Laisser un portable allumer longtemps

Salut à tous,
pour une raison d’upload d’un fichier, je dois rester en seed pour une période de 24 heures minimum.

Le problème est que je suis sous ordinateur portable (neuve, beau, sensible :049).
Et faudrait aussi ajouter, que de l’après midi (11-13h) jusqu’à la nuit (24-26h :laughing:) je suis sur mon portable en plein utilisation.

Vous en pensez quoi ? j’aurais un problème ?

J’hésite beaucoup même rien que d’y penser le laisser 24 heures me stress.

[quote]Et faudrait aussi ajouter, que de l’après midi (11-13h) jusqu’à la nuit (24-26h :laughing:) je suis sur mon portable en plein utilisation.

[/quote]

il y a des petit hack pour rajouter un petit banc rectangulaire au dessous du portable tu aurais 4 ventilos de plus (un peu a la eeepc), je regarderais pour les liens…

sinon pour 24h d’allumage c’est tellement petit dedans (ca peut vite cramer) qu’il faudrais voir les records de portable allumer!

Je possèdes déjà un ventilateur comme ceci: textorm.com/images/produit/N … 200_01.jpg
De grandeur même avec le portable, avec un tout gros ventilateur o milieu, mais quand même…

Je disposes aussi d’un ordinateur de bureau que j’ai tout débrancher, histoire d’économiser (il consomme beaucoup trop), la poussière… et c’est mieux travailler sur portable pour ce que je fais.

Salut,

Comparer la consommation sur 24 heures de celui qui consomme avec le prix du portable :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“Grhim”][quote]Et faudrait aussi ajouter, que de l’après midi (11-13h) jusqu’à la nuit (24-26h :laughing:) je suis sur mon portable en plein utilisation.

[/quote]

il y a des petit hack pour rajouter un petit banc rectangulaire au dessous du portable tu aurais 4 ventilos de plus (un peu a la eeepc), je regarderais pour les liens…

sinon pour 24h d’allumage c’est tellement petit dedans (ca peut vite cramer) qu’il faudrais voir les records de portable allumer![/quote]

Neuf jours :083 non stop avec un crayon de mine pour surélever le dit portable et permettre ainsi un passage d’air ( test fait il y a deux jours lors de multiples compilation ).

• EDIT - Le portable est posé sur le bureau tous prêts d’une fenêtre rester entre ouverte, pas de surchauffe depuis le monitoring, clavier doux, écran doux et propriétaire pas plus inquiets que ça :whistle:

Prix du portable 499€ (entrée gamme)

Portable: processeur i3 avec graphique intégrer, disque dur 5400tr 500gb, 3gb ddr3, un (ou deux) ventilateur.

Fixe: i5, nvidia gts 250 1gb ddr3, disque dur 500gb + 1t, 2x 4gb ddr3, ventilateur: alimentation (2 je penses), cpu, carte graphique, tour.

J’évite d’utiliser le fixe pour une deuxième raison, la poussière, c’est la catastrophe (surtout que avant quelque peu mon médecin m’apprend que je suis allergique à la poussière domestique).

Je penses que sur mon fixe pour le moment d’upload je vais:

• enlever une barrette ram de 4gb
  • enlever 1T disque dur
  • débrancher le ventilateur de la tour
  • enlever la carte graphique ddr3 avec grosse ventilateur et mettre une carte graphique ddr2 avec une toute petite ventilateur

Qu’est-ce que tu fais avec une tour comme ça si tu l’utilises pas ? :open_mouth:

Ta raison, je vais le jeter devant la porte.
:mrgreen:

Avec mon ancien portable (core2 DD 120G que j’ai toujours), il m’est arrivé de rester plusieurs mois sans l’éteindre. C’était la période ou je partageais des torrents (iso linux bien sur). Juste un petit ventilateur dessous et jamais eu de problemes.

Sur le nouveau (core i7), max 72 heures avec les 8 coeurs au taquet (recompil de tout mon systeme) et pas de soucis avec des temps qui ne bougent quasiment pas (60/70°).

Au pire tu le mets sous le detecteur de fumée chez toi, ca va le refroidir en cas de problemes.

Gros fichier ou petit débit ?

[quote] Le problème est que je suis sous ordinateur portable (neuve, beau, sensible :049).
[/quote]
S’il est neuf, c’est qu’il est toujours sous garantie. C’est donc l’occasion de le mettre à l’épreuve, bien qu’un simple téléchargement ne soit pas une opération particulièrement gourmande en ressources.
le ventilo, il tourne en permanence, il s’arrête de temps en temps ou il tourne de temps en temps ?

[quote=“Clochette”][quote=“Grhim”][quote]Et faudrait aussi ajouter, que de l’après midi (11-13h) jusqu’à la nuit (24-26h :laughing:) je suis sur mon portable en plein utilisation.

[/quote]

sinon pour 24h d’allumage c’est tellement petit dedans (ca peut vite cramer) qu’il faudrais voir les records de portable allumer![/quote]

Neuf jours :083 non stop avec un crayon de mine pour surélever le dit portable et permettre ainsi un passage d’air ( test fait il y a deux jours lors de multiples compilation ).

• EDIT - Le portable est posé sur le bureau tous prêts d’une fenêtre rester entre ouverte, pas de surchauffe depuis le monitoring, clavier doux, écran doux et propriétaire pas plus inquiets que ça :whistle:[/quote]

oui dans ce style là c’est un hack aussi +1 :slightly_smiling:

Fichier d’environs 4-6 gb, j’ai environs 200-300ko/s lors de mes upload, le problème est que même s’il est uploader je dois quand même le seeder 24 heures minimum.

Pour le ventilateur, celui intégrer dans le portable tourne sans arrêt, l’autre ventilateur externe je l’utilise jamais.

J’ai préparer mon fixe pour le transfert, j’ai pas envie de prendre le risque d’endommager mon portable.

Si tu as une vidéo ATI, tu installes le pilote fglrx, ça chauffera moins.
Si tu as un écran externe, débranche-le avant de démarrer. Sinon, même s’il est éteint, il fait chauffer la carte vidéo.

Re,

C’est çà fous le à la poubelle, ne le propose à personne :mrgreen: . Tout le monde sait que les ventilos d’un portable n’attirent pas la poussière :laughing:

Et que tu n’as aucun copain ,ami, famille, artisan, capable de le dépossiérer deux ou trois fois par an !

Même ton garagiste est capable de te rendre ce service :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

C’est çà fous le à la poubelle, ne le propose à personne :mrgreen: . Tout le monde sait que les ventilos d’un portable n’attirent pas la poussière :laughing:

Et que tu n’as aucun copain ,ami, famille, artisan, capable de le dépossiérer deux ou trois fois par an !

Même ton garagiste est capable de te rendre ce service :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
:005 :005 :005

+1

exact ,

J’ai remarqué que la poussière, s’insinue aussi,chez moi, dans le petit ventilo du portable.
maintenant s’il est neuf y’a pas de poussière dedans,et il est garanti.

Le miens a 2 ans, je l’ai acheté d’occasion ,j’ai transféré 180 Go,d’un hdd externe vers un autre plus gros,via le portable il n’a pas chauffé plus de 55° ,sur 1 jour et demi non stop (légèrement surélevé)

Malgrès tout les mauvais traitements que je lui fait subir…ouais j’suis un peu nunu :unamused:
il fonctionne très bien ,je n’ai qu’un 2.26 Ghz core 2 duo

fais ce que tu veux de mon opinion :006

Mon eeepc tourne régulièrement plusieurs jours/nuits de suite sans refroidissement particulier et la température dépasse rarement 80°C (encodage video).
Ca à l’air bien conçu…

(J’ai remarqué en passant que le kernel 2.6.38 chauffait un peu plus que le 2.6.32)

Sinon en record absolu, avant de le mettre à la retraite bien méritée, j’avais un thinkpad 600e qui est resté allumé quasi pendant deux ans non-stop écran fermé sans aucun soucis (serveur).

A l’inverse j’ai eu un Medion avec un P4 mobile qui s’éteignait avant la troisième heure de compilation. Lui il a fini en pièces suite au décès subit de sa carte mère.

AMHA, il y a des machines pro qui encaissent sans broncher et des portables mal conçus qui avouent rapidement leurs limites.

Les portables, c’est aussi fait pour bosser ! Il arrive que fréquemment celui de mon boss reste allumé plusieurs jours sur son bureau … Sans compter ceux qui font office de “serveur” pendant les salons, allumés non-stop pendant 5 jours !
Et ce sont des DELL … Comme quoi tout arrive !

Re,

Mais ton patron et/ou dans les salons, si le portable grille on le remplace et cela passe dans les frais généraux :slightly_smiling:

Les portables pour les salons sont utilisés deux ou trois fois dans l’année et changés tous les trois ans, comme les autres (non, j’ai déjà demandé, on ne peut pas les récupérer :slightly_smiling:)
Quand à celui du boss, c’est le sien perso, il n’a pas le droit au “programme de remplacement” de la maison mère :slightly_smiling:
Mais c’est vrai qu’on est équipé avec des portable catégorie “Pro” ils sont peut-être justement choisis par l’équipe technique pour leur robustesse … Pour info le mien est un DELL PRECISION M4400 avec une batterie longue durée, et la station idoine.