La Vie du motard

[quote=“terix”]Clochette

le seul conseil que je puisse te donner, si tu a vraiment envie d’essorer la poignée de gaz, met toi au cross, niveau physique et sensation fortes c’est le top.
Quand tu sauras emmener un 250 à donf… ( j’te parle même pas d’un 450 / 500 )…ça va calmer le bonhomme qui après sa récréation, se trouve libéré des hormones excédentaires. Là le budget reste assez limité, pour un max de plaisir garanti : les sauts, les travers ( ceux qui glissent bandes de gourmand ) AMA puis la course contre le chrono qui t’oblige à rouler propre…une vraie drogue, t’en redemande.

J’aime aussi le bitume sur un missile sol/sol ( le dernier…180cv )mais là le budget… :mrgreen: …c’est un bras quand tout va bien

Fait gaffe en bécanne, on à vite fait de se faire mal, et je ne connais pas de motard qui ne soit jamais tombé.

Actuellement le seul deux-roue que je pratique, c’est un vélo qu’est même pas à moi :005[/quote]

:blush: c’est justement à cause d’un husqvarna 510 à l’époque que l’on m’ “oblige” à me tenir éloigné d’un guidon mécanisé :005 :005 :005 et c’est pourquoi je n’ai jamais passé mon permis moto :blush:

En plus si tu as de l’expérience, dès que tu peux, passe ton permis :smiley:

PS : je voulais pas remuer le couteau dans la plaie :005

[quote=“terix”]En plus si tu as de l’expérience, dès que tu peux, passe ton permis :smiley:

PS : je voulais pas remuer le couteau dans la plaie :005[/quote]

Non dans le lit à coquilles :005 :005 :005 je m’étendrai pas plus sur la chute de 7 mètres avec la grosse 500 qui finit sa chute sur votre serviteur :077 c’est pas pour rien que jusqu’à aujourd’hui on ne m’a jamais encouragé à refaire de la moto :005 :005 :005 mais bon j’y repenserai le moment venue ( les finances revenues :stuck_out_tongue: ).

Salut !
Mon petit point de vue :
pour reprendre contact avec la moto et avoir un engin polyvalent pour un petit budget, je recommande les sports GT et surtout le VFR (en 800cc avec une préférence pour le rc36 en 750, le fameux carat).
C’est increvable, confortable, utilisable en duo, un rail et pour peut qu’on sache s’en servir on pourri même les R1, Gex1000 et autres bébètes à kékés sur les virolos du genre le Pilat. Et pour aller au boulot au quotidien ça le fait très bien aussi, même sous la neige.
Aujourd’hui je tourne sur Gex750 (la seule vraie à mes yeux) mais mon VFR m’avait toujours donné totale satisfaction.
Et avec l’âge, on fini par voir la moto et la vitesse autrement, avec plus de recul et de pondération…

heu oui mais non…

pour un mec qui vient de passer le permis, je ne conseilles pas du tout une moto à carénage. ni de 100 chevaux d’ailleurs… vaut mieux commencer plus petit avec un roadster de 500 à 650 cm3 avec environ 50-70 chx. les frayeurs de du débutant lui arriverons pareil, mais moins vite, du coup moins de chances de se mettre au tas.
en tant que débutant il y aura forcément l’erreur de bequillage ou le freinage du frein avant sur gravillons, et si t’as des carénages, ça fait tout de suite cher en réparations, pour une bêtise. (mais ça n’enlève rien aux qualités des motos que tu à cité)

Clochette => l’enduro et la route, c’est pas le même monde. pour avoir pratiqué les deux, j’ai vite revendu l’enduro, je n’arrivais plus à en faire correctement. mais la technique enduriste sert de temps en temps sur la route… (genre perdage de l’avant lors de grosse bourres saignantes, ou flaque d’huile dans rond point)
je me suis bien cassé en enduro aussi, mais je n’ai couché la routière qu’une fois (à 30km/h), et je ne me suis jamais fait mal. pas la même façon de rouler je te dis…

