La Vie du motard

tu crois pas i bien dire…me connaissant même a pied il me faut un casque :12 je me serais ptètre pas fait un tit œdème cérébral en montant dans un combi avec entrain! :12 (sur le coup ca fait effet : “qui a éteint la lumière”)

Salut !
Le casque à moto c’est comme l’abs en bagnole : on en a généralement pas besoin.
Par contre, en cas de pépin…
Comme le dit MisterFreeze, le casque n’empèche pas l’accident de survenir mais protège en cas de crash (d’ailleurs le parallèle avec le backup est intéressant, je le garde en mémoire). En même temps, je ne crois pas qu’il existe un vendeur assez c… pour avancer un argument aussi inadéquat, à moins d’être sous l’emprise de l’alcool ou d’une substance hallucinogène :laughing: Il parlera de résistance au choc, confort, prix et éventuellement esthétique, rien de plus. Dans le même ordre d’idée, l’ABS ne raccourci pas les distance de freinage mais empèche l’allongement sur surface glissantes en evitant le blocage de roues, contrairement à ce que beaucoup croient.

Je sais pas mais si l’on considère l’esprit de la loi, la notion de port du casque implique que l’objet soit utilisé et sachant que l’usage courant d’un casque est de recouvrir la tète… Le mot port est à prendre non pas dans le sens de transporter ou porter mais dans le sens de l’utilisation normale (exemple : le port du chapeau se fait sur la tète, et pas sur les fesses).

mouai tout dépend de la force du crash après…

mouai tout dépend de la force du crash après…[/quote]
Il protège toujours. Pas assez pour ne pas avoir de grave problèmes lors de certains accidents, mais il protège toujours (ce serais pire sans).

mouai tout dépend de la force du crash après…[/quote]
Il protège toujours. Pas assez pour ne pas avoir de grave problèmes lors de certains accidents, mais il protège toujours (ce serais pire sans).[/quote]

Allez j’y vais de mon anecdote pas totalement en rapport avec le sujet mais tant qu’on aborde le cadre de sécurité et du casque en particulier.

J’ai pratiqué le football américain pendant pas mal d’années et j’ai déjà :

• fendu un casque homologué en bon été
  • enfoncé un grille de linebaker ( pourtant les plus résistantes )
  • aplani une surface de 5 cm sur un casque assez ancien mais encore en bon état
  • détruits deux araignée gonflable que l’on retrouve dans les casques de football américain

Un seul scanner à été passé ( le cas du casque fendu en deux, l’autre aussi à passé un scanner mais parce qu’il est rester à terre :whistle: ) et rien pas une séquelle.

JE dit merci au éléments de sécurité lorsque je pratique une activité dangereuse :033

[quote=“Clochette”]

• détruits deux araignée gonflable que l’on retrouve dans les casques de football américain[/quote]
    heu… rappelle-moi de pas te contredire lors d’un prochain poste… :laughing:
    pas bien de martyriser de pauvres casques innocents et sans défense. J’vais prévenir SOS casques battus !!!

[quote=“carlos tito”][quote=“Clochette”]

• détruits deux araignée gonflable que l’on retrouve dans les casques de football américain[/quote]
    heu… rappelle-moi de pas te contredire lors d’un prochain poste… :laughing:
    pas bien de martyriser de pauvres casques innocents et sans défense. J’vais prévenir SOS casques battus !!![/quote]

Les plus à plaindre étaient les porteur de ballon sur qui je mettais la main :077

Dans la série les casque cassé:
Un casque homologué, de type “jet” (sans mentonnière comme un intégral), suite à une gamelle sans gravité, à la visière qui se fend, et me rentre dans la joue, une petite cicatrice d’un Cm. Merci les jets, depuis je n’ai que des casques intégrals.( je suis pas sur que le pluriel s’écrive comme ça )

intégraux :wink:
Même homologué, un jet reste un jet et ne vaut toujours pas un intégral. Le seul intéret reste le confort en cas de fortes chaleurs.[quote=“terix”]

Les plus à plaindre étaient les porteur de ballon sur qui je mettais la main :077[/quote]
s’ils faisaient bien leur boulot, ils étaient pas sensés se faire bloqués… :laughing:
Quand j’étais minot, j’ai pratiqué (entre autre) le rugby pendant 6 ans. Plus tard, j’avais essayé de m’intéresser au foot ricain, à l’époque où Jonah Lomu se tatait pour y officier, mais :
1- y’avait pas de club près de chez moi
2- je pigeais que pouic…

intégraux :wink:
Même homologué, un jet reste un jet et ne vaut toujours pas un intégral. Le seul intéret reste le confort en cas de fortes chaleurs.[/quote]

c’est comme nos amis amateur de harley et leur casque bol, c’est juste là pour dire que :083

