Lamp Debian 8

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un bon tuto en français ou en anglais pour pouvoir installer Lamp sur Debian, j’ai déjà pas mal chercher avec Google et j’ai quelques pistes mais à chaque fois il y a quelques différences qui me mettent le doute de comment faire. Je suis novice sur Linux/Debian, bien trop habitué à Windows, mais je m’accroche et ne désespère pas.
J’ai déjà fait des essais d’installation mais j’ai toujours un problème, comme phpmyadmin qui ne lance pas ou les fichiers .php n’ont reconnu par Konqueror.
Alors si vous avez un bon tutoriel bien complet sur Lamp n’hésitez pas :wink:

ps: je viendrai demander conseil si j’ai d’autres questions vous avez pas fini de me supporter :unamused:

Hello,

Contrairement à WAMP où tu installes tout d’un coup avec un gros exe, l’appelation LAMP signifie juste que tu ais apache mysql et php sur ton serveur. Pour installer le tout il te suffit de lancer la commande :

j’ai trouvé ça sur le net:

j’ai déjà fait 2-3 installations mais j’ai un soucis avec php il me semble, je fais un petit test dans ce style

<?php phpinfo(); ?>
en suivant ce tuto http://www.unixmen.com/how-to-install-lamp-stack-on-debian-8/

mais quand je veux ouvrir la page testphp.php Konqueror me demande avec quoi l’ouvrir

Est ce qu’il t’ouvre une page html correctement, via le protocole http ?

Actuellement je suis sur un pc en local, quand j’installe apache2 j’ai bien la page “it works!” qui s’affiche, c’est quand j’attaque php ça bloque
le lien localhost/testphp.php (comme l’ex) me répond avec quoi l’ouvrir.
après j’espère avoir répondu à ta question, si j’ai tapé à côté désolé :slightly_smiling:

Salut,

Si il demande de l’ouvrir c’est qu’il a pas de quoi l’interprété côté serveur, du coup il te fournis le fichier. Tu peux faire un:

dpkg -l |grep - php apachectl -M |grep php

je crois que plus complet que ça comme tuto c’est difficile de trouver:

lafermeduweb.net/billet/tuto … e-160.html