il y a une vraie ferveur, les français sont excellent dans se sport et si tu conteste l’arbitre tu sort. Ce dernier point je te garanti qu’il en calme plus d’un. Ça permet d’apprendre la modestie.