Ah, Ah!..
!!..
Voila un indice important!.. En effet, étant donné que tu as reinstallé MySQL, il aurait dû te demander un password. S’il ne l’a pas fait c’est qu’il n’était pas désinstallée totalement. Par la suite phpmyadmin aurais dû lui-même te demander le password de mysql non pas une mais TROIS fois (une première fois pour rentrer dans MySQL, la deuxième pour changer le mot de passe et la troisième pour valider ce changement)… ça peut paraître absurde mais c’est comme ça!.. en fait je donne l’explication ici: phpmyadmin-t53945.html
Donc effectivement, il y a un problème dès le départ: voila pourquoi le "apt-get remove --purge mysql: pour enlever TOTALEMENT mySQL pour faire une réinstallation propre. Je pense que tu devrais même faire un
apt-get remove --purge mysql*
pour être sur de tout virer.
Je te suggère effectivement de repartir à 0 depuis le début pour avoir quelque chose de propre. Le tuto que tu as suivi me semble bon mais, plutôt que d’installer tout d’un seul coup, procéde par étape, c’est plus sûr. En voici une autre adresse de tuto qui me semble très correct lui aussi:
tecmint.com/installing-lamp- … -8-jessie/
Le tuto que j’ai donné dans mon post précédent (lafermeduweb.net/billet/tuto … e-160.html) a le mérite d’être particulièrement bien précis et décris pour un serveur très complet. Malheureusement il était effectué avec “Wheezy” et non pas “Jessie” du coup il faut l’adapter mais d’après ce que j’ai compris rien d’insurmontable.
A chaque étape vérifie bien que ça fonctionne avant de passer à l’étape suivante
Avant d’installer ton serveur, résoud tout d’abord ce problème de locale (les fameux caractères bizaroides à la place des accents). Normalement tu ne dois en avoir que deux à installer: FR-fr_UTF8 et en-US avec Fr-fr_UTF8 déclarer en locale de base. Tu peux en effet avoir des gros problèmes avec ça par la suite. Pour cela:
dpkg-reconfigure locales
Voila!.. Bon courage!..