La vitesse est encore au centre du débat

[quote=“dannyleconte”][quote=“code-mage”]Salut,

Notre bande de "trouducgouvernemental"cherche encore des sous, il proposent de réduire la vitesse sur route et autoroute.

Si comme moi, vous voulez signaler votre désaccord, vous pouvez signer une pétition ==> nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/

A+[/quote]
Ton message est insupportablement vulgaire. Merci d’apprendre le respect !
[/quote]
Tu as une possibilité de signaler si le coeur t’en dit, puis je fais parti de la plèbe, que veux tu je suis né de ce coté de la balance, et j’en suis fier.
Le jour ou notre gouvernance faîte de maffiosi, magouilleurs, voleur, menteur (bon ils sont p’tet pas tous comme ça quand même) aurons un minimum de respect pour les engagements qu’ils doivent défendre, j’en ferait un exemple à suivre.

Le respect, serait déjà d’arrêter de prendre les gens pour des cons. Cette loi comme tant d’autre ne sert que de prétexte à un prélèvement de plus.

[hors-sujet] Mais ceux qui ont créé la crise financière, eux n’ont pas un centimes d’amende. Mais ils ne doivent pas traîner souvent ici… [/hors-sujet]

Pour ceux qui seraient choqué par le terme “trouducgouvernemental” je vous rappelle que sur le plus beau trône du monde, ont n’est jamais assis que sur son cul.

Sur ce je me casse. bonne route à tous.

[quote=“code-mage”]Pour ceux qui seraient choqué par le terme “trouducgouvernemental” je vous rappelle que sur le plus beau trône du monde, ont n’est jamais assis que sur son cul.

Sur ce je me casse. bonne route à tous.[/quote]

Ce n’est pas à eux que tu manques de respect, mais à ceux qui ont cru bon de les élire comme leurs représentants, même si je n’en suis pas :013

Pour ma part je souhaite que la loi passe et on verra bien qui a raison lorsqu’on comptabilisera après un an ou deux le nombre de morts sur la route.
Ainsi nos opinions seront soumises à l’épreuve du réel.

Quand à manifester notre “sentiment” par rapport à la politique je crois que c’est inutile : le débat dans ce domaine sera toujours stérile puisque l’interlocuteur en règle générale n’écoutera pas les arguments de la partie adverse. Il voudra avant tout conforter ses idées qui font partie de son identité. Alors à quoi bon perdre son temps puisque l’écoute est une chose rare autant que précieuse mais hélas jamais présente dans une discussion.

:unamused: :think: :whistle: youtube.com/watch?v=uJ17vKm6vWE :005 :005 :005

:006

Qu’est ce qui t’arrive ? Madame a ignorée tes avances hier soir ?

:whistle: :violin: http://www.musicme.com/Yvon-Etienne/titres/Je-Vais-A-Pied-t1051319.html (Écoute possible)

Qu’est ce qui t’arrive ? Madame a ignorée tes avances hier soir ?[/quote]
J’ai posté à 19h23… Et ma vie avec mon épouse ne te regarde en rien :116

Je me casse de cette conversation de la même façon que j’y suis entré, de façon vulgaire:wink:

Qui est admis, pratiqué par la grande majorité des personnes composant une collectivité, appartenant à une culture; qui est répandu.

Synon. banal, commun, courant, ordinaire, trivial.

Franchement, je m’en fout, je prend de moins en moins la voiture, je roule très peu et si je trouve les limitations de vitesse souvent aberrante, c’est rien en comparaison de l’infrastructure routière dans son ensemble.

A croire qu’ils cherchent à dégoûter les usagés de la route, en ce qui me concerne si c’est le but, ça marche.

Au Havre et aux environs vous avez des feux à chaque croisement, sinon des stops sur la voie principale, des dos d’âne plus haut qu’un trottoir… Bref vive l’écologie. Je pense qu’il vaut mieux quelques morts violent que des milliers de morts par pollution aux particules. Et je ne parle pas de la pollution sonore causé par tout ces arrêts / redémarrages / raclements de ralentisseurs avec pare-chocs ou bas de caisse.