[quote=“carlos tito”][quote=“terix”]
Les plus à plaindre étaient les porteur de ballon sur qui je mettais la main :077[/quote]
s’ils faisaient bien leur boulot, ils étaient pas sensés se faire bloqués… :laughing:
Quand j’étais minot, j’ai pratiqué (entre autre) le rugby pendant 6 ans. Plus tard, j’avais essayé de m’intéresser au foot ricain, à l’époque où Jonah Lomu se tatait pour y officier, mais :
1- y’avait pas de club près de chez moi
2- je pigeais que pouic…[/quote]

Dès le départ vus que je sortais du judo et du foot on m’a tester à différents poste mais ceux que j’affectionnais le plus étaient bizarrement les plus rude :

• Defensive END ( le summum, le poste de ligne défensive le plus à l’extérieur, vive les running back qui déborde )
    _ Middle Linebacker ( le défenseur travaillant le plus près de la ligne de défense, vive les blitz )
    _ Full BAck ( porteur lourd sans camarades pour le protéger )

Bon faut dire j’étais bien athlétique à l’époque et j’avais pas froids au yeux :083

ça parle de moto ici donc mais pour ce qui est des autres deux roues, les scooters par exemples vous en pensez quoi ?

[quote=“clochette”]ça parle de moto ici donc mais pour ce qui est des autres deux roues, les scooters par exemples vous en pensez quoi ?
[/quote]

J’aime beaucoup l’aspect nostalgie des vieux vespa, question pollution c’est pas le top, tenue de route plus que bofff :005

Les scoots, je trouve bien en moteur 4 temps, consommation “raisonnable”, entretien pas trop cher, confort d’utilisation, pléthore d’équipement pour l’hiver, facilité d’utilisation, mais le point faible à mon avis reste le prix, à prix égal un deux roue classique procurera plus de plaisir, mais plus d’entretien aussi.

Maintenant, si c’est pour un usage urbain, le scoot électrique me semble un très bon choix …si les moyens le permette bien entendu.

PS : Je n’ai pas trouvé d’étude sur l’amortissement sur le moyen terme.

Joe Bar Team inside: les baignoires en plastique qu’avancent pas?

Plus sérieusement: beaucoup de motards citadins roulent en scoobite, plus pratique au quotidien, de quoi trimbaler l’attaché-case sous la selle et y mettre le casque en stationnement. en général, ce sont des gros scooter, 400 voire 600 cm3, avec des performances équivalentes à des motos, mais avec un entretien et une consommation moindre.

le 125 est plus destiné au caisseux avec plus de 2 ans de permis, bon là faut faire un peu gaffe quand même, et prendre des cours dans une moto école avant de se lancer, mais c’est les mêmes avantages que les gros.

le 50: ben plus ça fait de bruit, moins ça avance vite.

Si si :laughing:

le père d’une amie s’est tué en moto…casque intégral…la vitesse n’était point en cause, voiture arrêté bien loin après la ligne de stop, il a voulu l’éviter la flotte a fait qu’il a glissé, le casque a éclaté il est décédé a l’arrivé des secours…

Joe Bar Team inside: les baignoires en plastique qu’avancent pas?

Plus sérieusement: beaucoup de motards citadins roulent en scoobite, plus pratique au quotidien, de quoi trimbaler l’attaché-case sous la selle et y mettre le casque en stationnement. en général, ce sont des gros scooter, 400 voire 600 cm3, avec des performances équivalentes à des motos, mais avec un entretien et une consommation moindre.

le 125 est plus destiné au caisseux avec plus de 2 ans de permis, bon là faut faire un peu gaffe quand même, et prendre des cours dans une moto école avant de se lancer, mais c’est les mêmes avantages que les gros.

le 50: ben plus ça fait de bruit, moins ça avance vite.[/quote]

C’est bien ce que je pensais, à l’heure actuelle je pencherai pour me mettre au scooter grosse cylindré mais je me connais c’est pas pour rien que même mais amis motards me disent “NON”, même après avoir pris de l’âge et un gamin dans les dents je pense que mon cerveau est définitivement accro au sensations en deux roues.
Pourtant un petit T-max en 500cm3 me dirais bien pour me déplacer en ville :confused:

Exemple je passe 25 minutes sur un site à comparer et réfléchir sur des scooters tel que ceux-ci :

Mais finalement je tombe systématiquement sur ça :

je pense que le scooter est un bon moyen de déplacement en ville. et franchement sur route je me suis fait “prendre” par un Tmax, bah j’ai été surpris de ce qu’il a fallu que je fasse pour le pourrir, en Z1000 quand même.

