La Vie du motard

[quote=“MisterFreez”]Vous êtes vraiment drôle.

Pourquoi, il y a moins de discutions sur le port de la ceinture de sécurité en voiture que sur le port du casque à moto ? :think:[/quote]

parce qu’en voiture si tu veux du vent dans les cheveux ,t’ouvre la fenêtre,et la ceinture en bécanne tu la porte sur ton jean’s :laughing:

@ Grhim

matte la vespa grvajibarang-brudulwud.blogspot. … opper.html yeeeeaaappppaaa :smiling_imp:

non c’est plutot ici

[quote=“terix”][quote=“MisterFreez”]Vous êtes vraiment drôle.

Pourquoi, il y a moins de discutions sur le port de la ceinture de sécurité en voiture que sur le port du casque à moto ? :think:[/quote]

parce qu’en voiture si tu veux du vent dans les cheveux ,t’ouvre la fenêtre,et la ceinture en bécanne tu la porte sur ton jean’s :laughing: [/quote]
Ou simplement parce que les motars sont capricieux.

[quote=“MisterFreez”]
Ou simplement parce que les motars sont capricieux.[/quote]
en ce qui me concerne ,j’ai juste envie d’être libre

[quote]@ Grhim

matte la vespa grvajibarang-brudulwud.blogspot. … opper.html yeeeeaaappppaaa :smiling_imp:

non c’est plutot ici

[/quote]

:slightly_smiling: pas mal du tout , remarque vus qu’on ma piquer mon beau typhoon , je me verrais bien avec ça :laughing:
…elles roulent a l’eau, au thé et au soda j’espere !!! :005 :005 :005

essaie plutôt a l’alcool fort :030

héhé , je pense que je vais surement utiliser un peu de cette eau de vie de mon arriere arriere grand pere retrouver a la campagne qui date de la premiere guerre mondial !! yum yum :wink: :wink: ca va booooooster le moteur !!! :mrgreen:

héhé , je pense que je vais surement utiliser un peu de cette eau de vie de mon arriere arriere grand pere retrouver a la campagne qui date de la premiere guerre mondial !! yum yum :wink: :wink: ca va booooooster le moteur !!! :mrgreen:[/quote]

S’il reste encore une trace d’alcool, ce qui est moins sûr :slightly_smiling:

héhé , je pense que je vais surement utiliser un peu de cette eau de vie de mon arriere arriere grand pere retrouver a la campagne qui date de la premiere guerre mondial !! yum yum :wink: :wink: ca va booooooster le moteur !!! :mrgreen:[/quote]

S’il reste encore une trace d’alcool, ce qui est moins sûr :slightly_smiling:[/quote]

tester…sur un sucre …je t’assure c’est un truc de dingue … si un de ses 4 on se croisent t’y passe :laughing:

attention à la conduite …après… :119 tu riques de voir… des trucs :laughing:

:005 :005 :005 :005 :033

faut voir :slightly_smiling: si le moteur tiens bon :slightly_smiling: c’est bon !! :005 :005 :083 :083 :laughing:

[quote=“Grhim”]

faut voir :slightly_smiling: si le moteur tiens bon :slightly_smiling: c’est bon !! :005 :005 :083 :083 :laughing:[/quote]

:laughing: :laughing: :laughing:

Re,

Par expérience vécue où l’alcool avait totalement disparu d’une bouteille de fine Napoléon “vieille comme mes robes” :angry:

Dans la région de cognac,la part qui s’évapore des tonneaux,s’appele la part des anges,

doivent être dans un état la haut :laughing:

Salut,

l’état, voulant stigmatisé la petite communauté des motards, se prend une gamelle…C’est sur que ça va arrangé les choses,d’habiller les conducteurs en clown.

emoto.com/actualites/manifes … s-7286.php

PS : J’ai rajouté /topic motard dans le titre

[quote=“terix”]Salut,

l’état, voulant stigmatisé la petite communauté des motards, se prend une gamelle…C’est sur que ça va arrangé les choses,d’habiller les conducteurs en clown.

emoto.com/actualites/manifes … s-7286.php

PS : J’ai rajouté /topic motard dans le titre[/quote]

Parce que le gilet jaune n’est pas dans le même esprit que rouler en “code” ?

Certainement, mais j’ai pas connu l’évolution “rouler en code”, preuve que la loi formate la société.