10km/h en moins, si la raison est vraiment écologique, ok, mais alors accompagnée de la suppression de tous ces suppresseurs d’inertie évoqués plus haut.
Sinon à pied ou en vélo je suis encore bien en dessous de ces futures limitations. En grillant régulièrement tous ces feux/stops je met autant de temps à aller bosser en vélo qu’en voiture, ça descend… Pour le retour par contre je met 1/2H au lieu d’un petit quart d’heure mais rien ne presse.

En plus, faudrait être bête pour pas en profiter, on a des belles voies à vélo qui vous font traverser la route n’importe quand pour passer à contre-sens et quand y’a pas la place de dédier une voie c’est pas grave, suffit de peindre une ligne sur le trottoir qu’on descend/remonte tous les 5 mètres. Que du bonheur.

A coté de mon boulot et donc seule voie pour y accéder, il y’a une longue avenue en travaux depuis janvier 2013, de temps en temps ouverte dans un sens, de temps en temps dans l’autre. A vu d’oeil, le changement de sens de circulation c’est à peu prés la seule truc productif qu’ils font.

Et dire qu’il suffirait qu’ils passent un dixième du temps consacré à faire les travaux à y réfléchir en amont…

Merci code-mage pour cette “pause défoulement”.

N’empêche qu’heureusement que les mecs qui réfléchissent à tout ça, s’il y’en a, restent anonyme parce-que sinon les morts sur les routes ce serait rien comparé aux homicides :laughing:

Blacksad,
Oui mais peut-être n’as tu jamais été confronté à la mort violente d’un être cher, victime d’un accident de la circulation, sur la route des retours de vacances…et je précise à cause d’un chauffard en excès de vitesse.
Ensuite en ce qui concerne la pollution voir du côté du Diesel. Mais bon nos décideurs d’autrefois ont fait le mauvais choix.
Et puis que la limitation de vitesse accentue la pollution c’est possible mais est ce qu’il y a des études sérieuses sur le sujet et non financées par les lobbies?
Les études en règle générale on sait bien ce qu’elles valent. Elles se contredisent.
Voir par exemple les études contradictoires concernant le cancer de la prostate: contradictoires. Sans compter qu’il faut être en capacité de lire l’anglais ce que la plupart des urologues chirurgiens ne savent pas faire.
Je pense que le monde dans sa globalité se noie dans la complexité et que l’homme court à sa perte. Nos systèmes nous échappent: financiers , économiques , politiques, santé (inféodée aux labos). Alors peut-être y aura -t-il un sursaut et l’homme apprendra, mais en attendant il y aura des millions de victimes.
Je pratique l’apiculture et cette année encore nous assistons au syndrome d’effondrement de trop de colonies. L’explication est probablement à rechercher du côté du multifactoriel.
J’ai appris que Monsanto est en train de nous concocter une abeille génétiquement modifiée! A quand son arrivée en France pour ajouter encore au désordre?

blacksad, il est clair que la limitation à 80km/h ne concerne certainement pas les villes. Je te rassure donc rien ne changera pour toi. Sinon sur ce point, tu devrais t’intéresser à cette expérience démarrée à ma connaissance dans une commune près d’Orsay (Bures sur Yvette je crois mais pas sûr), puis dans d’autres communes, il 'sagit de supprimer tout feu rouge, stop, priorité, etc laissant seul le code de la route et la limitation à 50km/h sauf dans les zones piétonnes ou considérée comme tel avec une limitation à 20km/h (il y a des variantes sur ce point avec par exemple des zones à 30km/h plus étendue). Cela impose une attention permanente (la plus petite rue venant de droite est prioritaire) et les gens font donc attention. Ça semble bien fonctionner si il y a suffisamment de rues et de trafic.