Débutant, débutant… il a quand même de l’expérience.
Et c’est ultra fastoche à piloter, bien équilibré, le V4 est onctueux et linéaire tout en étant franc.
C’est pas comme une katana d’époque :laughing:
Au pire, il assure avec des pare-carters (z’en font des sympas qui s’intègrent bien). Mon épouse s’est gamélée 2 fois (sans gravité) et y a eu très peu de dégats sur son SVS.
En plus, aujourd’hui, le moindre 650 d’entrée de gamme envoie 80 chevaux…

J’ai eu un 1100 gsx-e de 88 à la louche ça devais faire 130 ch d’origine, celui qui à servi au développement du katana, un 16s qui prennait 11000 trs/min maxi, une seule chose à dire increvable, mais c’était lourd, une vraie moto en fer, et ça freiner…pas :005

J’en ai bien profité, j’attends…mais j’aimerai bien pouvoir craquer sur une Hayabusa.

Appel de phare

Edit

lequipe.fr/Moto/breves2011/2 … -pole.html

ah bon ??? y avait un frein sur ce tank ??? MDR sur celui de mon oncle, j’ai jamais réussi à le faire fonctionner :laughing:
T’as raison : le freinage, c’était une kata…na

Sinon, le WE dernier, j’ai monté un train de Michelin pilot road3 sur mon brelon, bah ça marche bien. bon les sculptures sont un peu étranges ça rappelle les pneus contact de bagnole, c’est cencé être mieux sous la pluie, mais n’ayant jamais été surpris par les PR2…
par contre chez Michelin ils on dû retravailler le profil, il n’y a plus cette sensation de la moto qui “tombe” sur l’angle a basse vitesse, moins de vivacité sur le train avant, ce qui n’est pas pour me déplaire (le Z a tendance a engager fort en virage, avec de pneus pointus ça fait bizzare des fois)

pour la longévité je verrais bien, pour l’instant ils n’ont que 500 bornes.

Salut,
pour avoir monté des pilot road sur le 750 gex, à l’Av rien à dire, mais j’ai trouvé à l’époque que le pneu Ar, était lent à monter en température sur le mouillé, j’aimais bien l’engagement sur l’angle, sur sec RAS,
Mais en pneu de tout les jours, une préférence pour les BT Av/Ar… nostalgie :005 :005 :005

MMM j’ai pas mal roulé avec des BT, 014 012 puis 021. les premiers s’usent vite (mais bon c’est pour ça qu’on les achètes hein) puis je suis passé au 21 pour faire plus de bornes, les pneu tous les 2500Km j’en avais un peu marre.

ce que je reproches aux bridges, c’est qu’en s’usant (bien usés quand même) ils ne gardent pas leur qualités, surtout la motricité sur l’angle, et ils finissent toujours par faire un plat désagréable au milieu…
j’ai pas du tout ce problème avec les Michelins, par contre ils sont un peu plus bruyants… et je fais 1000 bornes de plus en roulant pareil (9000 au lieu de 8000 avec les bridges)
pour ce qui est de la montée en température je suis assez d’accord avec toi, mais ce sont des montes GT, normalement c’est pas trop conseillé sur de la sportive ou du gros roadster. j’ai pas vu de différence entre les marques a ce niveau.

Avec le gex c’était entre 3000 et 3500 kms le pneu Ar, aussi question budget j’ai vite adopter des Gt qui tenaient un peu plus.

[quote=“Anthropo”]
ce que je reproches aux bridges, c’est qu’en s’usant (bien usés quand même) ils ne gardent pas leur qualités, surtout la motricité sur l’angle, et ils finissent toujours par faire un plat désagréable au milieu…[/quote]
Ca c’est dù à la puissance qui passe au sol, quoi que tu fasses, à chaque coup de gouache, t’y laisse la gomme.

