Laisser un portable allumer longtemps

Je vois aussi que vu ton load average, tu n’utilises pas ton portable. Merci, dans ce cas, de l’éteindre pour sauver un peu la planète :slightly_smiling:

Tu dois parler de moi.

En ce moment je ne fais que de la programmation oueb, donc évidement il est bas.

mon dell latitude doit être allumé depuis 6 mois non stop ( quelques reboot de temps en temps, sinon, je ne l’eteint jamais), aucun problème.

salut,

Pour ce qui est du portable ,étant consacré à un usage ludique,je l’éteins quand je m’en sert pas.

Re,
A propos de portable allumés longtemps…
Le Wiki a été hébergé sur un eeepc701 pendant 6 mois au moins…

[quote=“lol”]Re,
A propos de portable allumés longtemps…
Le Wiki a été hébergé sur un eeepc701 pendant 6 mois au moins…[/quote]
et, pas de problème particulier ?
comme tu habites dans un milieu frais et ventilé en plus :slightly_smiling:
je vais passer mon serv. (perso) sur eeePc pour des question de cout .(actuellement P3 1Ghz 1Go de ram ECC registered)

[quote=“sinozis”]et, pas de problème particulier ?
je vais passer mon serv. (perso) sur eeePc pour des question de cout .(actuellement P3 1Ghz 1Go de ram ECC registered)[/quote]

Non.
J’avais mis /var /tmp et /home sur un disque USB externe.

:023 Je suis aussi fan d’eeepc même si j’ai préféré un modèle avec disque dur classique (plus lent d’accès) et un celeron au lieu d’un atom.

C’était pas terrible en perf sous xp…et transfiguré sous Lenny à l’époque et Squeeze (2.6.38) aujourd’hui.

La machine n’a rien à envier à une grande au point que je m’en sers 99% du temps en ayant laissé mon antique R50e de côté.

Par contre comme je l’avais déjà écrit sur le forum le point qui énerve c’est les perf de lu gpu qui après longues recherches et paramétrage donne des perf 3d médiocres mais acceptables (mais très en retrait de celle mesurée sous OS proprio).

C’est quoi comme GPU ?

[quote=“lol”][quote=“sinozis”]et, pas de problème particulier ?
je vais passer mon serv. (perso) sur eeePc pour des question de cout .(actuellement P3 1Ghz 1Go de ram ECC registered)[/quote]

Non.
J’avais mis /var /tmp et /home sur un disque USB externe.

[/quote]

Whoaaaaw que c’est beau :slightly_smiling: :023

le petit modem sur le mur ressemble a un foneros mais pas la meme couleur :slightly_smiling:

C’est un mediaconverter (fibre/rj45) et le petit boitier gris à droite une carte Alix qui me sert de Passerelle. :smiley:

C’est un mediaconverter (fibre/rj45) et le petit boitier gris à droite une carte Alix qui me sert de Passerelle. :smiley:[/quote]

c’est beauuuuuuuuuu :slightly_smiling: , sympa l’espace dédié au 701 , ça c’est un portable de hackers… :slightly_smiling: :041

Oui j’aime bien aussi!

Et je suis loin (trèèèèèèèèès loin) de pouvoir prétendre au titre (honorifique… :mrgreen: ) de hacker.

[size=50]Et je ne suis pas passé par Ubuntu[/size] :laughing:

Oui j’aime bien aussi!

Et je suis loin (trèèèèèèèèès loin) de pouvoir prétendre au titre (honorifique… :mrgreen: ) de hacker.

[size=50]Et je ne suis pas passé par Ubuntu[/size] :laughing:[/quote]

:005 :005

Et qu’ils sont aussi moins gourmands et moins bruyants. Et ils sont bien assez puissants pour la plupart des utilisations sous Linux.[/quote] :023 … Et avec la vieille batterie 10 minutes, pas besoin d’onduleur!!! :005 (J’ai eu un vieux Dell en guise de serveur pendant pas mal de temps… capot fermé, pas de pb à signalé, uptime de kéké… mais bon, si ta machine est un peu “faiblarde”, tu la flingue… un bon test, à faire machine encore sous garantie… :unamused: )

[quote=“lol”][size=50]Et je ne suis pas passé par Ubuntu[/size] :laughing:[/quote]Pffffffffffff T tro null toi!!! :075 :016 :005 (pas mal l’install de la bête…)

:006