Dans le genre “qui oblige à une attention particulière”, il y a (avait ? ) le cas à Libourne (33) où, une rue “principale” était marquée de “stop” à chaque intersection, laissant la “priorité absolue” aux voies secondaires la traversant.
Le monde à l’envers, chiant, mais très efficace.
J’ai vu ça aussi dans la traversée principale de Veberie (60).

Il semble qu’en ville ce soit le cas.

Pour ce qui est du vélo, ça dépend beaucoup des communes. Grenoble n’est pas en retard et pourtant il y a beaucoup de choses à revoir (beaucoup de pistes sont faite par principe plus que par besoin, donc on se retrouve à faire des zigzag parfois bizarre si on veut suivre une piste). Mais je trouve que même sans aucun marquage le vélo se gère très bien, les vrais contraintes AMHA, c’est :

  • la météo
  • le dénivelé
  • le manque de douche sur le lieu de travail

Pour le vélo, je rajouterai:
les incivilités diverses (stationement n’importe comment, les bouteilles de verre cassée sur les pistes cyclables,…).
les cabots en laisse… (notamment le toutou à sa memere qui a une laisse superfine qu’on ne voit pas)

Pour les infrastructures au travail, si l’entreprise est assez grande, il faut taper un peu du point sur la table (via le CE, syndicat… ce qu’on veut) pour réussir à obtenir quelque chose.
Pour les PME, si elles font un travail “salissant”, elles ont généralement ce qu’il faut. Pour les SSII, ca ne rentre pas dans ce cas, et là, faut vraiment sortir l’artillerie pour obtenir un pseudo casier…

A Airbus, ils essayent d’intégrer ca, en prevoyant dés la mise en plan des nouveaux batiments ces contraintes. C’est pas parfait, mais on a généralement une douche pas trop loin (tout du moins dans les nouveaux batiments, dans les anciens, qui datent d’avant guerre… c’est un peu plus délicat).

Mais je suis tout a fait d’accord avec toi, que par endroit les infrastructures sont assez bizarre. Il y a un endroit, proche de chez moi, où la piste cyclable coupe toute les rues sans visibilités et en plus on arrive du coté ou le conducteur ne regarde pas (c’est un boulevard avec un terre plein au milieu et on est a contresens à ce moment là)… de l’autre coté de ce boulevard, il y a 4m de large avec de l’herbe uniquement et aucune rue qui débouche dessus, donc plus safe… aprés avoir fini 2 fois sur un capot (merci les hybrides…), je roulais sur la route, c’etait plus safe.

J’ai extrapolé car j’avais entendu l’info et pour moi c’était toutes les limitations qui baissaient de 10km/h, et donc on passerait à 40km/h en ville.
Il y’a eu une émission à ce sujet dans C dans l’air il y’a quelques semaine sans vouloir faire de pub.

Intéressant oui. J’ai appris aussi il y’a peu qu’à Paris il n’y a qu’un seul stop, j’ai trouvé l’info étonnante.
Le problème de tout ça c’est que il n’y a pas une loi nationale strict, les Maires ont le pouvoir dans leur ville et c’est pas forcement idiot, mais du coup cette “expérience”, même si elle est concluante à peu de chance de se généraliser.

L’idéal pour moi c’est aucun panneau de limitation de vitesse nulle part et une civilité exemplaire de chacun. Le moins de feu possible, pas de stop, au pire des “cédez le passage”.
Bref en vélo je suis moins dangereux :stuck_out_tongue:[size=50] vu que j’applique déjà tout ça[/size]

Le problème des pistes cyclable c’est que encore une fois c’est surtout fait pour pouvoir dire “on l’a fait”, voir j’ai vu pire “on a créé x kilométres de pistes cyclable”.
Comme je dis toujours, mieux vaut ne rien faire que de faire de la m… et le comble c’est de s’en vanter.
Pour finir sur une note positive, en général maintenant, lorsqu’ils refont une route, la piste cyclable est intégré, pensé et c’est agréable pour autant qu’elle est respectée. Sinon, comme dit plus haut, mieux vaut cohabiter avec les voitures, c’est moins dangereux.