quand au R1, j’ai cru comprendre que t’etais assez grand et baraqué, bah essaye d’aller poser le cul là dessus dans une concession, au bout de 5 minutes t’aura des fourmis dans les doigts de pieds… et en ville y’a rien de moins pratique qu’une hyper-sportive, sur route ouverte la puissance est tellement haut perchée que pour les sensations t’es tout de suite a des vitesses inavouables… bref a part faire le beau devant les bistros.

sinon, comme tu es de Reims, tu as certainement du entendre parler de Beuvardes et de la Ferté-Gaucher, 2 circuits relativement proches de Reims. si t’es vraiment fondu a ce point, ça peut être une bonne alternative, avec moins de risques du type veuve et orphelins… il y a des stages moto organisés régulièrement.
perso je me pose de plus en plus la question d’acheter une brêle pour aller tourner là bas, parce que s’il font sauter les panneaux avertisseurs de radars, je crains pour mon permis… (bon j’ai envie de me fendre d’un enduro aussi, ça me manque un peu la bouillasse)

Mais voilà tous le dilemme je ne veut pas craquer pour une hyper sportive mais je suis sûr à m’en coupé une main que si je pose la main sur le guidon d’un scooter je finirai tel un narcoleptique à me réveillé sur un monstre sur une nationale.

J’ai mit deux ans à calmer mes coups de pédales en voitures, pour ainsi dire je ne suis pas un barjo en ville mais j’avais tendances sur l’autoroute ou la national à regarder devant moi plutôt que le compteur si vous voyez ce que je veut dire :whistle:
Et vue que j’arrête pour de bon mon ancien métiers j’ai la possibilités à court terme de changer certaines habitudes de transport ( la voiture reste une obligation pour le petit bonhomme et les courses ), aller au boulot en vélo pourquoi pas mais en scooter cela pourrait être sympathique lorsqu’il fait correct.

Mais le vrai frein là dedans ces les amis autours de moi qui me connaissent sur le bout des doigts pour certain ( plus de 20 ans :astonished: ça compte quand même ) qui me font bien comprendre que même si le lion ne rugit plus il reste là tapis dans l’ombre prêts à surgir :033 .

oui, et alors?

si t’en a envie, fais le, de toutes façons si t’es vraiment piqué, tot ou tard t’y reviendras.
de l’aveu d’un pote qui avait arrêté pour cause de gosse, il vient de se reprendre un 1000 VTR, tu roules quand même pas pareil une fois que t’as ça dasn un coin du cerveau.
j’ai tendance a rouler vite, mais pas tout le temps. pour autant j’aime bien faire une balade en me trainant à 80-90 km/h, et au final c’est le plus agréable.
(ça me fais penser que j’ai mes pneus a faire)

au fait c’en est ou cet apéro avec Antalgeek?

[quote=“Anthropo”]oui, et alors?

si t’en a envie, fais le, de toutes façons si t’es vraiment piqué, tot ou tard t’y reviendras.
de l’aveu d’un pote qui avait arrêté pour cause de gosse, il vient de se reprendre un 1000 VTR, tu roules quand même pas pareil une fois que t’as ça dasn un coin du cerveau.
j’ai tendance a rouler vite, mais pas tout le temps. pour autant j’aime bien faire une balade en me trainant à 80-90 km/h, et au final c’est le plus agréable.
(ça me fais penser que j’ai mes pneus a faire)

au fait c’en est ou cet apéro avec Antalgeek?[/quote]

C’est pas faux, je vais y réfléchir sérieusement pour le scooter de toute façon il me faudra le permis et c’est pas donné l’ensemble …

Pour l’apéro non aucune news :confused: je vais sans doute attendre le week-end pour régler de trois trucs et je tenterais de proposer une date en conjonction avec un pote qui serai intéressé de rencontrer aussi du linuxien de la région.

Clochette

le seul conseil que je puisse te donner, si tu a vraiment envie d’essorer la poignée de gaz, met toi au cross, niveau physique et sensation fortes c’est le top.
Quand tu sauras emmener un 250 à donf… ( j’te parle même pas d’un 450 / 500 )…ça va calmer le bonhomme qui après sa récréation, se trouve libéré des hormones excédentaires. Là le budget reste assez limité, pour un max de plaisir garanti : les sauts, les travers ( ceux qui glissent bandes de gourmand ) AMA puis la course contre le chrono qui t’oblige à rouler propre…une vraie drogue, t’en redemande.

J’aime aussi le bitume sur un missile sol/sol ( le dernier…180cv )mais là le budget… :mrgreen: …c’est un bras quand tout va bien

Fait gaffe en bécanne, on à vite fait de se faire mal, et je ne connais pas de motard qui ne soit jamais tombé.

Actuellement le seul deux-roue que je pratique, c’est un vélo qu’est même pas à moi :005