Euuuuh j’ai l’impression d’avoir du mal à saisir le problème en fait là…
Je laisse parfois mon portable tourner 10 jours d’affilé, il ne s’est jamais rien passé d’anormal !
Là ça fait plus de 2 ans que je l’ai et le ventilo commence à être plein de poussière donc il chauffe plus qu’avant, mais à part ça aucun problème. Je sais qu’une fois que je l’aurai démonté et nettoyé il sera tiède même au bout de plusieurs jours d’utilisation non stop. Pour info c’est un Thinkpad T400, c’est surement plus résistant que les machines destinées au grand public.
Comme ta machine est neuve, elle n’a pas de poussière à l’intérieur, donc le refroidissement sera optimal, donc d’après moi tu peux foncer sans problème. Veille seulement à ce que les aérations soient bien accessibles (quitte à surélever la machine avec un crayon comme évoqué).
Sinon j’ai un pote qui n’éteind jamais son portable, il dort la tête à côté, il n’a qu’à tendre le bras pour chatter… Et bien aucun souci, pourtant il télécharge et joue constamment (c’est tout ce qu’il fait de ses journées en fait).
Donc peut être qu’au bout de 2 ans tu commenceras à avoir quelques problèmes de poussière, avant ça devrait aller (sauf s’il est vraiment mal conçu, mais c’est un bon moyen de le tester).