Il semble qu’en ville ce soit le cas.

Pour ce qui est du vélo, ça dépend beaucoup des communes. Grenoble n’est pas en retard et pourtant il y a beaucoup de choses à revoir (beaucoup de pistes sont faite par principe plus que par besoin, donc on se retrouve à faire des zigzag parfois bizarre si on veut suivre une piste). Mais je trouve que même sans aucun marquage le vélo se gère très bien, les vrais contraintes AMHA, c’est :

  • la météo
  • le dénivelé
  • le manque de douche sur le lieu de travail[/quote]
    si tu roules en vélo à Grenoble j’espère que tu portes un masque à oxygène :stuck_out_tongue:

Il semble qu’en ville ce soit le cas.

Pour ce qui est du vélo, ça dépend beaucoup des communes. Grenoble n’est pas en retard et pourtant il y a beaucoup de choses à revoir (beaucoup de pistes sont faite par principe plus que par besoin, donc on se retrouve à faire des zigzag parfois bizarre si on veut suivre une piste). Mais je trouve que même sans aucun marquage le vélo se gère très bien, les vrais contraintes AMHA, c’est :

  • la météo
  • le dénivelé
  • le manque de douche sur le lieu de travail[/quote]

Après deux semaines de trajet au boulot à vélo, j’ai déjà réussi à me faire :

  • une aile avant droite d’une voiture qui mangé une pise cyclable pour ne pas attendre derrière une voiture qui tourné à gauche
  • un capot + à deux reprises un ‘j’étais sûr que ça passé, je vous assure Mr’
  • une portière d’une voiture qui à commencé à se garer en sauvage sur une pise cyclable sans regarder si il y a avait pas un vélo engagé sur cette même voie

Pour moi la vrai contrainte c’est clairement (dans mon coin tout du moins), c’est le côté irrespectueux de nombre de conducteur.

quelques rétros, coups de pieds bien placés… ca fait réagir certains …
je suis pas fan de la méthode, mais désfois, elle est nécessaire :think:

Me rappelle aussi avoir guelé bien fort, à la fenetre ouverte d’une gonzesse qui faisait n’importe quoi avec sa voiture et qui tenait son téléphone à l’oreille avec la tête. Ca avait l’air superimportant comme conversation…
dommage, qu’elle ai essayé de me coincer entre la bordure du trottoir et sa voiture (dans un bouchon en plus…), l’interlocuteur à du apprécier le “tu le laches ton - bip - de télephone - salo bip bip-”
Avec ses yeux de merlans fris, c’était comique à voir :smiley:

Aprés, faut aussi voir la formation qu’on recu certains durant la conduite.
Je ne sais pas ce qu’a foutu mon instructeur d’auto école, mais un beau jour, fenetre ouverte, il avait le coude dehors… virage à droite, et j’ai un peu pas trop regardé l’angle mort à droite… sans rien dire il à foutu un grand coup de la main sur l’exterieur de la portiere… j’ai fait un sacré bon au passage et j’ai vraiment cru m’être payé un cycliste… depuis, j’ai compris la lecon :pray:

Sincèrement ça fait des mois que je n’utilise presque que mon vélo et mis à part une fois où une voiture n’est pas passé loin de ma roue avant en sortant d’un rond point, je n’ai jamais eu de problème. Il est possible que ça dépend des villes. À Grenoble il y a beaucoup de vélo donc les automobilistes sont probablement plus habitués que dans d’autres villes.

Le seul comportement qui m’énerve c’est ceux qui se garent en double file sur une piste cyclable pour aller chercher de l’argent. J’essaie de systématiquement faire une remarque.

J’y ai passé quelques années…
à l’époque, il y avait moins de bouchons… en partant à 7h45 du centre ville en voiture, j’arrivais à 8h à Correnc :sunglasses: , je ne suis pas sur que cela soit encore faisable. :think:
Pour des déplacements dans Grenoble même, le vélo est une solution… tant que tu n’as pas trop à aller dans les villes collées à la montagne.