[size=150]Le contrôle Technique Moto[/size]

leparisien.fr/societe/securi … 641405.php

Pour la sécurité des utilisateurs ou pour les finances des centres de contrôle ?
Ces derniers se livrent en effet à un lobbying effréné depuis de nombreux mois, avec des enseignes faisant la course pour être la première à proposer un protocole adapté.
On attend d’ailleurs le protocole définitif avec intérêt, comme les réactions des motards dont la machine sera portée au rupteur, moteur froid, pour tester si le bridage à 106 chevaux est de mise. :077

ça parle de contrôle technique, pas de contrôle de la puissance. c’est quoi le rapport avec le bridage?

et franchement vu le nombre de mecs qui roulent en pots ‘full bordel’ avec des clignos tunning invisibles et des plaques illisibles, perso je suis pas contre le contrôle de tout cela. parce que c’est finalement a cause des blaireaux qui abusent que l’etat souhaite instaurer ce controle technique.

Anthropo, 1000 full stock.

[quote=“Anthropo”]ça parle de contrôle technique, pas de contrôle de la puissance. c’est quoi le rapport avec le bridage?
[/quote]
Le rapport au bridage c’est moi…J’aime pas le bridage, et encore moins depuis que la brigade du coin c’est pourvue d’un “Banc de contrôle Dynojet” portatif…

[quote=“FFMC”]En effet, avec seulement 0.7% des accidents de 2rm directement causés par une défaillance technique du véhicule, on ne constatera pas d’amélioration du risque moto par la mise en œuvre d’un contrôle technique.
[/quote]
Un dossier sur le sujet

Après cela ne me dérange pas que ton 1000 soit stock, Mais dit moi tu est sur que le constructeur dans son pays la sorti comme ça ?
Un 1300 hayabusa sort en 180 cv au japon (sans changer le pot), pourquoi 106 cv en France on est plus cons que des japonnais?
Pourquoi on bride pas les porsches, ferrari et autre missile à quatre roue…Question de budget, de classe sociale ?

le coup du banc de puissance… un vrai serpent de mer ce truc.

la limite legale, c’est 100 poneys, comme sur la route les limitations c’est 50/90/130. c’est la loi. bref ça fait chier que les contrevenants. (et je te garantis que s’il y a harmonisation européenne pour le débridage, je serai le premier a virer la cale sur le palonnier du Z)

en l’occurence ces bagnoles sont vendues bridées par les constructeurs sur la vitesse maxi. et franchement, avec mon roadster en 100 chevaux je fais le 0 à 100 en 3,4 secondes, de quoi déposer facilement les boitaroues que tu as cité sans passer la deuxième (j’ai jamais joué avec une ferrari, les proprios sont pas très joueurs), j’imagine même pas ce que ça peut donner avec une sportive. mais moi ça me suffit.
reste que le CT c’est une sorte d’impot deguisé… mais le pognon faut bien aller le chercher.

la législation japonaise restreins sur la cylindrée du permis, il faut un permis spécial pour les plus de 400 cm3 ce qui fait qu’en fait il y a très peu de “gros cubes” qui circulent. en passant c’est une proposition que la FFMC pourrait faire: on accepte le CT mais en contre partie on fait sauter la loi des 100 chevaux et on instaure un permis spécial grosse cylindrée a ceux qui ont plus de 5 ans de 500cm3, une vraie mesure pour la formation des motards, au coeur des préoccupations de la “Fédé”

[edit]

ce qui fait mal aux statistiques des accidents du 2 roues, c’est que l’on y mets les ados inconscients en scooter, les automobilistes non formés en scooter 125, et les motards, un amalgame qui est dur a départager.

On est bien d’accord, c’est encore une question de pognon…

Bonne route l’ami (^_^) / Appel de phare

évidemment, tu crois que c’est pour la sécurité routière?

Non, je croyais voir arriver la mère noël en ducati

ah la ducat 996, :007 de toute beauté, c’est dommage qu’il y ai une poufiasse assise devant.
:mrgreen: