Laisser un portable allumer longtemps

Re,

Ce qui est chouette avec Dell c’est pour le ramener à la boutique quand il est mort et qu’il faut le recycler :slightly_smiling:
Tu payes une taxe à Dell et tu le rapportes à la déchetterie. Tu crois que Dell verses quelque chose à la déchetterie ?
Dans quelle société le PDG achète-t-il de sa poche ses fournitures :laughing:

Je suis sur un portable Dell à l’instant, l’uptime est de 5 jours 22 heures et 45 minutes. Ça fait trois ans que je l’utilise régulièrement.

J’ai laissé mon portable bosser 24h/24 durant un mois, les deux core à 100% (un peu plus de 60° affiché). Aucun soucis.

P’tit joueur… 8)

┌<*******@*******><~>──────────────────────────────────────────────────────────────────(13:40) └<$> uptime 13:40:15 up 39 days, 12:23, 1 user, load average: 0.10, 0.14, 0.09

Salut,

Bref, j’en conclus que vous avez des portables qui remplacent des desktops. C’est vrai qu’à prix égal ils sont moins puissants, qu’ils chauffent plus et qu’ils sont moins faciles à réparer :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Bref, j’en conclus que vous avez des portables qui remplacent des desktops. C’est vrai qu’à prix égal ils sont moins puissants, qu’ils chauffent plus et qu’ils sont moins faciles à réparer :slightly_smiling:[/quote]

^^

et de plus faut pas avoir peur d’ouvrir la bete et nettoyer assez souvent pour que ça tienne le plus longtemps possible , j’ai entre autre un pc fixe qui date de 1999 mis a part le proc qui commence a s’essoufler, il est tout neuf encore :slightly_smiling: mettre la main dans le camboui y’a que ça d’vrais :slightly_smiling: :slightly_smiling:

mon eeepc 701 fait des ravage :slightly_smiling: :slightly_smiling: juste le truc c’etait le bruit du tout petit ventilo interne qu’il a fallu que je change pour un “nosound ‘n’ silence”

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Bref, j’en conclus que vous avez des portables qui remplacent des desktops. C’est vrai qu’à prix égal ils sont moins puissants, qu’ils chauffent plus et qu’ils sont moins faciles à réparer :slightly_smiling:[/quote]
L’intérêt d’un portable comme son nom l’indique est qu’on peut le porter facilement. La prochaine fois j’essayerai de prendre l’avion avec ma tour, le clavier et l’écran, j’ai peur que ce ne soit pas aussi aisé.

d’ailleur je ne sais pas si vous etes au courant , mais il est definitvement interdit d’aller faire un tour aux states en emportant avec soit son portable il seras dorénavant confisquer a destination … pour plus de securité voyons… :sunglasses: :snooty:

news.yahoo.com/s/livescience/201 … nentrytous

[quote=“youki”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

L’intérêt d’un portable comme son nom l’indique est qu’on peut le porter facilement. La prochaine fois j’essayerai de prendre l’avion avec ma tour, le clavier et l’écran, j’ai peur que ce ne soit pas aussi aisé.[/quote]
J’ai pris le Thalys en février, en 2ème classe il faut payer pour avoir internet ! et bien entendu le boss a pas voulu me payer l’accès :slightly_smiling: et bien on a juste accès à la situation du train sur la carte, c’est fou le temps que j’ai passé à regarder ça :laughing:

[quote=“debianhadic”]
J’ai pris le Thalys en février, en 2ème classe il faut payer pour avoir internet ! et bien entendu le boss a pas voulu me payer l’accès :slightly_smiling: et bien on a juste accès à la situation du train sur la carte, c’est fou le temps que j’ai passé à regarder ça :laughing:[/quote]
Super…au prix des billets :whistle:

Cool tu as trouvé ça ou ?

Je rentre à Paname fin juin, ce sera l’occasion.
J’ai déjà mis 32 Go de SD interne et changé la RAM. Manquait plus que le ventilo…

C’est bien le eeepc… :dance:

J’ai déjà mis 32 Go de SD interne et changé la RAM. Manquait plus que le ventilo…

C’est bien le eeepc… :dance:[/quote]

Fin juin ? ouhlà l’occasion est trop belle

:whistle:

C’est bien le eeepc… :dance:[/quote]

on le trouve pas :slightly_smiling: on le fait (petit hack) :slightly_smiling: , on achete un ventilo 701 origin (un backup on sais jamais :005) on demonte , on prends les pales avec un peu de graisse liquid qui ne sens pas trop fort et hop le son est pratiquement inaudible…reste que lorsqu’il fait 35° ou plus ca turbine tout de meme mais beaucoup moins que le wiiizzzzzzz d’orgine :slightly_smiling:
ils ont quand meme fait plus de choses pour les nouveaux eeepc style 1001 mais je ne changerais pas j’adore trop cette version :slightly_smiling:

j’ai vus ce truc là mais pas tester entre les mains je ne pourrais dire si c’est de bonne qualiter niveau silence :http://www.pixmania.com/fr/fr/3153852/art/noname/socle-ventile-extensible.html

hooo oui c’est bien l’eeepc :041 :038

Merci.
Le socle c’est un peu relou… Le eeepc c’est bien parce que c’est léger, si tu trimbale une base ça perd de son charme! :wink:

GrrrRrrr j’arrive pas a retrouver mais je crois que c’etait sur hackaday section eeepc google.fr/#sclient=psy&hl=fr … 49a7a57a39

Re,

J’avais cru lire que certains se vantaient d’un uptime de plusieurs jours :smiley: :smiley: :smiley: et j’en avait déduit qu’ils ne bougeaient pas pendant ce temps là :041

Euuuuh j’ai l’impression d’avoir du mal à saisir le problème en fait là…

Je laisse parfois mon portable tourner 10 jours d’affilé, il ne s’est jamais rien passé d’anormal !

Là ça fait plus de 2 ans que je l’ai et le ventilo commence à être plein de poussière donc il chauffe plus qu’avant, mais à part ça aucun problème. Je sais qu’une fois que je l’aurai démonté et nettoyé il sera tiède même au bout de plusieurs jours d’utilisation non stop. Pour info c’est un Thinkpad T400, c’est surement plus résistant que les machines destinées au grand public.

Comme ta machine est neuve, elle n’a pas de poussière à l’intérieur, donc le refroidissement sera optimal, donc d’après moi tu peux foncer sans problème. Veille seulement à ce que les aérations soient bien accessibles (quitte à surélever la machine avec un crayon comme évoqué).

Sinon j’ai un pote qui n’éteind jamais son portable, il dort la tête à côté, il n’a qu’à tendre le bras pour chatter… Et bien aucun souci, pourtant il télécharge et joue constamment (c’est tout ce qu’il fait de ses journées en fait).

Donc peut être qu’au bout de 2 ans tu commenceras à avoir quelques problèmes de poussière, avant ça devrait aller (sauf s’il est vraiment mal conçu, mais c’est un bon moyen de le tester).

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’avais cru lire que certains se vantaient d’un uptime de plusieurs jours :smiley: :smiley: :smiley: et j’en avait déduit qu’ils ne bougeaient pas pendant ce temps là :041[/quote]
Pour aller du point A ou se trouve mon PC au point B ou je me trouve en ce moment et ben j’ai pris l’avion et le portable. Me trouvant donc au point B depuis un petit moment et bien j’utilise le portable. C’est si compliqué que ça à saisir?

[quote=“Cluxter”]Euuuuh j’ai l’impression d’avoir du mal à saisir le problème en fait là…

Je laisse parfois mon portable tourner 10 jours d’affilé, il ne s’est jamais rien passé d’anormal !
[/quote]
Ouaip, c’est ce que j’essayais de dire avant que certains ne ratiocinent. :mrgreen:

Et qu’ils sont aussi moins gourmands et moins bruyants. Et ils sont bien assez puissants pour la plupart des utilisations sous Linux.
Il existe un autre système dont chaque version demande une puissance double (au moins) que la version précédente et qui n’apporte pratiquement rien en échange.