Ce qu’il faut en déduire (à mon avis), c’est que le gouvernement cherche de nouveau à laver le cerveau des citoyens, en mettant en avant des politiques qui ne servent strictement à rien d’autre, qu’à remplir les caisses de l’état.

Dans les propositions, on trouve :
Le conducteur de moto n’ayant pas conduit pendant 5 ans doit faire une formation.Pourquoi pas tout simplement les conducteurs (toutes catégorie confondues)…
A ouais mais papys et mamies (non péjoratif) risque de pas être d’accord, et là les électeurs foutent le camp…

Re,

[quote]Certainement, mais j’ai pas connu l’évolution “rouler en code”, preuve que la loi formate la société.
[/quote]

Celle là ce sont les motards qui l’ont inventé :laughing:

[quote]Le conducteur de moto n’ayant pas conduit pendant 5 ans doit faire une formation.Pourquoi pas tout simplement les conducteurs (toutes catégorie confondues)…
[/quote]

Quand, à la retraite j’ai pu refaire de la moto après vint ans sans en avoir fait, honnêtement cela n’aurait pas été inutile : je me suis cassé la gueule tout seul au premier virage sableux à 10 à l’heure :slightly_smiling:

Pas d’opinion pour la voiture, je n’ai jamais cessé de conduire depuis plus de 50 ans :slightly_smiling:

[quote=“terix”]Dans les propositions, on trouve :
Le conducteur de moto n’ayant pas conduit pendant 5 ans doit faire une formation.Pourquoi pas tout simplement les conducteurs (toutes catégorie confondues)…
A ouais mais papys et mamies (non péjoratif) risque de pas être d’accord, et là les électeurs foutent le camp…[/quote]
Ce que j’adore avec les motards c’est qu’ils disent que cette loi ne doit pas passer et que les arguments ne disent pas que le contenu est mauvais juste que ça ne va pas assez loin.

Pour cette histoire de gilet plus les motards s’énervent de ça plus ça me donne envi que la loi passe. Parce qu’ils ne veulent pas parce que ça ne va pas avec leur teint, qu’ils veulent rester libres sur la route (vas-y que je double à droite, que je fais une accélération de folie,…).

Voici un billet de Tristant Nitot :
standblog.org/blog/post/2011/06/ … le-18-juin

Il y a un commentaire qui résume bien mon impression (n°17) :

[quote=“Mehdiator”]Firefox c’est la sensation de liberté sur le web.
La moto c’est la sensation de liberté sur la route.[/quote]
Cette phrase indique que les autres usagers n’ont pas à être libres.

[quote=“MisterFreez”]qu’ils veulent rester libres sur la route (vas-y que je double à droite, que je fais une accélération de folie,…).

Bref c’est pour moi un constat très clair, les motards se sentent usagers particulier de la route et revendique leur fragilité pour avoir des droits supplémentaire mais pas de contraintes. C’est un problème de mentalité qui mettra du temps à se résorber et le gilet est un pas dans cette direction.[/quote]
T’as deja conduit une moto ? Il est exact que certains comportements doivent évoluer…Mais en répondant comme tu le fait, tu éludes une partie du débat, l’aspect tout sécuritaire dont le gouvernement fait preuve depuis 2007 (et avant)…

L’accident le plus grave que j’ai eu, j’ai été fauché (en pleine face, et à l’arret)par une voiture qui m’avait pas vue, j’avais bien allumer mon feux de route, résultat 3 jours de coma…

@ ggoodluck47 : tout le monde perd ses reflexes de conduite quand il ne pratique pas :wink:

[quote=“terix”][quote=“MisterFreez”]qu’ils veulent rester libres sur la route (vas-y que je double à droite, que je fais une accélération de folie,…).

Bref c’est pour moi un constat très clair, les motards se sentent usagers particulier de la route et revendique leur fragilité pour avoir des droits supplémentaire mais pas de contraintes. C’est un problème de mentalité qui mettra du temps à se résorber et le gilet est un pas dans cette direction.[/quote]
T’as déjà conduit une moto ?[/quote]
Non et alors ? Je ne devrais pas parler parce que de facto je ne sais pas de quoi je parle ?

C’est moi ou tu essaie de faire un glissement entre la sécurité routière et la sécurité en général ?

Donc on devrait faire une loi en fonction de ton anecdote à toi ?