Lamp Debian 8

Quel message d’erreur STP? Celui concernant le programme avec lequel tu dois charger les pages PHP?.. C’est normal étant donné que manifestement php est mal installé également (ou du moins mal paramétré). En effet, comme son nom l’indique phpmyadmin a besoin de php.
Il me semble me rappeler qu’il faut un peu bidouiller pour cela. Regardes si par hasard, l’interprétation ne se fait pas correctement en lançant

au lieu de

Si c’est le cas, il faut alors que tu modifie en “root” le fichier /etc/hosts pour y placer les lignes suivantes en premier:

127.0.0.1 localhost 127.0.0.1 www.localhost

Côté php je pense que c’est bon, j’ai créé un fichier testphp.php avec à l’intérieur [quote]<?php
phpinfo();
?>[/quote]
et j’ai bien une page avec PHP Version 5.6.14-0+deb8u1 et un tableau etc.

[quote]127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 debian.mshome debian[/quote]
je garde le 1er le second je peux le jeter ?

Oui tu peux

mouais c’est un échec

Bizarre, bizarre… :12

Est-ce qu’il t’a demandé au cours de l’installation de phpmyadmin si tu souhaitez une installation sur apache2 et si oui as-tu bien validé (signe * devant le nom) avant d’appuyer sur ? ça parait idiot comme ça mais je sais que pas mal de gens ont été pris à ce piège à la (mot que ma mère m’a rigoureusement interdit de pronnoncer)?

C’est vrai que les premières tentatives je ne cochais pas apache2, maintenant j’ai bien compris qu’avec la touche Espace je coche et avec tab je descendais vers OK mais c’est le même constat.
ce qui est bizarre c’est en réinstallant MySQL il ne l’a pas demandé de mdp, alors que phpmyadmin oui.
j’ai envie de reformater tout ça et recommencer à 0.

Ah, Ah!.. :041 !!..

Voila un indice important!.. En effet, étant donné que tu as reinstallé MySQL, il aurait dû te demander un password. S’il ne l’a pas fait c’est qu’il n’était pas désinstallée totalement. Par la suite phpmyadmin aurais dû lui-même te demander le password de mysql non pas une mais TROIS fois (une première fois pour rentrer dans MySQL, la deuxième pour changer le mot de passe et la troisième pour valider ce changement)… ça peut paraître absurde mais c’est comme ça!.. en fait je donne l’explication ici: phpmyadmin-t53945.html

Donc effectivement, il y a un problème dès le départ: voila pourquoi le "apt-get remove --purge mysql: pour enlever TOTALEMENT mySQL pour faire une réinstallation propre. Je pense que tu devrais même faire un

apt-get remove --purge mysql*

pour être sur de tout virer.

Je te suggère effectivement de repartir à 0 depuis le début pour avoir quelque chose de propre. Le tuto que tu as suivi me semble bon mais, plutôt que d’installer tout d’un seul coup, procéde par étape, c’est plus sûr. En voici une autre adresse de tuto qui me semble très correct lui aussi:

tecmint.com/installing-lamp- … -8-jessie/

Le tuto que j’ai donné dans mon post précédent (lafermeduweb.net/billet/tuto … e-160.html) a le mérite d’être particulièrement bien précis et décris pour un serveur très complet. Malheureusement il était effectué avec “Wheezy” et non pas “Jessie” du coup il faut l’adapter mais d’après ce que j’ai compris rien d’insurmontable.

A chaque étape vérifie bien que ça fonctionne avant de passer à l’étape suivante

Avant d’installer ton serveur, résoud tout d’abord ce problème de locale (les fameux caractères bizaroides à la place des accents). Normalement tu ne dois en avoir que deux à installer: FR-fr_UTF8 et en-US avec Fr-fr_UTF8 déclarer en locale de base. Tu peux en effet avoir des gros problèmes avec ça par la suite. Pour cela:

dpkg-reconfigure locales

Voila!.. Bon courage!..

Ok je vais voir ça et m’y pencher dessus, je vais retenter une dernière fois sinon c’est formatage.
Le soucis des accents c’est quand je fais copier/coller depuis le terminal jusqu’au forum sinon aucun soucis depuis Debian

edit:j’ai trouvé ce tuto vidéo sur Debian 7
https://www.youtube.com/watch?v=4Y0qt2NL7pA
c’est tellement simple chez lui :smiley:

question à venir…